Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

+3
Paprika
yaki
audreyzaz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous de ce livre ?

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap53%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap20%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap27%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap0%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap0%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_lcap0%[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Empty Re: [Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

Message par nouka2000 Sam 25 Oct 2014 - 14:17

J'ai à le lire pour le collège, je vais certainement le lire dans les prochains jours... Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Empty Re: [Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:46

nouka2000 a écrit:J'ai à le lire pour le collège, je vais certainement le lire dans les prochains jours... Smile

J'espère que malgré le fait qu'il s'agit d'une lecture dans le cadre scolaire, tu aimeras cette histoire si intense study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Empty Re: [Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

Message par nouka2000 Lun 27 Oct 2014 - 9:54

Je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Empty Re: [Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

Message par nouka2000 Dim 30 Nov 2014 - 17:36

Mon avis

Même si j'ai apprécié la lecture de ce livre je suis tout de même un peu déçue. Les thèmes abordés m’intéressaient pourtant particulièrement : le nazisme, l' amitié, la seconde guerre mondiale...

L'auteur nous fait découvrir la montée du nazisme, la réaction des juifs qui n'ont pas compris le danger qui les menaçaient, mais tout cela est écrit avec froideur, sans la sensibilité que j'aurais aimé trouver. Peut être est - ce dû à la brièveté et la simplicité du récit ?

Je n'ai pas trouvé dans ce livre l'atmosphère de la seconde guerre mondiale, j'aurais aimé plus de renseignement historique, plus d'approfondissement. Peut-être qu'au fond, ce qui m'a le plus gêné, c'est que l'auteur aborde un sujet peu important en comparaison du contexte historique dramatique dans lequel il est traité.

En revanche j'ai beaucoup aimé la description que l'auteur fait de l’Allemagne, avec ses beaux paysages . A défaut de m'avoir émue et marquée, ce livre m'a fait voyager.

Un récit plus long et plus développé aurait peut- être permis aux lecteurs de s'attacher aux personnages et de mieux comprendre la relation qui les unissaient.

Néanmoins, cela reste un bon livre, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu sur le thème de la seconde guerre mondiale.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Uhlman, Fred] L'ami retrouvé - Page 2 Empty Re: [Uhlman, Fred] L'ami retrouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum