Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

+4
Sharon
Ironman
Sara2a
zazy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap23%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap46%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap15%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap15%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Partage Ven 10 Déc 2010 - 18:01

Viral


[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral 51dosabphwlss500

Auteur: Kathy Reichs


Editeur: Oh! Editions
Nombre de pages : 410 pages
4ème de couverture
:

A 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud. Quand elle n'est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu'elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout... les chiens-loups. Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C'est en le cherchant qu'elle trouve une plaque d'identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d'un tas d'os. Tory n'est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n'y a plus rien... Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. A lire de 13 à 99 ans et au-delà...



Dernière édition par mimi54 le Sam 23 Avr 2011 - 14:33, édité 2 fois

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 18:06

Merci pour cette critique entraînante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par zazy Ven 10 Déc 2010 - 18:20

Et bien Mimi, tu as dû danser le Charleston avec cette enquête, je te sens encore toute fébrile !!!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 18:23

zazy a écrit:Et bien Mimi, tu as dû danser le Charleston avec cette enquête, je te sens encore toute fébrile !!!!!
j'avais surtout peur de ne pas contracté un vilain virus !!!
Ms que ce fut bon
des journées comme ça, j'en redemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Sara2a Ven 10 Déc 2010 - 18:49

Quel punch Mimi ! Ça donne envie de découvrir ce roman!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Ironman Ven 10 Déc 2010 - 21:54

Je ne l'ai même pas encore reçu, et tu l'as déjà lu. Ben dis donc...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 21:58

Ironman a écrit:Je ne l'ai même pas encore reçu, et tu l'as déjà lu. Ben dis donc...

il m'a plu que veux tu C'est comme ça
et puis la Belgique, c'est loin......il lui faut franchir les Ardennes, et la ligne Maginot lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Sharon Ven 10 Déc 2010 - 21:59

Merci pour cette avis Mimi.
Je connais déjà les romans de Kathy Reichs, que je lis en anglais (autant dire que j'avance alors à la vitesse d'un escargot). Si ma PAL était moins élevée, je me laisserai tenter.

_________________
Lecture du moment : L'île au trésor de Stevenson.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 22:04

Sharon a écrit:Merci pour cette avis Mimi.
Je connais déjà les romans de Kathy Reichs, que je lis en anglais (autant dire que j'avance alors à la vitesse d'un escargot). Si ma PAL était moins élevée, je me laisserai tenter.
ma pal n'a pas eu le temps de souffrir, le livre n'a pas eu le temps d'y aller lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Sharon Sam 11 Déc 2010 - 9:15

mimi54 a écrit:
Sharon a écrit:Merci pour cette avis Mimi.
Je connais déjà les romans de Kathy Reichs, que je lis en anglais (autant dire que j'avance alors à la vitesse d'un escargot). Si ma PAL était moins élevée, je me laisserai tenter.
ma pal n'a pas eu le temps de souffrir, le livre n'a pas eu le temps d'y aller lol!

Effectivement, c'est une bonne solution lol! . J'ai tellement de livres en attente, certains depuis juillet, que ce ne serait vraiment pas raisonnable.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 11:32

J'ai envie de le lire mais est-ce bien raisonnable ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 1:37

Mon avis :

Dès les premières pages, on est embarqué sur une île isolée au large de Charlestom en compagnie de quatre adolescents attachants, âgés d'une quinzaine d'années. Victoria Brennam dit "Tory" meneuse de sa bande, qui se compose de Shleton, Ben et Hiram, est la narratrice de ce livre.
Tory est courageuse et étant la seule fille de sa petite bande, elle les dirige très bien et ne recule devant rien bref une battante.
Une histoire très bien rythmée où nos jeunes ados mèneront deux enquêtes, mais celles-ci finiront par se rejoindre et ne formeront plus qu'une seule et même enquête.
Au cours de leurs recherches, ils se montreront courageux et l'ont perçoit que la confiance règne au sein du groupe.
Un livre écrit dans un langage familier qui est très bien approprié pour des jeunes adolescents, avec aussi une écriture bien fluide.
L'intrigue est présente tout au fil des pages, où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas Kathy Reichs et se fût pour moi une très belle découverte.
Une lecture que je recommande vivement et que j'ai bien eu du mal à lâcher quand il le fallait.
Je ne suis pas prête d'oublier ce livre tellement il est prenant, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un thriller.
Bref un véritable coup de cœur.

Un grand merci à Oh ! Éditions et Partage-Lecture pour ce superbe moment que j'ai passé en compagnie de ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 8:55

Et bien merci pour vos avis qui donnent vraiment envie de lire ce livre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 9:46

Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais il est vrai que vos avis donne envie Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 10:09

J'aime beaucoup la série TV Bones et il y avait longtemps que je voulais découvrir les livres de Kathy Reichs mettant en scène Temperance Brennan, la charismatique anthropologue judiciaire , et desquels la série est dérivée). C'est donc sans lire le résumé et avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture....pour me retrouver dans un livre jeunesse.

Le personnage princial n'est pas ici Temperance Brenna, mais sa nièce de 14 ansTory, fille d'un scientifique vivant sur Morris Island, ile u alrge de Charleston (Caroline du Sud). C'est une gamine brillante, un brin garçon manqué (une Temperance Brennan version ado en fait) qui passe son temps avec ses copains de l'île HI, Ben et Shelton. Sur la petite île voisine de Loggerhead Island, base scientifique et surveillée où travaille le père de Tory, notre petite troupe s'est pris d'affection pour une famille de chiens-loups , et en particulier le chiot Cooper. Mais leur présence sur cette île semble déranger..jusqu'au jour où Cooper disparait, et, en le cherchant, Tory et ses amis tombent sur ue plaque d'identification militaire. Poussés par leur esprit d'aventure et leur curiosité, ils vont chercher à savoir à qui elle appartenait et vont faire de très étranges découvertes...

Cette histoire n'a pas été sans le rappeler les aventures du Club des 5 de mon enfance version moderne. On retrouve les ingrédients qui font le succès des livres ados: l'amitié, le lycée avec ses sportifs adulés et les bimbos qui tournent autour,l 'héroïne très bonne élève, jolie mais qui ne le sait pas; et bien sûr l'aventure et la transgression.
L'intrigue est sympa ,les personnages attachants, le rythme enlevé et les rebondissements nombreux.

Bref , si on considère que c'est un livre jeunesse, c'est plutôt une réussite . Par contre, si vous voulez lire un thriller "adulte", ce livre n'est pas forcément approprié et vous risquez de vous ennuyer.

Attention car ce livre est répertorié sur les sites de la fnac et amazon dans la catégorie Policier , thriller!!!

Je remercie les editions Oh pour cette découverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 10:54

Merci La grande Stef : je pensais comme toi que c'était un des tomes composant la série des Temperance Brennan, du coup je pensais commencer par le premier (Déjà vu, je crois) avant de m'attaquer à celui-ci. Ce n'est donc pas la peine... Je me tâte encore à savoir si je le mets dans ma lal ou pas. Je vais attendre d'autres avis, je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 12:42

et bien moi, je suis une adulte, une vraie, et je ne me suis pas ennuyée du tout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 17:20

lagrandestef (Jeu 16 Déc - 10:09) a écrit: Cette histoire n'a pas été sans le rappeler les aventures du Club des 5 de mon enfance version moderne. On retrouve les ingrédients qui font le succès des livres ados: l'amitié, le lycée avec ses sportifs adulés et les bimbos qui tournent autour,l 'héroïne très bonne élève, jolie mais qui ne le sait pas; et bien sûr l'aventure et la transgression.
L'intrigue est sympa ,les personnages attachants, le rythme enlevé et les rebondissements nombreux.
C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit, lorsque j'ai lu la 4ème de couv', et pour le coup, bien qu'ayant pris quelques années depuis ma lecture du "Club des 5", cela me tente vraiment de replonger dans ce genre d'ambiance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Cassiopée Mer 22 Déc 2010 - 21:50

Mon avis :

Livre voyageur … un grand merci à la personne qui me l’a envoyé …

« A lire de 13 à 99 ans et au-delà … » est il écrit en quatrième de couverture.
A lire un jour de pluie, pendant les vacances …
A lire pour se détendre sans chercher plus loin qu’un bon moment …

Le prologue et l’épilogue entourent quatre parties rythmées par les recherches d’un groupe d’adolescents entêtés et dynamiques …

Du mystère, un peu de surnaturel, des bons, des méchants, un méchant pas si méchant qu’il en a l’air, de l’amitié, des dialogues trépidants, des actions qui s’enchaînent, parfois des ficelles un peu grosses mais globalement un livre agréable.

Une lecture à la portée de tous, pas d’étude psychologique approfondie des personnages, pas de détails très poussés sur l’intrigue elle-même mais inutile de bouder son plaisir, on avance vite dans cette lecture et on a envie de comprendre le « pourquoi du comment »….

Je ne connais pas « Bones » la série télévisée évoquée mais je reconnais que ce roman, très visuel dans l’action et très « parlant » pourrait être facilement adapté pour le petit écran.

L’écriture est simple, familière, à l’image des jeunes héros que nous côtoyons, facile à aborder. Les différents personnages sont bien définis, la trame « se suit" bien, tout est donc réuni pour qu’en compagnie de ce roman, on ne voit pas le temps passer …
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:50

Mon avis:

En premier lieu, un petit mot sur la couverture qui m’a beaucoup plu avec le loup dissimulé dans le titre et la jeune fille qui court dans les bois je la trouve vraiment en accord avec le livre et elle est superbe! Ensuite une petite précision sur le livre ce n’est pas l’histoire de Temperance Brennan L’héroïne de Kathy Reichs qui a inspiré la série Bones, mais sa nièce Victoria alias Tory. Dès les premières pages le fil de l’histoire commence et nous entraîne dans une enquête mené par 4 adolescent, Tory, le personnage principale, et ses amis Hiram, Shelton et Ben. Tout au long de l’histoire, nous vivons les rebondissements de leur enquête haletante sur les ossements qu’ils ont retrouvé et sur la disparition du jeune chien-loup Coop. Cette histoire est pleine de suspens et de complot, l’intrigue est très bien ficelé jusqu’au bout et j’ai trouvé les personnages relativement mature pour des adolescents. L’histoire m’a beaucoup plu, le style d’écriture est fluide et relativement courant ce qui permet une lecture rapide et agréable.

Pour une première lecture d’un livre de Kathy Reichs , je dois dire que je suis conquise et que j’ai hâte de lire d’autres livres sur Victoria et Temperance Brennan.

le lien vers mon blog:
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=169

Encore mille Merci a toute l'équipe du forum et aux Editions OH!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 11:08

Chaque post conforte encore davantage mon envie de découvrir ce livre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Ironman Lun 3 Jan 2011 - 20:42

Je viens tout juste de terminer ce livre, et franchement, c’est une belle surprise.
Je ne connaissais pas du tout Kathy Reichs. Je ne savais même pas que la série télévisée « Bones » était tiré d’une série de ses romans. Alors je peux dire que cette découverte est une belle réussite.

Tout d’abord, en lisant le quatrième de couverture avant de démarrer, j’avais un peu peur car je ne le trouvais pas très attirant. D’ailleurs, au début de ma lecture, j’avais juste l’impression de me replonger dans l’univers du Club des Cinq, que j’adorais…mais quand j’avais 10 ans :
4 ados et un chien (chien-loup ici, mais bon, on ne va pas jouer sur les mots) qui bravent les interdits pour résoudre une enquête où tout le monde peut être coupable… Je pensais que ça allait se limiter à cela.
Mais on rentre très vite dans l’histoire et je me suis rendu compte que j’étais vraiment à coté de la plaque. C’est beaucoup plus recherché : Meurtre, expériences scientifiques, poursuites, missions suicides et une touche de surnaturel qui ne m’a pas déplu.
De plus, étant un fan de Bones, j’ai trouvé amusant les clins d’œil à Temperance Brennan même si ça reste assez discret. L’auteure n’a pas voulu profiter du succès de sa série et pour ça je lui tire mon chapeau !!

Tout les ingrédients d’un bon roman jeunesse sont présents : de l’action, du danger, une héroïne belle et intelligente, des personnages secondaires attachants et beaucoup de surprises.
L’écriture est fluide et les chapitres sont très courts, ce qui accentue encore plus le rythme de l’histoire.
Je recommande donc vraiment ce roman, qui se dévore jusqu’à la dernière page. Un vrai régal !!!

Pour conclure, je tiens à remercier O! Editions et Thot pour cette lecture passionnante !!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Christiane 38 Ven 14 Jan 2011 - 19:50

Je viens juste de le terminer. J'ai passé un bon moment avec cette jeunesse. Il n'a pas été dans PAL. Si j'en trouve d'autre je me laisserai
tenter.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par BESMAR Mer 19 Jan 2011 - 0:04

Mon avis,
Je suis une fan inconditionnelle de Kathy Reichs et je dois admettre qu'elle m'a encore épaté une fois de plus dans son nouveau genre. Comme beaucoup l'ont précédemment écrit, il ne faut pas s'attendre à la même lecture que ces livres précédents qui s'adressent plus aux adultes
Elle a su de façon remarquable faire le récit d'une histoire pour ados certes mais auquel même les adultes se prennent au jeu ! Dès les premieres pages vous plongez dans l'intrigue et le suspens ... toutefois, certains passages me semblent un peu moins crédibles dans l'histoire face des ados de 14 - 15 ans mêmes s'ils sont hyper surdoués ! a des moments cela se rapproche un peu trop du genre "Hollywood" mais l'auteure a bien su rester dans les limites et nous replonger à fond dans l'aventure.
La passion des loups de Tory est bien documentée et les personnages principaux sont tous attachants en fonction de leur personnalité bien differentes les unes des autres !!
La lecture en est facile, les termes précis et les paragraphes courts bref tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment. C'est vraiment une lecture a conseillé aux jeunes.
Je remercie vivement les éditions O ainsi que Thot pour m'avoir fait découvrir un nouveau genre de cette auteure !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 18:27

Mon avis : Je n'avais jamais lu de "thriller jeunesse" surtout écrit par Kathy Reichs, d'elle je ne connaissais que ses polars adulte et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un excellent moment de lecture même si de temps en temps j'ai trouvé que c'était un peu gros voire même un peu trop.

Nous suivons quatre jeunes personnes qui habitent sur une île, une fille et trois garçons : un mini club des cinq. La grande différence entre les écrits de Enid Blyton et Kathy Reichs c'est leur année de parution, 1942 pour l'une et 2010 pour l'autre. Autant vous dire que les aventures de Mick, Annie et les autres étaient mignonnes et gentilles mais avec Victoria Brennan et ses trois comparses c'est : "Les experts à Miami".

Nos personnages sont de vrais aventuriers, Victoria est la seule fille mais c'est aussi la tête brulée de l'équipe celle qui dirige et mène le groupe. Ils cambriolent, déterre les cadavres et sont atteints bientôt d'un virus qui leur donne une force incroyable.

C'est facile à lire, le style est fluide et ce livre est vraiment bourré d'action, on ne s'ennuie pas un seul moment. Je vous le conseille fortement, je me suis régalée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum