Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

+8
Moulin-à-Vent
Elyuna
MissTacha
angele13127
Mounain
xsaga2001
audreyzaz
yaki
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les tribulations d'une caissière

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap17%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap38%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 38% 
[ 16 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap21%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap10%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap12%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_lcap2%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par yaki Mar 30 Sep 2008 - 20:12

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière 10140910

Résumé de l'éditeur :
Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d'un diplôme universitaire de littérature et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.
Anna Sam a vingt-huit ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé plusieurs années dans la grande distribution.

Mon avis :
Vous ne verrez plus jamais les caissières comme avant après la lecture de ce livre cynique et divertissant. J'ai passé vraiment un bon moment avec les anecdotes de cette caissière... A dévorer...

Ma note
: 16/20
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par audreyzaz Mar 30 Sep 2008 - 20:18

Je l'ai dans ma LAL, j'ai vraiment très envie de le lire, je l'ai proposé en acquisition à la médiathèque, j'espère que ça sera accepté
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 18:33

Que dire...

Je connais l'auteur, en fait c'était au départ une connaissance internet ( on écrivait sur des sites de consommation), et puis de fil en aiguille nous avons fini par travailler ensemble pour un webzine qui traite de BD, on s'est rencontré, on a bu des bières avec son mari, et j'ai suivi l'ascension d'Anna, l'histoire de son blog devenu livre. L'aventure continue puisqu'elle est traduite à l'étranger. Et Anna continue d'écrire des chroniques BD comme moi.

Je n'ai pas encore fini de lire son livre, même si je dois avouer que je l'apprécie énormément simplement parce qu'il lui ressemble, mais je sais qu'elle peut faire mieux, je lis régulièrement d'autres choses d'elle qui me semble moins "commercial".

On en a parlé ensemble, j'attends son premier véritable roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 20:03

Bonsoir,

La persévérance paie Smile
Bravo à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par yaki Sam 4 Oct 2008 - 9:09

Ludo28 a écrit:Que dire...

Je connais l'auteur, en fait c'était au départ une connaissance internet ( on écrivait sur des sites de consommation), et puis de fil en aiguille nous avons fini par travailler ensemble pour un webzine qui traite de BD, on s'est rencontré, on a bu des bières avec son mari, et j'ai suivi l'ascension d'Anna, l'histoire de son blog devenu livre. L'aventure continue puisqu'elle est traduite à l'étranger. Et Anna continue d'écrire des chroniques BD comme moi.

Je n'ai pas encore fini de lire son livre, même si je dois avouer que je l'apprécie énormément simplement parce qu'il lui ressemble, mais je sais qu'elle peut faire mieux, je lis régulièrement d'autres choses d'elle qui me semble moins "commercial".

On en a parlé ensemble, j'attends son premier véritable roman.

Sympa ça ! c'est intéressant d'avoir ton avis puisque tu la connais... On attend la suite alors !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par audreyzaz Lun 23 Fév 2009 - 16:24

Mon avis:

Un livre qui ne se lit pas mais se dévore, je l'ai lu d'un bout à l'autre sans pouvoir m'arrêter. On reconnait bien certains petits travers des clients, j'ai passé un très bon moment, je recommande.


Ma note:

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 16:41

Je l'ai dévoré ce livre (il y a 2 jours), tout simplement parce que j'ai passé plusieurs années derrière une caisse, et que je me suis reconnue dans chacune de ces pages ! C'est incroyable comme elle a su mettre les mots sur le quotidien des caissières !
Je ne connais pas Anna Sam, mais je pense comme Ludo28 qu'elle est capable d'écrire beaucoup mieux ! Cela dit, son livre étant tiré de son blog, il fallait à mon avis rester dans un style léger et humoristique. Je ne manquerai pas de lire son roman quand elle le sortira.

Je me demande si les personnes qui n'ont jamais été derrière une caisse sont convaincues de la véracité de ses propos... Je peux vous garantir que tout est vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par audreyzaz Jeu 5 Mar 2009 - 18:08

J'ai moi même été caissière...pardon aujourd'hui on dit hôtesse de caisse c'est vrai...pendant mes jobs d'été, et c'est vrai qu'on reconnait bien certains travers des clients...Et même en tant que cliente, je me suis rendue compte de certaines choses que je fais, même si je doute que peu de personnes oseront également avouer être un peu comme ça aussi. D'ailleurs je pense du côté des clients on a tous été au moins une fois dans une des situations du livre, même si on s'en souvient pas forcément et qu'on n'y prête pas spécialement attention.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:47

je me le note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 8:01

Bonjour, je le note aussi Smile
Il a l'air d'être un livre qui décontracte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 10:09

Je le note également, il a l'air sympa !
Merci pour vos critiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 14:57

je le note aussi i me semble l avoir croisé sur le site de france loisirs merci pour cette critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par xsaga2001 Ven 1 Mai 2009 - 22:00

J'ai trouvé ce livre super car effectivement ce qu'elle dit est tellement vrai et je le "vis" chaque jours, j'ai bien aimé aussi l'humour qu'elle a mis dans la façon de raconter les choses!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 11:54

Mon avis : J'ai bien aimé, c'est une lecture bien sympa. Anna Sam nous fait revivre son expérience d'hotesse de caisse car il ne fait plus dire caissiére (c'est un peu comme femme de ménage maintenant c'est technicien de surface) et j'ai retrouvé toutes les personnes que j'entends dans la fil aux caisses : les chiants, ceux qui veulent faire de l'humour, les mals embouchés etc .....
J'ai bien aimé le passage ou un certain client oublie sa crotte de nez sur le sac en plastique. [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Invision-Board-France-530 Une bonne lecture pour la plage.
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:59

je le commence ce soir et au vu de vos avis je sens que je vais passer un bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 8:22

un tres agreable moment de lecture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par yaki Jeu 18 Juin 2009 - 9:23

Quelqu'un a lu la BD qui est tirée de ce bouquin ?
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Mounain Jeu 18 Juin 2009 - 10:04

Je me le note dans ma LAL. Et oui, je vien de revenir sur le forum et je suis déja tentée. Laughing Si tout va bien, je serai caissière l'été prochain, je pourrai alors me rendre compte de la véracité de ses propos. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par audreyzaz Jeu 18 Juin 2009 - 10:10

yaki a écrit:Quelqu'un a lu la BD qui est tirée de ce bouquin ?

Non je l'ai pas lu, j'ai juste vu quelques planches en extraits mais si j'ai l'occasion de pouvoir l'emprunter un jour, ça me tente bien de la lire pour comparer
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:31

Je l'ai lu l'été dernier et ce fut un très bon moment après le stress de la journée un vrai réfal de retrouver ce livre drôle et léger imprégné de vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 14:20

Compte rendu de ce qui est vécu de l'autre côté du tapis roulant...et qui même s'il n'en a pas l'ambition pourrait bien changer notre comportement lors de nos passages en caisse dans les supermarchés...
C'est dans la bonne humeur que se savoure ce portrait de nous :"les clients"!!
Caustique tout en étant sympathique, ...et malheureusement très réaliste...j'ai dévoré ce petit roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:54

Pas mal,c'est un livre détente, pas besoin d'une grande concentration, j'ai pas trouvé le livre hyper génial mais c'est sympathique, on imagine bien certaines scènes et on en reconnaît même en se disant : "tiens j'en ai déjà vu faire cela", pour d'autres on se dit "oh non c'est pas possible, les gens ne font tout de même cela" et pourtant......
A présent quand je fais mes courses et que je passe en caisse je pense toujours à ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 10:54

J'ai lu ce livre la semaine dernière et franchement j'ai beaucoup aimé !
Au départ, j'ai franchement hésité à l'acheter mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué Wink A peine rentrée chez moi, je l'ai commencé et fini dans la foulée !
Ce livre est drôle et en même temps il amène à réfléchir sur le comportement que certains peuvent avoir lorsqu'ils se trouvent face à une Caissière. Anna démontre à ceux qui n'en sont malheureusement pas encore convaincus, qu'il n'y a pas de sous-métiers. Et pour ça, je lui tire mon chapeau ! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:51

Alors je vais être malheureusement moins enjouée que vous.
D'abord très heureuse à l'idée de lire ce livre qui dés la quatrième de couverture qui me rappelait mon expérience de vendeuse... J'avais hâte de découvrir toutes les anecdotes de l'histoire.

Le livre se lit en effet très bien, totalement "détendant", drôle et sarcastique comme j'aime... Mais j'ai senti comme une rupture au tiers du livre alors peut-être est-ce moi ! Sans doute sans doute mais j'ai ensuite trouvé les histoires répétitives et ensuite plus sèches !

Malgré tout j'en garde un assez bon souvenir, une jolie parenthèse entre 2 romans plus durs et qui permet à chacun de faire attention aux personnes qu'on croisent en faisant nos courses, aux mots qu'on utilise, au ton qu'on emploi et aux questions débiles qu'on peut poser. Et ça, c'est vraiment difficile pour certains clients !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 20:19

J'avais apprécié ce livre.
Léger, drôle, divertissant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum