Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

+4
Ironman
Natou
BESMAR
Sharon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur Les mystères d'Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris.

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap7%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap64%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap29%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par LOUBHI 49 Sam 28 Avr 2012 - 18:35

Avis et commentaires :

Depuis ma fréquentation assidue des forums de lecture, j'ai pu prendre connaissance de cette collection "Les Mystères de Harper Connelly" et rares sont les échos négatifs à son égard. J'ai donc accepté la proposition de livre voyageur de ce premier volume par angeleb par simple curiosité et volonté d'élargir mon horizon bouquin.

Livre lu rapidement, la thématique en étant simple, à l'image des séries TV et livresque, l'enquêtrice n'est pas ici une profiler, ni une comportementaliste ou une experte en os mais une jeune femme, Harper Connelly, ayant le don de retracer les causes des morts des personnes qu'on lui demande de retrouver. Les morts lui parlent, flanquée de son demi frère ellle parcourt le pays en vendant son don.

Dans ce premier tome, c'est à Sarne que ses découvertes et explications sur une double disparition vont entraîner de nouveaux meurtres et transformer ce couple insolite en enquêteurs.
Simplissime, suspense assez léger mais on n'est pas là dans l'exceptionnel, c'est même assez quelconque mais plaisant autour de la descritpion de personnages et du sordide de certaines villes américaines paumées.

Lecture sympathique et pour moi ce premier tome restera le seul.



_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:10

Alors, j'ai parcouru tous les messages et je ne crois pas avoir vu cette indication : il ne s'agit pas d'une nouvelle série mais au contraire d'une série plus ancienne de Charlaine Harris dont J'ai Lu s'est empressé d'acheter les droits vu le succès de La Communauté du Sud. La série ne comporte donc que quatre tomes et est finie depuis longtemps aux Etats-Unis.

Le dernier tome est paru en 2009, et c'est donc un peu tôt, je pense, pour enterrer cette série (sauf info de la bouche de l'auteure elle-même). La série a d'ailleurs débuté 4 ans APRES la série "Sookie", donc, là aussi, on est loin de ses premiers livres (je me souviens très bien des Aurora Teagarden, sa première série, très sympa mais pas du tout axé dans le fantastique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 10:31

Je n'ai pas dit et ne voulais pas dire qu'il fallait enterrer cette série =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 11:04

Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas sur que la série dois totalement terminée (même si le dernier tome pouvait effectivement faire office de conclusion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 11:08

Ce serait bien que ce ne soit pas fini ^^ En tout cas si l'auteure envisage une suite, il faudra sûrement attendre qu'elle ait achevé La Communauté du Sud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Nisa Dim 29 Avr 2012 - 11:55

Sauf si elle fait comme Mamikonian qui tout en continuant les Tara Duncan nous pond un livre adulte (La danse des obèses) + une nouvelle série confused (du reste j'attends que Mamikonian finisse les Tara Duncan pour tout lire alors j'aurais préféré qu'elle finisse Tara Duncan avant et j'espère que du tout coup elle va pas tout mélanger mais c'est un autre débat).
Olorin, les Aurora Teagarden n'ont pas été traduits en français?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 13:01

Tout à fait, et d'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait pour les 4 premiers tomes: les écrire en même temps que ceux de la communauté du Sud.

Olorin, les Aurora Teagarden n'ont pas été traduits en français?

Pas à ma connaissance, non, malheureusement pour les non-anglophones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Nisa Dim 29 Avr 2012 - 13:38

Merci pour ta réponse Olorin.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Elyuna Lun 6 Aoû 2012 - 19:33

Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de gens connaissent ce livre et l'ai lu. Je l'ai acheté il y a un bon moment (plus d'un an) et je ne pensais pas qu'il rencontrait du succès par chez nous!!

Un livre très agréable à lire, une écriture fluide et simple qui amène une histoire intéressante et des personnages principaux fascinants.
J'ai adoré Harper et ce caractère fragile et cassé qu'elle possède, ce besoin de protection tant son don l'épuise et la pompe. D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les personnages féminins mais pas elle. Je l'ai trouvé crédible et touchante dans sa fragilité.
Son frère m'a envoûtée. Il me faut toujours un mâle sur lequel "fantasmer" et celui là avec son côté mystérieux et dévoué était le candidat idéal! Evidemment, il n'avait pas de concurrent mais tout de même, un personnage intéressant.
Leur relation est également passionnante, ce besoin impérieux de l'un l'autre dans cette ambigüité de demi-frère/soeur sans parent commun. C'est une des raisons qui me pousse à acheter la suite, voir comment cette relation va évoluer.

L'histoire quant à elle, n'est pas banale. Un don pour retrouver les morts et vivre leurs derniers instants n'est pas un don fréquent dans la littérature. Sans qu'il prenne trop de place, il est tout de même au coeur de ce roman policier dont l'intrigue est liée à lui.
Enquête intéressante, rebondissements au bons moments, un livre qui m'a beaucoup plu mais vous avez dû le comprendre!!

J'ai hâte de lire les suites en tous les cas Very Happy
A lire pour passer un bon moment sans prises de tête Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par louloute Lun 6 Aoû 2012 - 19:47

merci Elyuna pour ta critique qui donne envie je note Very Happy c'est une série de combien de tome ??
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Elyuna Lun 6 Aoû 2012 - 22:31

Il n'y a que 4 tomes, dont le dernier sorti en 2009 d'après ce qu'on dit nos prédécesseurs sur ce sujet Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par louloute Mar 7 Aoû 2012 - 9:14

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum