Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Un cadeau inespéré" de Françoise Bourdin

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap50%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap25%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap25%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:38

« Un cadeau inespéré »

Auteur : Françoise Bourdin
Edition : Belfond
Nombre de pages : 260

Quatrième de couverture :

Louise, belle comédienne d’une trentaine d’année, se retrouve seule avec son fils de dix ans, Florent, après le départ de son mari. A la veille de Noël, Florent  est décidé de rendre le sourire à sa mère. Déçu qu’aucune décoration ne vienne égayer le joli mas provençal où ils vivent tous les deux, il part avec sa luge et une hache chercher un sapin dans la forêt. Mais cette année-là au cœur des Alpilles, l’hiver est rigoureux. Surpris par le bouillard et une tempête de neige, blessé et engourdi par le froid, le jeune garçon voit ses bonnes intentions dangereusement compromises. Heureusement Grégoire, un voisin solitaire et taciturne, le retrouve juste à temps…
Un décor féerique pour une inoubliable veillée de Noël…

Mes impressions :

C’est une jolie histoire, qui se laisse lire facilement.
Derrière cette histoire d’amour se cache celle de ces êtres blessés par la vie et celle de ce petit garçon qui voudrait avoir une vie familiale avec un papa et une maman heureuse.
L’âme de chacun des personnages est ce qui fait son charme.
J’ai apprécié ce livre.
Pour ceux et celles qui n’aiment pas les histoires d’amour et les bons sentiments, s’abstenir !

Ma note : 15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par audreyzaz Dim 5 Oct 2008 - 21:04

Merci pour ta critique Smile

Je me le note dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 20:55

Coucou,

Cela fait plaisir de donner envie de faire lire les livres que l'on a soit même appréciés ! Smile

Grâce à vous, je me suis fais aussi ma petite liste et je rajoute au fur et à mesure ! votre forum est super ! tout le monde est plein d'idées et tout le monde est bien sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 15:32

ca à l'air d'une très belle histoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 16:27

Mélusine a écrit:Coucou,

Cela fait plaisir de donner envie de faire lire les livres que l'on a soit même appréciés ! Smile

Grâce à vous, je me suis fais aussi ma petite liste et je rajoute au fur et à mesure ! votre forum est super ! tout le monde est plein d'idées et tout le monde est bien sympa !

comme toi j apprecie ce forum pour ces echanges, ces breves rencontres quotidiennes, ces mots partagés toujours gentils et qui me font parfois bien sourire et surtout ces decouvertes qui allongent chaque jour ma liste...
ah oui, je note celui ci...merci melusine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 15:40

Un roman bien sympa à lire l'hiver au chaud sous la couette! Une fin un peu abrupte, j'aurai bien aimé que ça continue encore un peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 23:06

il est dans ma PAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par MissTacha Sam 13 Aoû 2011 - 15:49

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Couver14

Un cadeau inespéré

Auteur: Françoise Bourdin
Edition: Pocket
Pages: 213

Quatrième de couverture

« Pour Louise, Noël aura une saveur particulière : c'est en effet le premier qu'elle passe seule avec Florent, son fils de dix ans, depuis son divorce. Et le jeune garçon, justement, décide d'offrir à sa mère un inoubliable moment de fête. Profitant d'un instant d'inattention, il part seul en forêt en quête d'un sapin. Mais surpris par le brouillard, Florent s'égare. Sauvé in extremis par un voisin, il est raccompagné chez lui. Dehors, la tempête gronde. Et dedans, le réveillon risque d'être bien plus mouvementé que prévu. »

Mon appréciation


Louise va passer son premier noël seule avec son fil. Car Xavier son mari, les a quitté du jour au lendemain et n’a plus donné de nouvelles. Florent décide donc que la maison a besoin d’un beau sapin de noël et il est déterminé à y aller seul. Il ne sait pas à quel point cette décision va changer sa vie et celle de sa mère.

Des personnages attachants ; Louise, femme amoureuse qui a été abandonné, et doit élevée seule son fil de dix ans, heureusement qu’il y a Fanélie, vielle dame qui n’habite pas très loin de chez elle, et qui garde Florent quand Louise va jouer sur scène. Il y a aussi Grégoire, homme bourru et pas très aimable au premier abord, mais qui au fond souffre énormément. Marc, son meilleur ami médecin, fait aussi partie de cette belle histoire.

J’ai beaucoup aimé ce récit et ses héros de la vie, les sentiments sont bien exploités. L’auteur joue avec nous jusqu’au dernier chapitre. Une belle fin. Bref un coup de cœur, tout est réunit pour une belle aventure romantique, authentique et humaine.

10/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par ingrid59 Sam 13 Aoû 2011 - 16:47

Il est dans ma PAL depuis l'année dernière et je n'ai encore jamais osé l'ouvrir pour le lire... J'attendais la période des fêtes de fin d'année pour ça ou tout au moins d'être au mois de novembre pour pouvoir me mettre dans l'ambiance !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 19:10

Moi je l'ai commencé puis je me suis inscrite à la médiathèque, je l'ai laissé de côté mais je vais le finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par MissTacha Sam 13 Aoû 2011 - 19:20

ingridfasquelle a écrit:Il est dans ma PAL depuis l'année dernière et je n'ai encore jamais osé l'ouvrir pour le lire... J'attendais la période des fêtes de fin d'année pour ça ou tout au moins d'être au mois de novembre pour pouvoir me mettre dans l'ambiance !

C'est vrai que moi je l'ai lu en plein été, j'ai pas pensé à le lire pendant les fêtes de noël, mais ça doit mettre dans l'ambiance. Mais même sans cela, j'ai adoré le livre, je le conseille si on aime les belles histoires.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:26

Iris a écrit:
ingridfasquelle a écrit:Il est dans ma PAL depuis l'année dernière et je n'ai encore jamais osé l'ouvrir pour le lire... J'attendais la période des fêtes de fin d'année pour ça ou tout au moins d'être au mois de novembre pour pouvoir me mettre dans l'ambiance !

C'est vrai que moi je l'ai lu en plein été, j'ai pas pensé à le lire pendant les fêtes de noël, mais ça doit mettre dans l'ambiance. Mais même sans cela, j'ai adoré le livre, je le conseille si on aime les belles histoires.
D'accord avec Iris : c'est un livre qu'il nous faut réserver pour la période de Noël... Je l'ajoute de ce pas à ma liste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:31

J'ai peur qu'il soit un peu Gnangnan non?, j'attends un peu plus de vote et si je vois qu'il vous plait vraiment je vous suivrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 10:29

Je me le note aussi pour le lire cet hiver, comme Ingrid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 19:14

très gnan-gnan avec des clichés énoOormes sur fond de fêtes de fin d'année
une jolie actrice, un beau bourru musclé et un séduisant toubib , en seconds rôles un acteur tout aussi charmant et la soeur du toubib au décolleté plongeant et bien sûr la bonne dame pleine de sagesse  qui fait des merveilles pour le gouter-mais les merveilles sont des beignets que l'on fait dans le Sud-ouest pour le carnaval  Very Happy
Des incohérences  :
le "petit" garçon de 10 ans qui entoure les jambes de l'adulte (à 10 ans il aurait pas plutôt étreint la taille ?)
la tempête de neige  digne de la Suède mais pas de la Provence, suivie d'un dégel express  ... mais tout çà n'empêche pas la bonne Fanélie de pédaler !

les 13 desserts sont cités comme dans tous livres se passant dans le Sud, voilà le 14 éme mais qui tout de même se laisse déguster jusqu'au bout
à lire si on est fan du genre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par lili78 Mar 12 Déc 2017 - 16:58

Dans un décor de rêve, Françoise Bourdin nous conte une charmante petite histoire.
Les personnages sont fort sympathiques, Louise élève seule son fils et semble bien perdue dans sa demeure isolée dans les Alpilles. Elle est soutenue par la douce et gentille Fanélie. Alors que les imprévus pleuvent, elle a la chance d’être secourue par son voisin, Grégoire, un homme veuf et solitaire.
La trame est douce et légère, mais colle parfaitement à cette période si spéciale de l’année : Noël, jour de l’an et épiphanie.
Un cadeau inespéré est une roman très agréable à lire en plein mois de décembre.

PS : mention très spéciale à Fanélie, j'aurais aimé avoir une personne comme elle près de moi, pour le réconfort, le soutien sans faille. Comme j'aimerai m'inviter chez elle et partager un café au coin du feu. enlacement
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un cadeau Inespéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum