Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina

+8
Pistou 117
Moulin-à-Vent
BESMAR
Sara2a
Pinky
LOUBHI 49
safran
yaki
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap43%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap29%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap18%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap7%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap3%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_lcap0%[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:52

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Marina10
Édition Robert Laffont (301p)
Ce livre est parfois classé en Jeunesse

Résumé :
Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne.
Où est-il allé et que lui est-il arrivé ? Quand l’histoire commence, Oscar vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l’intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu’il est en train d’examiner une curieuse montre à gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu’un l’observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s’aperçoit qu’il a gardé la montre.

Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire. Elle a son âge, de l’audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l’élucidation d’un mystère qui la tourmente : au coeur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d’un papillon noir.

Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ? En menant leur enquête, les deux adolescents franchissent les limites d’une propriété privée délaissée. Dans la serre qui la jouxte, des pantins en partie amputés de leurs membres pendent dans les airs. Soudain, ils descendent lentement et semblent s’animer. Une odeur pestilentielle envahit la serre… Sur le fronton, un papillon noir identique à celui de la tombe paraît contempler l’épouvantable scène.
Parcourant les plus effrayants endroits de Barcelone, s’égarant dans les entrailles de souterrains où vivent des créatures de cauchemar, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies. La vengeance est en route, mue par une armée de fantômes, guidée par un savant de génie et une amoureuse désespérée.

Entraînés dans la folie homicide de ces ombres tout droit sorties du passé, Oscar et Marina frôlent la mort. Pourtant, celle-ci les attaquera là où ils ne l’attendaient pas..

Ce que j’en ai pensé :
 En tant que roman préféré de l’auteur, Marina est une curiosité…au charme incontestable.

 Oscar, le héros de ce roman, est un jeune homme sympathique, un peu réservé et solitaire qui aime à se balader dans les rues vides de Barcelone. Difficile d’imaginer pour lui que sa vie va changer du tout au tout le jour où il mettra le pied dans une propriété qu’il croit inhabité…et difficile pour le lecteur aussi, qui se retrouve plongé dans une intrigue qui oscille entre ésotérisme, fantastique, roman d’amour et drame contemporain.

 Marina est tout ça à la fois et bien plus encore. Car le récit est double et se suit en parallèle : d’abord la relation naissante entre Marina et Oscar puis l’histoire de cette mystérieuse dame en noir qu’ils croisent au détour d’un cimetière…Mais chut ! Je ne vous en dirai pas plus sur l’intrigue qui perdrait de son charme.

 L’écriture de Carlos Ruiz Zafon est très poétique, très belle, pleine de vie. Il restitue à merveille les venelles de Barcelone en leur donnant charme et mystère, une ambiance de brume qui cache bien des choses maléfiques en son sein. Je dois dire que j’ai été conquise par cette plume qui nous immerge si bien dans cette ville au charme désuet (et que j’ai eu la chance de visiter).

 La narration m’a un peu moins plu cependant. Tel personnage raconte son histoire à Oscar (« …et il me raconta son histoire ») et cela arrive plusieurs fois. J’ai trouvé cette marnière de faire un poil agaçant et lourd. Rien de très rébarbatif cependant.

Les personnages sont touchants, surtout la belle Marina et son cher papa, German, qui ont eu une vie plutôt chaotique. Leurs amours sont contrariées et tragiques, une des parties qui m’a le plus charmé du récit et surtout le plus émue…

 L’ambiance est sombre, mystérieuse dès le départ, voire carrément glauque et surnaturelle sur la fin. Tout ça est très bien restitué et l’intrigue prend aux tripes tant elle est étourdissante…et étonnante ! Je ne m’attendais pas à un roman si étrange, car oui Marina est un roman étrange mais plaisant.

 La fin m’a tout de même un peu déstabilisée : c’est très cauchemardesque et il faut bien avouer, un poil grand-guignolesque !

En conclusion :

Un roman qui dégage beaucoup de choses : de l’angoisse, du mystère, du romantisme, de la tragédie. Marina est un récit bizarrement envoûtant qui baigne dans une ambiance surnaturelle, qui nous parle d’amours contrariées et de folie…On pourra lui reprocher d’être un chouïa tiré par les cheveux, mais l’écriture de Zafon est un délice.

Ma note : 3.75/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 22:32

J'ai découvert cet auteur avec ' L'ombre du vent ' qui fut un véritable coup de <3. Actuellement, je lis ' Le jeu de l'ange ' qui, je pense, prendra le même chemin que ' L'ombre du vent ' dans mon cœur Smile.
Je compte lire celui la aussi une fois qu'il sera sorti en poche ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 7:49

Moi je cours me l'acheter dès qu'il sort en librairie!!!

Merci Arutha pour ta critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par yaki Lun 10 Jan 2011 - 18:53

Merci de ton avis Arutha. J'aime beaucoup l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, je pense que je lirai celui-ci dès que je me le serai procuré Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:58

Merci Arutha : déjà rien que ton résumé me donnait envie de le lire alors ton avis, je n'en parle même pas : hop, dans la lal... En espérant qu'il sorte bientôt en poche, en attendant, je peux toujours lire ses deux précédents (d'ailleurs L'Ombre du vent est dabns mon challenge partage lecture Embarassed : il faut que je m'y mette!!!!!!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 15:27

Mon avis : Comme le laisse entendre la quatrième de couverture, Marina a été publié il y a une dizaine d'année en Espagne bien avant L'ombre du vent qui a connu un franc succès en France. On y retrouve tous les ingrédients fétiches de cet auteur : Un Barcelone sombre et envoutant, des ruelles étroites et inquiétantes, des manoirs étranges envahis de hautes herbes et de statues d'anges, une jeune fille ... de la musique et aussi une bonne note de fantastique.

C'est sans aucun doute du Zafon pure et dur, nous retrouvons son style très noir, je pense avoir vu une fois le soleil dans le livre, c'est toujours pluvieux et nuageux comme son écriture. C'est hostile, plombant. Tout cela pour dire que les livres de cet auteur sont très rarement joie et bonne humeur, on en ressort souvent épuisé par cette noirceur.

Une histoire entre deux personnages assez terre à terre mais qui fait la part belle au fantastique. Les personnages sont un peu comme le roman mystérieux. La relation entre Oscar et Marina est très étrange, on est entre amour et camaraderie. Une histoire fait de secret et de non-dits. J'ai trouvé que seul German venait un peu éclairer ce livre.

En conclusion, je ne m'attendais pas du tout à cette fin , j'étais sure que Zafon allait nous sortir une idée magique et inattendue. Je me suis trompée sur toute la ligne. J'aurais aimé autre chose, quelque chose de mystérieux. Je pensais qu'Oscar avait rêvé et qu'il errait perdu dans la gare, j'ai eu du mal à faire la différence entre rêve et réalité.

A la fin du livre nous avons une note de l'auteur, nous disant que ce livre est présenté comme étant "pour la jeunesse". Personnellement je ne trouve pas, c'est un roman glauque, très triste et qui se termine par une bonne dose de réalité : " le territoire des êtres humains est la vie. La mort de nous appartient pas."

8/10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 15:34

J'aime beaucoup ton avis Lisalor mais je t'avoue qu'il ne me donne pas envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 16:47

Merci Voyager-en-lecture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 1:05

Pour la petite histoire, Marina est le premier roman de cet auteur qui a finalement réussi à se faire publier en arguant qu'il s'agissait d'un roman jeunesse.

Ensuite vint "L'ombre du vent", livre magnifique auquel, selon moi, il aurait pu retrancher cent cinquante pages inutiles. Ce livre, bien accueilli dès sa publication a bénéficié d'une très bonne couverture médiatique (la maison d'édition Planeta est la première, et de loin, en Espagne), puis d'un plan marketing démesuré qui a duré quatre années (tous les people se baladaient dans la rue avec ce livre sous le bras, Antonio Banderas par exemple). Résultat : près de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Le livre n'est sorti en poche en Espagne que 5 ans après la parution du livre "tapa dura".

Sa première maison d'éditions a alors voulu surfer sur la vague et a ressorti Marina. L'auteur lui a d'ailleurs fait un procès, estimant qu'il devait être mieux rétribué Rolling Eyes

Ensuite, tout le monde s'est précipité sur "Le jeu de l'ange", beaucoup ont été déçus et on n'en a plus entendu parler en Espagne.

D'ailleurs, on trouve des éditions originales de "L'ombre du vent" aux Etats-Unis, pas celle du "Jeu de l'ange"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 11:34

Mi figue mi raisin, la première partie est absolument magnifique, la description de Barcelone sous une atmosphère assez irréelle est magnifique, on retrouve le Zafon de l'Ombre du vent mais le récit commence à trainer en longueur et la fin est franchement grandguignolesque, c'est vraiment dommage car il y avait vraiment matière à faire un chef d'œuvre. On sent que l'auteur a hésité entre une histoire vraiment fantastique et plus classique et cela nuit beaucoup au roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 11:53

Voici mon avis =) ( j'ai l'autre couverture )



En commençant ce livre, c'est le prologue qui a réellement piqué ma curiosité. Le mystère commence dès le début, on est très vite plongé dans l'histoire d'Oscar mais au début on ne comprend pas ce qu'il se passe. Au fil de la lecture et des petits évènements qui viennent troubler le récit, on a envie d'en savoir à chaques pages d'avantage, alors on continue d'avancer.

Je trouve que la couverture reflète bien l'atmosphère de l'histoire un peu spéciale dans laquelle sont emmenés Oscar et Marina, deux adolescents bravant tout les dangers pour découvrir le mystère qui plane autour d'eux. Ces personnages sont vraiment très attachant, on est enveloppé dans l'histoire dès qu'on commence à la lire, Carlos Ruiz Zafon a une écriture vraiment entrainante.

On est pris dans l'écriture de Carlos Ruiz Zafon très facilement, son écriture est fluide, ses descriptions sont belles et on ressent très bien les seniments qu'il souhaite exprimer dans son livre. De plus, l'atmosphère paraît lugubre, terne, presque morte car il décrit des " quartiers perdus " et des personnages blancs, presque transparent, au yeux noir ou gris qui semblent ressembler à des fantômes, ainsi qu'une maison qui semble inanimée ( ce qui explique la couverture ).
C'est un livre mystérieux, qui je pense, rendra accroc n'importe quelle personne car pour ma part je n'ai pas su le lacher ( 3 jours pour le lire en ne lisant que le soir ).

Je suis vraiment très contente de cette lecture qui est désormais classée dans mes coups de coeur car cette histoire incroyable m'a tenue en haleine dès la première page et ce jusqu'à la toute dernière ligne, le tout dernier mot. Je tire mon chapeau à Carlos Ruiz Zafon pour ce magnifique livre et promet que ce ne sera pas le seul livre que je lirais de lui !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:01

Le début du livre est superbe. La rencontre entre Oscar, jeune garçon solitaire interne dans un pensionnat, et Marina, jeune fille énigmatique qui vit avec son père German dans une villa qui semble abandonnée est un réel plaisir de lecture.

On se laisse envahir par le mystère qui entoure la femme en noir qui se rend, chaque dernier dimanche du mois, sur une tombe dans un cimetière abandonné. L'impression de mystère est renforcée mais de très belles descriptions de quartiers de Barcelone que l'on découvre en suivant Oscar et de Marina.

Malheureusement au bout de quelques dizaines de pages, le charme s'est estompé. J'ai trouvé que les scènes entre Oscar et Marina se répétaient et que, même si il y avait de l'action, l'histoire piétinait. Et quant à la fin, elle est trop fantastique pour mon esprit rationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:20

Fan de Carlos Ruiz Zafon depuis la lecture de "L'ombre du vent", je pense que je ne vais pas résister longtemps à me procurer Marina, ne serait-ce que pour oublier ma déception après la lecture du Jeu de l'ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 23:05

J'avais beaucoup aimé L'ombre du vent mais avais été quelque peu déçue par Le jeu de l'ange . J'ai bien envie de me laisser tenter mais quand il sera disponible en poche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 23:27

Je ne peux rien ajouter car tout a été dit. Mais si je dirais "lisez ce livre " je n'arrive pas à le lâcher, cette ambiance mystérieuse, qui ferait presque peur !.... Je l'adore mais pas de la même façon que "l'ombre du vent". Lisez-le, lisez-le .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 10:45

Tous les avis me donne de plus en plus envie de le lire ! Vite, vite qu'il sorte en poche, j'ai hâte ! Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 11:27

Mon avis :

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans un Barcelone au décor baroque et gothique, avec une atmosphère énigmatique qui a son plus bel effet.
Le fait que l'histoire est narrée par Oscar, celle-ci est plus captivante et l'enrichit en émotions.
Nos deux jeunes héros courageux,attachants et mystérieux, nous convient dans une belle aventure où se mêlent l'amitié et la tendresse avec une fin assez émouvante à laquelle je m'y attendais pas vraiment.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire qu'il a une plume remarquable, il a le don de nous transporter dans un univers entre le réel et le fantastique.
En conclusion, c'est un des livres les plus étonnants qui m'est arrivé de lire jusqu'à maintenant.
Bref, que dire de plus, à part que c'est un véritable coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par safran Ven 1 Avr 2011 - 11:47

j'avoue que ces avis me donnent également l'envie d'aller l'acheter et de me plonger dedans ^^
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 17:21

ah céline, j'ai hâte de le lire! Il m'attend sur ma table de nuit, mais j'en ai entamé un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:11

nymou a écrit:ah céline, j'ai hâte de le lire! Il m'attend sur ma table de nuit, mais j'en ai entamé un autre.

Et moi j'ai hâte de connaître ton avis ^^ bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 12:09

Et bien voilà, je l'ai lu, et je suis vraiment très déçue! Il faut dire qu'il est difficile d'égaler le génie de L'Ombre du vent!
L'histoire commence TRES lentement, des pages entières de descriptions sur la pluie, sur les murs...
Bref, pas très palpitant... Quand est-ce qu'il se passe enfin quelquechose??
L'envie m'a souvent prise de sauter des pages, c'est pour dire!!
J'ai trouvé la lecture désagréable car trop de phrases courtes et des répétitions de mots à toutes les pages... C'est lassant à force.
Je ne sais pas si c'est la traducion qui est mauvaise ( c'est le même traducteur que pour L'ombre du vent donc je ne pense tout de même pas que ce dernier soit en cause) ou l'écrivain (je rappelle que c'est son premier roman et qu'il a donc été écrit plusieurs années en arrière!) mais j'ai vraiment trouvé ce roman mal écrit avec des constructions de phrases maladroites.
Quant à l'histoire, elle est tirée par les cheveux, ça n'a ni queue ni tête. On passe d'un roman d'épouvante, à un roman d'amour... Tout ça est grosièrement ficelé. Il n'y aucune profondeur et beaucoup d'incohérences. J'en étais même à me demander s'il s'agissait bien du même auteur!!

Alors à tous ceux qui aiment cet auteur et qui ont été transportés par L'ombre du vent, ne lisez pas Marina!
Et à tous ceux qui ne connaisssent pas Zafon, commencez par Marina et terminez par L'ombre du vent... Car comme on dit souvent, il vaut mieux garder le meilleur pour la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 12:21

J'ai adoré ce roman! C'est le premier que je lis de Carlos Ruiz Zafon et je pense que ce ne sera pas le dernier.

C'est l'histoire d'Oscar qui, habitué à fuir le pensionnat, va rencontrer Marina lors d'une de ses escapades. Ces deux adolescents vont être entrainée dans une aventure mystérieuse...

Je n'ai pas envie d'en dire plus. Ce qui ressort de ce roman, ce qui fait sa force, c'est l'ambiance envoutante, énigmatique presque chimérique qui enveloppe l'histoire durant les 2 premiers tiers du récit. Cette ambiance m'a rappelé ce que j'ai pu ressentir avec Le Grand-Meaulnes d'Alain-Fournier. Ensuite, viennent les réponses à tout ce mystère, à ces étranges évènements qui se déroulent dans une Barcelone aux allures magiques. Peut-être que justement ces réponses aux questions font que je note ce roman comme "presque coup de cœur" parce que j'aurais préféré que certains éléments restent énigmatiques, que cette ambiance inquiétante perdure après la lecture, que les questions résonnent chez le lecteur après qu'il ait refermé le livre...

Spoiler:

J'ai vraiment apprécié le style de l'auteur, les descriptions aux comparaisons et métaphores poétiques. Voici quelques exemples:

Benjamin Senti était un homme corpulent qui passait sa vie dans une robe de chambre en flanelle rouge sombre. Une pipe éteinte était coincée entre ses lèvres, et son visage s'ornait d'une moustache dont les pointes rejoignaient les favoris, dans le style Jules Verne. Le logis dominait la jungle de toits du vieux quartier et flottait dans une clarté éthérée. On voyait au loin des tours de la cathédrale et, plus loin encore, la montagne de Montjuich. Les murs étaient nus. Un piano collectionnait les couches de poussière, et des cartons contenant des journaux disparus depuis longtemps jonchaient le sol. Rien, dans cette maison, ne parlait du présent. Benjamin Sentis vivait au plus-que-parfait.

Les tapis étaient sombres et absorbaient le peu de lumière qui entrait par les interstices des volets fermés

Les symptômes de la fatigue commençaient à rôder autour de moi comme des loups affamés




Bref: un très beau livre.
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 18:41

je crois que c'est un romans exceptionnel. il vous emporte loin. au départ je ne comprenais pas vraiment l'histoire. je suis entrée dans l'histoire un peu après. c'est un bouquin a lire. Marina est le premier romans que je lie de cet auteur et je lirai les autres. il est génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par yaki Lun 9 Mai 2011 - 22:27

Ca y est, je l'ai enfin lu ! et je l'ai vraiment beaucoup aimé ! si je ne mets pas un coup de coeur c'est uniquement parce que mon préféré reste quand même L'ombre du vent ! il est difficile pour un auteur de faire des livres de qualité égale mais Marina est vraiment très bien aussi ! Une belle histoire bien construite avec tous les ingrédients qu'il faut : du fantastique, du suspens, de l'amour, des personnages attachants,... et un joli style d'écriture ! on se laisse porter par l'histoire, on avance au même rythme que les protagonistes et on adore ça !
Très beau livre !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:33

Merci pour vos avis!!
Je viens de l emprunter a la bibliotheque!

J espere etre aussi enthousiaste que vous,de plus c est mon premier livre de cet auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] Marina Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] Marina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum