Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Aller en bas

[ SINOUE, Gilbert ] Le cri des pierres T.ll Inch'Allah

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap0%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap50%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap50%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap0%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap0%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_lcap0%[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Empty [Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Message par lalyre Dim 19 Déc 2010 - 13:58

[ SINOUE, Gilbert ]
Le cri des pierres T.ll Inch'Allah
Flammarion 2010
374 pages
[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres 51aqgt10
Présentation de l'éditeur
1956-2001. Le Moyen-Orient s'enflamme. Les passions s'attisent. Certains choisissent la voie de la paix, d'autres la lutte armée, d'autres encore le terrorisme. Dans ces années tourmentées, nous continuons de suivre la destinée de quatre familles juive, palestinienne, irakienne, égyptienne - qui cherchent à survivre et à conserver leur part d'humanité. Mais entre la guerre des Six Jours et celle de Kippour, l'embrasement du Liban et l'intifada, y a-t-il une place pour l'amour? Une Syrienne, aussi passionnée qu'insaisissable, et un Egyptien ; une Palestinienne, prête à tous les combats, et un Israélien vont essayer de le prouver, comme un défi à la folie des hommes.

Mon commentaire
Que dire de ce deuxième tome ? Que nous traversons ce livre de 1956 à 2001, une suite très mouvementée qui va de la crise de Suez  aux attentats du 11 septembre....Plus facile à lire que " Le souffle du jasmin " car l'histoire est plus proche de notre époque , Nasser, Yasser Arafat, El Sadate, El Assad et Saddam Hussein sont des personnages dont les médias nous ont fait connaître leurs faits et méfaits et donc prennent corps pendant notre lecture. On retrouve aussi les quatre famille dont la plupart sont devenus adultes ou adolescents. Il y a quand même quelques histoires d'amour qui rafraîchissent un peu l'histoire même si elles sont fictives car il ne faut pas oublier que c'est un roman . Et voila que nous apprenons comment ces hommes connus ont accès au pouvoir, n'oublions pas que la violence a lieu à tous les niveaux qu'elle  soit politique ou passionnelle. Ce livre nous rappelle aussi que le peuple Palestinien réclame vainement un Etat véritable. Tous ces deuils , cette violence, cette haine nous font comprendre en terminant notre lecture combien la situation est grave et sans issue......4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Empty Re: [Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:01

J'ai hâte d'y être....
Merci pour ton avis qui conforte mon envie de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Empty Re: [Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 17:08

Merci Lalyre, je le rajoute sur ma liste en même temps que le premier tome. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Empty Re: [Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 22:06

Mon avis
Moins accrochée que par le 1er tome, peut être parce que j'ai été moins surprise car l'histoire est plus récente et que j'en ai quelques souvenirs.

Peut être aussi parce que l'histoire devient très complexe et que je me suis un peu perdue dans les rivalités ou alliances entre les pays.

A relire peut être, en m'attardant plus sur le fond historique pour mieux comprendre les relations entre pays.

Cependant, ce sont 2 livres que je vous recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres Empty Re: [Sinoué, Gilbert] Inch'Allah - Tome 2: Le cri des pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum