Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2008

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Lun 29 Sep 2008 - 20:29

Parutions en Octobre 2008 chez "Le livre de poche": (www.livredepoche.com)

-L'amante de Yann Queffélec: (192 pages)

Paris, 1969. Marc Elern a dix-huit ans.
Il vient de perdre sa mère.
C’est dans un état second qu’il passe le bac, partagé entre la douleur et la passion
qu’il éprouve pour Alba, une jeune infirmière qu’il épie dans l’immeuble
qui fait face au sien, fenêtre dans la nuit.
Mais, éjecté du jardin vital de l’enfance, Marc est perdu. Le deuil va faire
de ce jeune homme inachevé un amoureux chronique. Après Alba, il s’éprend d’Aline, trente-huit ans, divorcée
– une jolie maman. Ils veulent fonder
une famille à eux, mais Aline
ne tombe pas enceinte, et, détaché d’elle physiquement, Marc finira par la quitter.
Il erre ainsi d’une femme à l’autre,
d’un âge au suivant, enfant toujours
en quête du paradis premier.Toujours en quête du grand amour…


-Nos amis les terriens de Bernard Werber: (176 pages)

« Les Terriens sont-ils comestibles?»
«Comment gèrent-ils leurs déchets ?»
«Sont-ils étanches ? »
«Pourquoi décorent-ils leurs tanières avec leurs propres visages ?»
«Nous ont-ils vus?»
…Autant de questions vitales posées par des observateurs extra-terrestres ayant découvert par erreur notre planète. Les réponses sont dans ce petit guide de découverte des Terriens à l’usage des voyageurs galactiques. À lire également: un entretien exclusif entre Bernard Werber et le neuropsychiatre Boris Cyrulnik.

250 photos du film réalisé par Bernard Werber, produit par Claude Lelouch; extraits du scénario original de Bernard Werber et textes inédits; images du tournage.


Parutions en Octobre 2008 chez Babel (éditions Actes Sud): (www.actes-sud.fr)

-Tristes revanches de Yoko Ogawa: (256 pages)

Une jeune femme entre dans une pâtisserie pour acheter un gâteau d’anniversaire à son fils mort depuis longtemps. Dans l’arrière-boutique, une vendeuse pleure en silence.
Un journaliste arrive dans un hôtel sur lequel il doit écrire un article. Dans sa chambre s’est installée une femme. Elle s’en va aussitôt mais ne quitte pas les abords de l’hôtel. Elle rôde en portant un curieux fardeau.
Une maroquinière confectionne pour une chanteuse de bar un sac délicat et précieux dans lequel la belle va déposer son coeur, cette étrange excroissance placée non pas à l’intérieur mais à l’extérieur de sa cage thoracique…
Dans chacune de ces onze nouvelles, un détail, parfois infime, évoque la précédente ou annonce la suivante pour former une spirale, une chaîne soutenant la trame du livre et créant ainsi une subtile mise en abyme.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Mar 30 Sep 2008 - 16:47

Parution en octobre 2008 chez Le Passage

-L'anneau de Moebius de Franck THILLIEZ


Lamorlaye (Oise)
Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d’une gamine que vous ne connaissez pas.


Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours…

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Le corps mutilé d’une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l’objet d’un rituel bien précis. Pour Victor Craise, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l’école, la descente aux enfers commence.

Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant…


Sortie le 2 octobre 2008
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 20:58

Et au rayon BD, voici quelques sorties de Dargaud (je viens de recevoir la Newsletters, c'est pour celà que Dargaud passe d'abord) qui, à mon avis, valent la peine:

-La Sortie du très (très) attendu 6ème tome de "La complainte des landes perdues". Une histoire et des dessins à pleurer tellement c'est extraordinaire (oui je suis fan, et alors Very Happy ?)

- Parution du troisième tome du série qui fait beaucoup de bruit (mais je n'ai pas encore essayé): "Empire USA"

-L'intégrale de (l'excellente) trilogie: "Berceuse assassine"

- "Tigresse Blanche", tome 6: "La Théorie du mikado"

-Un retour dans l'univers de "XIII" avec "XIII Mystery", tome 1: "La mangouste".


Voili-voilà. Bientôt: Dupuis, Delcourt, Soleil et quelques autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:00

Bon, avec un peu de retard: voici (quelques) nouveautés Dupuis

-"Game over" n°3. La série parallèle de "Kid Paddle", a mon avis un peu moins bon, mais celà se laisse lire facilement.

-"Pierre Tombal" n°25, le fossoyeur le plus drole (gloups affraid ) de la BD.

-" Spirou et Fantasio" n°50. Depuis que Tome et Janry ont arrêté la série, je trouve que celà devient moins bon, mais tous les gouts sont dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:08

Et chez Delcourt, quoi de neuf?

-"Sillage" n° 11, "Monde Flottant" (au passage, on relève une agréable reprise en main de la série par les auteurs, les 2-3 tomes précédents étaient vraiment moins bons, mais celui-ci est prometteur).

-"Arcanes", tome 6, "Bunker 73" la série s'était un peu perdue dans un dédale de complications mystico-politique mêlée de thriller paranormal, on verra ce que donne ce tome 6.

à noter par ailleurs que les nouveautés pour le mois d'octobre chez Delcourt sont très nombreuses, aussi je ne relève que celles qui me semblent les plus significatives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:21

Au tour de Dargaud:

- L'excellentissime "Berceuse Assassine" ressort en version intégrale (les trois tomes réunis en un seul). Miam!

-"XIII Mystery" : "La Mangouste" . Vous n'avez pas eu assez avec XIII? Voici la version parallèle, relatant la vie de certains des personnages secondaires.

-"Le très très (très?) attendu tome 6 de "La complainte des Landes Perdues" est (enfin) arrivé. Dessins toujours aussi géniaux et histoires extraordinaires comme toujours. Le nom de ce sixième bijoux? "Les Chevaliers du Pardons, 2". Tout un programme...

-"Tigresse Blanche: L'intégrale 1" Une espionne communiste chinoise contre les forces du capitalisme corrompu. Sympa.

-"Tigresse Blanche, tome6: La théorie du Mikado".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:42

Et enfin, Soleil

-"Elixirs, tome 2: Le secret du Glupion"

-"Les conquérants de Troy, tome 2: Eckmul le bucheron"

-"Marlysa, tome 0 (oui, vous avez bien lu: tome 0) Jeunesse"

-"Légendes tome 4: Le maître des songes". Un tome fort attendu.

- "Durango, tome 15: El Cobra" Durango avait perdu en qualité, faute de savoir se renouveller. A voir si ce tome ci y parvient mieux.

- "Samouraï, tome 4: Le rituel de Morinaga" La fin du premier cycle de cette Génialissime série. Je trépigne d'impatience à l'idée d'enfin pouvoir lire ce dernier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par yaki Lun 27 Oct 2008 - 20:42

Merci pour ces infos !
Je confirme "La berceuse assassine" c'est génial ! c'est le moment de lire ou relire cette bd avec la sortie de l'intégrale...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Nouveautés du mois de novembre 2008

Message par audreyzaz Ven 31 Oct 2008 - 18:21

Toutes les nouveautés de ce mois c'est ici Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 2 Nov 2008 - 15:31

A paraître en Novembre chez "Le livre de poche":

-Embrassez-moi de Katherine Pancol:

C’est à New York aujourd’hui.
C’est à Rochester dans les années 1980.
C’est à Hollywood…
C’est à Paris…
C’est en Tchéquie avant et après la chute du Mur…
Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir, mais, cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer… Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs. C’est auprès de Louise qu’Angela cherche des réponses… Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui… Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner. Angela le cherche, il la fuit, ils se retrouvent… Il y a tous les autres, les fantômes du passé qui entrent et sortent, qui forment une grande ronde de secrets, de blessures, de rires et d’amour… Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d’Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l’amour, du désir, de la liberté d’aimer ou de répéter sans arrêt les mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs…


-Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol:

« C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros qui, ayant tout donné, n'attend plus qu'un seul geste pour se retourner. »

K. P.


-La croisière de Noel de Carol et Mary Higgins Clark:

Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du Royal Mermaid. Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d’oublier cette croisière de Noël.Disparitions, menaces, détournements... Le voyage s’annonce mouvementé !
Sens de l’intrigue, rebondissements inattendus, humour : les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons...


-Women murder club: quatre fers au feu de James Patterson:

Une banale arrestation tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure? Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie.
Alors qu’elle attend son procès dans le paisible village de Half Moon Bay, une série de crimes vient troubler le calme de l’endroit. Lindsay est convaincue qu’il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l’obsède toujours.
Épaulée par ses amies du Women’s Murder Club –Claire, le médecin légiste, et Cindy, la journaliste–, elle va risquer sa peau sur plusieurs fronts: face à ses juges,face à ceux qui veulent l’empêcher de découvrirla vérité… Une enquête menée avec précision,un suspense haletant.
La quatrième affaire du Women’s Murder Club.


Dernière édition par Thot le Dim 2 Nov 2008 - 18:53, édité 2 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 15:39

C'est une réédition Wink Néanmoins je ne saurais que trop vous conseiller de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 2 Nov 2008 - 15:41

Ludo28 a écrit:C'est une réédition Wink Néanmoins je ne saurais que trop vous conseiller de le lire.

Tu parles de quel livre Ludo?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 2 Nov 2008 - 19:14

A paraitre en novembre aux éditions Albin Michel

Paradis sur mesure de Bernard WERBER

maginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu’une légende…
Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n’ont qu’un seul intérêt : le cinéma…
Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes…

Futurs possibles, passés probables…

17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables.
17 histoires où les horizons nouveaux côtoient les secrets enfouis.
17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.



Format : 240 mm x 155 mm
448 pages
EAN13 : 9782226188502
Prix : 22.50 €



Ils rêvaient des dimanches

« Pour la plupart des familles françaises, passées en trois générations de la paysannerie à l’université, le XXe siècle a été un formidable ascenseur social. L’histoire de ma famille maternelle est symbolique de cette évolution, et c’est pourquoi j’ai eu envie de la raconter. Ce que nous sommes aujourd’hui, nous le devons au travail acharné, aux sacrifices, à l’obstination de nos aïeux, de nos parents, qui ont lutté pour que leurs enfants, leurs petits enfants, un jour, vivent mieux. Leur vie sur une terre que souvent ils ne possédaient pas était rude, difficile : ils rêvaient des dimanches pour prendre enfin un peu de repos, leur seule récompense avec le pain de chaque jour.
Nombreux seront ceux qui se reconnaîtront dans ces pages où s’exprime avant tout la gratitude que nous devons à ces hommes et ces femmes humbles et courageux. »
Christian Signol



Format : 225 mm x 145 mm
384 pages
EAN13 : 9782226188519
Prix : 20.90 €


audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 19:19

Euh ... Ils sont déjà sortis ces deux livres là. C'était le mois dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 19:26

Thot a écrit:
Ludo28 a écrit:C'est une réédition Wink Néanmoins je ne saurais que trop vous conseiller de le lire.

Tu parles de quel livre Ludo?

Les deux Katherine Pancol en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 2 Nov 2008 - 20:12

deume a écrit:Euh ... Ils sont déjà sortis ces deux livres là. C'était le mois dernier.

bah écoute sur le site d'Albin Michel ils sont marqués à novembre, punaise j'ai l'impression que les sites des maisons d'éditions c'est pas top niveau organisation et explication
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 2 Nov 2008 - 20:13

Audreyzaz a écrit:
deume a écrit:Euh ... Ils sont déjà sortis ces deux livres là. C'était le mois dernier.

bah écoute sur le site d'Albin Michel ils sont marqués à novembre, punaise j'ai l'impression que les sites des maisons d'éditions c'est pas top niveau organisation et explication

Exact! j'ai fait la même remarque
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 20:14

Ah ben ils se sont trompés alors. Ils sont bel et bien sorti en octobre dernier. On les a à France Loisirs. Et la fnac le confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 20:26

Audreyzaz a écrit:

punaise j'ai l'impression que les sites des maisons d'éditions c'est pas top niveau organisation et explication

C'est le moins que l'on puisse dire. A quelques rares exceptions près, trouver l'information que l'on cherche est un véritable combat (et en plus une fois sur deux, elle n'est pas correcte, ou alors il y a un changement soudain, et elle ne vaut plus rien.) A se demander si ces sites ne sont pas fait par des concurrents pour couler la boite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 9 Nov 2008 - 18:29

Nouveautés du mois de l'année 2008 Lauren10

Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren WEISBERGER aux éditions Fleuve Noir

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement… surtout à l'égard du sexe fort !
Mais si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une « workaholic » sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises…
Trois meilleures amies.
Deux résolutions.
Une année pour relever le défi.


Livre sorti le 6 novembre 2008
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 9 Nov 2008 - 20:33

Chez Pocket ce mois-ci:

-Mémoire piégée de Nicci French:

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd’hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s’installe et l’équilibre du clan se retrouve menacé.

Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?

Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d’automne où tout a basculé : avec l’aide d’un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu’à comprendre qu’elle seule détient la clé de l’énigme…


-Hannibal Lecter de Thomas Harris:

C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur…

Tout au fond de lui, quelque chose s’est brisé et une autre, terrible, s’est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter…
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 9:21

Merci pour ce travail en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 9:28

Cool !!!
Parce que c'est toi et qu'il peut être très riche de discuter autour de ce que tu as fait, j'ai bien envie de le lire.
Pourtant là comme ça, c'est un livre que je n'aurais jamais acheter car je trouve qu'aujourd'hui on nous assomme de "social" et ce n'est vraiment pas un domaine vers lequel je suis attiré. La tolérance, l'intégration, l'acception de l'autre et de ses différences,... oui d'accord, mais on en a fait un tel consensus bien-pensant, une espèce de sacro-sainte moralité issue des poncifs de la gauche caviar, alors le plus souvent ça me gonfle et ces donneurs de leçon m'horripilent. Je crois en outre qu'il se cache derrière tout cela une mode, un effet marketing, ce sont des thèmes vendeurs où je sens poindre une certaine hypocrisie (attention, je ne parle pas de toi).

Enfin bref toutes ces raisons font que je suis curieux de lire ce que tu as écrit...

On le trouve facilement, il est distribué partout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 15:46

Je préfère que tu ne m'en dise rien pour le moment, ça pourrait en orienter la lecture... Wink

Je vais donc essayer de le trouver et on en reparle...

PS: moi aussi je suis issu de la génération Walt Disney... et pourtant :4d<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:23

Allez, on attaque les sorties BD (il était temps me direz vous, vu la date siffle )

Chez Delcourt, pas grand chose à relever en ce froid mois de novembre, citons juste:

-Les Chroniques de Sillage, volume 6, la série parallèle de Sillage (et nettement en dessous d'ailleurs).

-L'Histoire Secrète, tome 13. Chaque nouveau tome est un peu plus mauvais que le précédent, comme si il s'agissait de rjputer un peu de terre sur le cercueil d'une série qui débutait pourtant en fanfare. Je ne devrais même pas en parler, mais ça a été bon à une époque alors, sait-on jamais...

Bon un peu maigre tout cela. Voyons les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum