[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir
Présentation :
Dans la peau d'un noir
J.H. Griffin
Folio
249 pages
4° de couverture :
Comment un écrivain américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.
Mon avis :
C'est vraiment un livre super intéressant ! Je voulais le lire depuis un bon moment et franchement je n'en suis pas du tout déçue ! Loin de là même ! C'est incroyable ce racisme qui existait ( et qui, pour ma part, trouve qu'il existe toujours mais moins accentué ) ! Je savais pas mal de choses mais sur certaines, je suis restée bouche bée quand même ! Puis ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ! Enfin bref, j'ai adoré plus qu'adoré ! ^^
Dans la peau d'un noir
J.H. Griffin
Folio
249 pages
4° de couverture :
Comment un écrivain américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.
Mon avis :
C'est vraiment un livre super intéressant ! Je voulais le lire depuis un bon moment et franchement je n'en suis pas du tout déçue ! Loin de là même ! C'est incroyable ce racisme qui existait ( et qui, pour ma part, trouve qu'il existe toujours mais moins accentué ) ! Je savais pas mal de choses mais sur certaines, je suis restée bouche bée quand même ! Puis ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ! Enfin bref, j'ai adoré plus qu'adoré ! ^^
Invité- Invité
Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir
J'ai lu ce livre lorsque j'étais à l'école, il y longtemps, je devais avoir 15ans. C'est un livre qui fait réfléchir... La vie des personnes de couleurs n'était pas simple à cette époque s'en était même choquant! Et l'auteur nous le fait découvrir d'une manière inattendue vu qu'il se transforme lui-même en noir. Je suis contente d'avoir lu ce livre que je n'aurai sans doute jamais lu par moi-même.
Invité- Invité
Un livre qui amène à la réflexion mais je m'attendais à quelque chose de plus profond encore.
Invité- Invité
J'ai lu ce livre à 13 ans! Je ne me souviens plus trop de la fin donc... Mais je me souviens du racisme ambiant, du sentiment de révolte qu'il avait fait naître en moi... Un livre qui m'a marquée et que je relirai certainement un jour!
Invité- Invité
[Griffin J.H] Dans la peau d'un Noir
Edition: Folio
Prix: 6,O euros
Nombre de pages: 248
4ème page de couverture:
Maintenant le témoignage est là, tangible, solide, prêt à prendre place dans les rayons de toute bibliothèque qui se respecte (Robert Escarpit, Le Canard enchaîné).
Mon avis:
J'ai bien aimé ce récit autobiographique: je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Je ne pensais pas que le racisme était aussi absurde aux Etats-Unis dans les années 60.
J'ai passé un bon moment à lire ce roman. De plus, le style d'écriture était simple, sans descriptions inutiles.
Prix: 6,O euros
Nombre de pages: 248
4ème page de couverture:
Maintenant le témoignage est là, tangible, solide, prêt à prendre place dans les rayons de toute bibliothèque qui se respecte (Robert Escarpit, Le Canard enchaîné).
Mon avis:
J'ai bien aimé ce récit autobiographique: je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Je ne pensais pas que le racisme était aussi absurde aux Etats-Unis dans les années 60.
J'ai passé un bon moment à lire ce roman. De plus, le style d'écriture était simple, sans descriptions inutiles.
Invité- Invité
Sujets fusionnés : merci de voter dada et n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite pour savoir si un avis a déjà été posté sur un livre lu. Merci !
Invité- Invité
J'ai regardé trop rapidement: je l'ai faite ce matin avant d'aller en cours... Désolé!
Invité- Invité
C'est le type de livre qu'on me faisait lire au lycée et pas du tout ce que je lis habituellement. J'avoue que comme ça je n'aime pas trop. Mais la base de l'histoire est intéressante. Je savais qu'à cette époque le racisme était fort mais sans le vivre on ne peut que se faire une vague idée des choses. Alors ce livre nous éclaire sur ce qui se passait vraiment. De plus, il faut du courage pour s'être mis à leur place !
Invité- Invité