Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap50%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap50%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:20

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Chevalier-d-Eon

Titre : Chevalier d'Eon, Agent secret du roi, Tome 1 : Le masque
Auteur : Anne Sophie Silvestre
Éditeur : Flammarion
Nombre de pages : 226
ISBN 2081243326

Présentation de l'éditeur :
"- Il y a une précision que vous devez connaître avant que nous allions plus loin. - J'écoute Votre Excellence. - Pendant toute la durée de votre mission, vous devrez vous faire passer pour une femme. - Est-ce vraiment nécessaire ? - Indispensable. Le plan conçu par le Roi repose sur cette idée. - Je ne sais rien de ce qu'il faut pour avoir l'air d'une fille de façon vraisemblable. - Nous vous apprendrons. - Vous avez dit que je pourrais être amené à risquer ma liberté ou ma vie ? - Une mission secrète n'est en général pas un déjeuner sur l'herbe. - Puis-je demander si dette mission sera véritablement utile à notre pays ? - Cette mission, monsieur d'Éon, si vous la réussissez, pourra modifier profondément en bien l'avenir de la France. "


Mon avis :
Sous l'influence de ses amis, Charles-Geneviève, étudiant en droit et plutôt doué pour les imitations, se déguise en femme lors d'une soirée dans le but de monter une farce des plus géniales! Mais à ce bal, le roi est présent. Et le roi aimerait bien courtiser cette jolie jeune femme qu'il n'avait jamais vue...
Découvert par le souverain, Charles Geneviève ne va pas être réprimandé par se majesté. Au contraire, il va entrer à son service dans une mission visant à réconcilier la Russie avec la France. Lia de Beaumont – car c'est son prénom désormais – s'en va charmer celle de qui le cœur bat toujours secrètement et tendrement pour Louis XV, Elizabeth la tsarine.
Entraînements, complots, suspicions, manigances, voyages et audace se mêlent à ce récit incroyable.

Chevalier d'Éon propose de redécouvrir un personnage complexe et intrigant de l'histoire de France. Empli de suspense, de curiosités, d'action et mêlant l'envie d'érudition à celle de la distraction, il sait et s'est créé une harmonie parfaite entre l'histoire et les besoins d'un roman évoquant l'espionnage, les dirigeants et surtout la problématique du travestisme.
En conséquence, il se consacre à des thèmes divertissants, intéressants mais surtout appelant au questionnement. Appréciable à plusieurs niveaux, la mise en scène d'Éon se fait aussi sur une toile politique délicate. Moteur de situations biens incroyables, elle se laisse  facilement apprivoiser et devient le reflet d'une aventure aux situations bien incroyables.

Maître, Anne Sophie Silvestre offre ici un premier tome sensible et entraînant, contenant aussi ses parts d'obscurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 13:13

Il me tente vraiment, merci pour cette belle critique ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 13:25

J'adore Anne-Sophie Sylvestre. J'espère qu'ils l'ont à la bibliothèque municipale. Je le rajoute à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Natou Mar 1 Fév 2011 - 14:38

J'adore ce chevalier d'Eon.... j'ai lu un vieux bouquin écrit dans les années 1800, un livre trouvé chez un brocanteur... un délice, cette lecture. Seulement, depuis, je n'ai rien trouvé d'autre qui m'attirait... mais celui-ci, je me le note !!

MERCI
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 17:26

J’ai passé un bon moment avec ce roman très agréable à lire. Je ne connaissais que superficiellement le chevalier d’Eon et j’ai ainsi pu en découvrir un peu plus sur ce personnage, même si je me doute que l’histoire est très romancée. J’ai apprécié le fait que les personnages secondaires aient une consistance propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque  Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Eon, Agent secret du roi - Tome 1: Le masque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum