Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap29%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap57%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap14%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par titepomme Lun Déc 20 2010, 10:02

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Le+cri+du+loup

ALPHA & OMEGA : 1 LE CRI DU LOUP :
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Poche: 350 pages
Editeur : Milady (19 novembre 2010)
Collection : Alpha & Omega
Langue : Français
ISBN-10: 2811203923
ISBN-13: 978-2811203924
(amazon.fr)

**J'ai acheté ce livre sans m'être trop renseignée au préalable sur cette nouvelle série de Patricia Briggs. Mais bon, comme j'aime bien les écrits de cette auteure et les garous, ça devait me plaire.
Quelle surprise de voir qu'en fait c'est une sorte de spin-off de son autre série, Mercy Thompson ! Et quel plaisir ! En fait, ce livre reprend des personnages qui interviennent ponctuellement dans la série Mercy, mais là on en apprend plus sur eux, sur le Marrock et la meute. Bon, faut aimer les loups-garous ! ^_^
Ce livre met principalement en avant Charles, le frère de Samuel, ainsi qu'Anna.
Une bonne intrigue, menée tambour battant. On a toujours envie d'en savoir plus (euh... j'ai bouloté le livre en un jour...).
Petit bémol par contre, j'aurais aimé en savoir un peu plus de la vie d'Anna avant qu'elle soit loup-garou et dans sa première meute. Même si c'est un peu expliqué tout au long du livre, ça aurait mérité quelques chapitres en début de livre.

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Lun Déc 20 2010, 22:15

Petit bémol par contre, j'aurais aimé en savoir un peu plus de la vie d'Anna avant qu'elle soit loup-garou et dans sa première meute. Même si c'est un peu expliqué tout au long du livre, ça aurait mérité quelques chapitres en début de livre.


En fait, la première apparition d'Anna remonte à une nouvelle: "Alpha and Omega", qui n'a pas (encore) été traduite par Milady (mais je crois qu'ils la traduiront l'année prochaine).

En ce qui concerne le livre (et la série), pour moi, c'est une "spin-off" très réussie, au moins au niveau de la série mère. Deux tomes parus pour le moment, mais cela vaut vraiment la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Mar Déc 28 2010, 14:39

Appréciant beaucoup la série Mercy Thompson du même auteur, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle série. J'avais hâte de découvrir ce que l'auteur nous réservait. Surtout que nous restons dans l'univers de Mercy même si peu de personnages sont repris.

J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur propose. Nous retrouvons un style d'écriture toujours aussi agréable, des rebondissements, des personnages au caractère attachant, un cadre on ne peut plus naturel, qui sent le grand air. Le décor planté nous laisse présager une suite prometteuse. Suite que je vais attendre avec beaucoup d'impatience, d'ailleurs! Bref, je ne suis pas déçue, bien au contraire!

Je pense que cela me plairait que les héroïnes des deux séries précitées se rejoignent à un moment ou à un autre. Il me semble que cela pourrait nous offrir un épisode passionnant, Mercy et Anna pourrait former un duo du tonnerre (mais je ne suis pas dans la tête de l'auteur et n'ai aucune idée de ce qui est prévu ou non...).

Voici donc une lecture que je conseille aux personnes ayant apprécié Mercy Thompson!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Mer Déc 29 2010, 00:21

Il me semble qu'elles se rencontrent brièvement dans un des livres, même si je ne pourrais plus dire lequel. Ou alors, on parle de l'une devant l'autre (dans "Hunting Ground" je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Mar Jan 18 2011, 22:08

Je me suis lancée dans ce livre car j’adore la série Mercy Thomson du même auteur et donc j’ai acheté ce livre, j’avoue avec eu un à priori, car je me dis toujours que les spin-off ne sont jamais aussi bien que la série original !!! Passé ça j’ai commencé ma lecture !!!!

Au début j’ai mis du temps à mettre les choses dans l’ordre, car on débarque en pleine pagaille, Anna le personnage principal est avec le Marrok on entend parler de deux loup morts la veille, de Charles qui est apparemment blessé. On déménage Anna très rapidement il faut qu’elle parte de suite. Donc on a un début mouvementé.

Donc dans l’ensemble malgré tous j’ai adoré ce livre quand j’étais presque à la fin j’ai même ralentis ma lecture pour ne pas le finir trop vite !!!!vivement les prochains tomes.

J’ai eu parfois un peu de mal avec le style d’écriture du livre, car on a autant les sentiments d’Anna que ceux de Charles ou du Marrok, et parfois j’ai du relire des passages pour savoir qui pensait ou parlait … je regrette que le livre commence sans queue ni tête, et qu’une fois le livre terminé on ne sache toujours pas exactement ce qui c’est passé juste avant le commencement du livre. Le personnage d’Anna est très intéressant et j’ai hâte de lire les autres livres qui suivront pour voir leur évolution !!!J’ai été contente de retrouver Charles qui m’avait beaucoup intriguée dans Mercy Thomson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Mar Jan 18 2011, 23:55

je regrette que le livre commence sans queue ni tête, et qu’une fois le livre terminé on ne sache toujours pas exactement ce qui c’est passé juste avant le commencement du livre.

C'est parce que le tome 1 n'est PAS le début de l'hitoire: une nouvelle le précède, mais n'a pas encore été traduite par milady (sortie prévue cette année ci je pense). Or, ce roman est directement consécutif à la nouvelle niveau trame temporelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par titepomme Mer Jan 19 2011, 08:10

Olorin a écrit:
je regrette que le livre commence sans queue ni tête, et qu’une fois le livre terminé on ne sache toujours pas exactement ce qui c’est passé juste avant le commencement du livre.

C'est parce que le tome 1 n'est PAS le début de l'hitoire: une nouvelle le précède, mais n'a pas encore été traduite par milady (sortie prévue cette année ci je pense). Or, ce roman est directement consécutif à la nouvelle niveau trame temporelle.

Vivement que cette nouvelle soit traduite !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Lun Juin 27 2011, 11:20

En effet, mais j'ai eu la chance de me renseigner sur le site de Patricia Briggs et aussi, de commencer la série avec les trois livres publiés.
Le tome 1, vient en fait en deuxième position après la nouvelle "L'Origine" et raconte en détail la vie d'Anna dans sa meute précédente, sa rencontre avec Charles et comment ce dernier a le coup de foudre et l'arrache aux mauvais traitements infligés.
J'ai beaucoup apprécié cette série, qui se concentre sur d'autres personnages, cités dans la série Mercy Thompson. Un nouveau sujet est également abordé, celui de loup "oméga". Un autre statut que celui d'alpha ou de loup "soumis"... je vous laisse découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Lun Juin 27 2011, 11:21

Pour information, le tome 3 "Fair Game" est annoncé en VO pour janvier 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par maily7 Jeu Sep 29 2011, 22:08

Madame Briggs sait décidément tenir son lecteur en haleine, et surtout rendre ses personnages attachants .
J'espérais beaucoup de cette série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alpha et Omega tient ses promesses.


D'un coté, Anna est une Omega, qui ignorait tout de sa nature exceptionnelle avant de rencontrer Charles. J'ai vraiment eu beaucoup de peine à la sentir si craintive envers le monde qui l'entoure. Et pourtant, naturellement, elle sait ce qu'il faut faire avec les autres loups, elle sait les apaiser.
Son trouble vis à vis de Charles est plus que palpable : elle sait que c'est le loup / l'homme qui lui faut, mais elle a peur de ce qu'elle ressent, mais aussi de se sentir aussi vulnérable. Mais on sent, on sait qu'ils sont fait pour être ensemble.

De l'autre coté, Charles est un peu maladroit, ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il essaie de la rassurer, sans toujours trouver les mots pour le faire. Il s'inquiète, il est possessif mais il se sent bien avec Anna. Et finalement, est beaucoup plus délicat que ce qu'on pourrait croire.
Et si Charles représente une certaine sécurité pour Anna, Anna va apporter énormément à Charles.

Même si il y a une autre histoire, qui donne de la dynamisme à tout cela, et surtout qui favorise le rapprochement entre ces 2 loups, le cœur du roman est, je pense, leur relation. Un peu comme si les horreurs qui se déroulent en second plan, ne sont la que pour expliquer la formation du lien qui va les unir.
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de leur comportement l'un envers l'autre ... je dirai juste un mot : c'est Beau.

Leur histoire est vraiment le cœur de l'ouvrage. Mais pour ceux qui veulent de l'action, ne vous inquiétez pas, il y en a. Bon, il faut être honnête : une bonne partie du bouquin parle de la traque. Et qui dit traque, dit marche. Mais les 150 dernières pages nous livrent des information sur Bran, le Marrok, et je dois dire que j'ai été étonnée par le passé de ce loup. A ceux qui croyaient qu'il était inoffensif, et que c'était une preuve de faiblesse de laisser le sale boulot à son fils, vous comprendrez pourquoi il est tant redouter en lisant ces pages !!!

Et puis, il y a Asil, Mariposa .... autant de personnages complexes. Car il ne faut pas se fier aux apparences, ce livre est vraiment très complet. On apprend beaucoup de choses dans différents domaines ( ce qu'est un Omega, la vie de Charles, le passé de Bran ... )

Pour résumé:
Vous avez aimé Mercy Thompson? vous aimerez Alpha et Omega.
Vous ne connaissez aucune des deux séries ? laissez vous emporter par ce monde créé par Madame Briggs.

Anna et Charles sont un peu comme deux ados, et c'est tellement décalé par rapport à leur statut, que ça en est adorable .
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Mer Fév 15 2012, 15:35

J'ai découvert cette saga il y a peu de temps en lisant "L'origine". J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs qui comme avec les "Mercy Thompson", nous embarque dans une histoire fantastique.
Anna et Charles, ensemble depuis quelques jours doivent apprendre à se connaitre, s'adopter en quelque sorte.
On
sent bien la relation qui débute avec ses non dits et ses
interrogations et c'est très touchant ! Anna est fragile, hésitante,
sans confiance en elle. Je trouve son pouvoir d’Oméga totalement
fascinant. Charles est l'opposé, force de la nature, tueur implacable,
ils forment un couple improbable, c'est ce qui fait la magie de cette
histoire !
Il y a plusieurs références à Mercy Thompson, c'est super
sympa et j'ai vraiment apprécié de lire quelques passages sur Samuel,
personnage que j'apprécie tout particulièrement.
A partir du moment où ils partent en chasse, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Le froid, la neige, le
vent glacé n'étaient-ils pas entrain de m'engourdir moi aussi ?
Quoiqu'il en soit, j'ai resserré mon écharpe et j'ai passé l'épreuve
avec brio pour arriver à une fin magnifique.
Anna est pleine de ressources, c'est un personnage merveilleux et j'ai hâte de poursuivre ses aventures.
Je lirais donc la suite avec plaisir, pour suivre la meute et ce couple hors du commun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Dim Nov 25 2012, 16:15

Une bonne idée que cette série qui apporte un autre éclairage. Après, il est peut-être plus facile de passer des origines à la série que l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Invité Lun Juil 08 2013, 10:50

Mon avis :
J’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver Charles et Anna dans la suite de leur aventure, d’autant que le début de ce premier tome est immédiat à la fin du tome 0 : on reprend donc tout de suite là où on les avait laissés. Aussi, pour ceux qui voudraient débuter cette saga, il vaut peut-être mieux commencer par ce fameux tome 0 si vous ne voulez pas être perdus ou du moins, avoir la fâcheuse impression d’avoir loupé un chapitre. Malheureusement, mon enthousiasme est très vite descendu : pendant une grosse moitié du récit, il ne se passe pas grand-chose, à part les manœuvres de Charles pour se rapprocher d’Anna et les doutes et atermoiements de celle-ci, encore sous le coup des traumatismes passés, exportée dans un nouvel environnement, entourée de nouveaux loups, qu’elle ne connait pas, bref totalement déboussolée et ayant tout à réapprendre, notamment le véritable fonctionnement de la meute, ses us et coutumes, les rôles des différents loups, dont celui d’Oméga, etc… Ces dernières explications ne sont pas inintéressantes en soi seulement, elles sont beaucoup trop nombreuses et conséquentes, rajoutant encore à l’ennui ambiant. La psychologie des personnages n’est pas très développée, recherchée : l’auteur aurait pu mieux exploiter les dons de chacun (notamment la magie de Charles, qui parait très sommaire au final), mieux les travailler, comme elle le fait par exemple avec Asil, plus complexe, moins lisse. Bref, je suis très déçue, d’autant que j’attendais beaucoup notamment du personnage de Charles, déjà entraperçu dans la série Mercy Thompson et que je pensais plus intéressant. Finalement, la romance prend trop de place, au détriment de l’intrigue. Je ne suis pas contre un peu de sentiments, bien au contraire, moi aussi j’ai mon petit côté midinette mais il ne faut pas qu’elle soit trop envahissante, qu’elle passe au premier plan et que l’histoire, l’action, ce qui fait, à mon sens, le piment de la lecture, ne soit que secondaire, ce qui est le cas ici. Pour imager mes propos : pour moi, la romance doit être la cerise sur le gâteau et non le gâteau sinon je frise vite l’indigestion ! J’ai d’ailleurs failli abandonner ma lecture en cours de route. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu’il y ait enfin un peu d’action mais même là, ça m’a paru long, on avait encore droit à de longues digressions ou du blabla inutile. De plus, cette confrontation finale avec « l’ennemi » est finalement elle aussi décevante. Bref, j’ai refermé mon livre et j’en suis heureuse : je vais pouvoir passer à autre chose après cette lecture laborieuse et pénible ! Je ne suis pas sûre de revenir à cette série, mais il me reste la suite des Mercy Thompson à lire pour me consoler…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum