Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Sparks, Nicholas] Premier regard

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap100%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Premier regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Paprika Dim 26 Déc 2010 - 16:31

[Sparks, Nicholas] Premier regard 41uszz11
Auteur : Nicholas Sparks
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 310

4è de couverture :
Du jour au lendemain, Jeremy Marsh a tout abandonné – une carrière prometteuse de journaliste et sa trépidante vie new-yorkaise – pour vivre avec Lexie, une jeune femme rencontrée lors d'un reportage. Six semaines après leur rencontre, les voilà fiancés. Lexie enceinte, ils s'installent chez elle, à Boone Creek, petite ville du Sud à peine signalée sur la carte. Pour Jeremy, le changement est radical : organisation du mariage, attente du bébé, travaux dans une nouvelle maison... Jeremy et Lexie ont envie d'y croire, mais ils sont presque des inconnus l'un pour l'autre. Aussi, lorsque des soupçons d'infidélité s'immiscent entre eux, leur couple est en danger...

Mon appréciation :
Des sentiments joliment décrits, mais une histoire assez banale.
Je me suis un peu ennuyée malgré une belle écriture.
Je m'attendais à mieux de la part d'un auteur à succès.



Dernière édition par Thot le Dim 26 Déc 2010 - 19:16, édité 1 fois (Raison : correction titre + ajout sondage)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 17:54

Est-ce qu'il est possible de mettre le titre du livre dans le titre du sujet? Car au début, j'ai cru que c'était une biographie de Nicholas Sparks.

Pour ce qui est du livre, il est dans ma PAL. Mais je n'ai jamais été déçue par les livres de Nicholas Sparks donc je ne m'en fais pas trop Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:52

Je viens de me rendre compte que c'est la suite de La raison du coeur Smile

L’histoire est tout simplement banale. Pas d’évènements incroyables ou de coïncidences extrêmes comme d’autres livres de Nicholas Sparks et pourtant pas une seule minute d’ennui. Il raconte le quotidien, parfois difficile d’un couple et pourtant j’ai lu ça comme une grande histoire. Il n’y a plus de doute, il sait conter l’amour comme peu de personnes savent le faire !
C’est toujours un plaisir, toujours émouvant. Les personnages ne sont jamais trop beaux, parfaits, il y a toujours des moments où ils sont énervants, où ils sont tout simplement humains. Comme nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 11:19

et allez, encore un livre à ajouter dans ma LAL...
vos avis me donnent vraiment envie...
pour aimer un livre, j'ai pas spécialement besoin d'avoir de l'action, donc, ça tombe bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 11:27

Si on aime un livre de Nicholas Sparks, on risque d'aimer les autres Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Crockyx Jeu 14 Mar 2013 - 17:03

J'aime Sparks et comme je l'ai dit ailleurs il n'est jamais meilleur que lorsque la fin est plutôt tragique Sad C'est pourquoi j'ai préféré ce roman à celui qui le précède "La raison du coeur" Embarassed

C'est bien écrit et la sensation de banalité n'est qu'une impression. En effet, la vie n'est pas une succession d'émotions telles que nous les rencontrons dans les romans mais plutôt une succession de satisfactions / frustrations, engueulades et retrouvailles, périodes de doute et 'enthousiasme, questionnement sur l'avenir, les enfants et leur éducation, le couple avec son évolution, etc ...
N'étant plus tout jeûnot j'y ai retrouvé ce qui a pu me traverser l'esprit à diverses périodes de ma vie et c'est particulièrement bien observé par l'auteur.
Bon il y a certes des renvois à la religion ou bien un goût du drame qui me semblent un peu "too much" mais c'est un très bon livre Very Happy

8/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par lili78 Ven 15 Mar 2013 - 14:29

C'est agréable de lire un Nicholas Sparks de temps en temps.
Merci pour vos critiques.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 19:06

Je me joins à vous! J'aime bien Nicholas Sparks!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par apm Jeu 15 Oct 2015 - 20:25

Lu dans le cadre d'une lecture commune, je dois dire que ce n'est pas trop mon genre de lecture.
Une histoire banale sur un couple en passe de se marier.
Une histoire trop superficielle,des personnages sans trop de profondeur et beaucoup de cliché sur la vie commune, les enfants...
Une histoire un peu trop romantique à mon goût.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Premier regard Empty Re: [Sparks, Nicholas] Premier regard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum