Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap100%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Empty [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit

Message par titepomme Dim 09 Jan 2011, 13:09

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 4: Les assauts de la nuit Merry+Gentry+-+4+Les+assauts+de+la+nuit

MERRY GENTRY : 4 LES ASSAUTS DE LA NUIT :
" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".

Poche: 596 pages
Editeur : J'ai lu (6 octobre 2010)
Collection : Darklight
Langue : Français
ISBN-10: 229002421X
ISBN-13: 978-2290024218
(amazon.fr)


**Un récit très touffu, très dense. Beaucoup de choses se passent, surtout question politique, et ce, sur un très court laps de temps. Par contre, je déplore la quantité de palabres et de blablas diplomatico-politiques même s'il faut bien l'avouer que ça situe et met en place l'histoire. L'intrigue en elle-même (les meurtres) passe presque inaperçue tant Merry fait merveille de ses talents et octroie des pouvoirs aux personnes qui l'entourent. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (aïe aïe aïe, ça commence à faire beaucoup pour ma mémoire défaillante !); certains très sympathiques et d'autres carrément détestables.
Bref, un bon tome quand même, même si à mon avis il aurait pu être plus léger et moins dense dans le fond pour en faire un récit plus coulant dans l'écriture.
Par contre, j'ai trouvé absolument désagréable le nombre de fautes de frappe et d'orthographe dans la traduction ! Passe encore, une petite erreur, mais là c'est tout long du récit qu'on s'y accroche.


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum