Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

+22
Nisa
lilooo81
apm
titepomme
lili78
Piplo
ingrid59
zazy
BESMAR
Pistou 117
Astazie
MissTacha
tite_puce
Véronique M.
petitepom
angele13127
Cassiopée
audreyzaz
Paprika
yaki
Pinky
Thot
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap55%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 55% 
[ 68 ]
zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap25%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 31 ]
zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap10%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 12 ]
zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap5%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap1%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_lcap4%zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 124
 
 

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:07

J'ai adoré ce livre. Vraiment. Du début à la fin.
Et pourtant j'ai résisté, malgré les critiques positives... tout le monde en parlait alors je n'avais pas envie de le lire (oui je suis contrariante!)... Bref j'ai fini par le lire et j'ai été vraiment happée par l'intrigue, par le contexte, par le style d'écriture.
A lire d'urgence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 11:50

Que dire!!

J'ai essayé de l'économiser tellement j'ai apprécié ma lecture.

L'écriture de Carlos Ruiz Zafon est très poétique. Elle est simple, même s'il y a parfois des mots un peu compliqués.

J'ai beaucoup aimé comment était monté l'histoire.
Mais j'ai surtout adoré l'histoire elle-même.

Je pense qu'on peut dire que Carlos Ruiz Zafon fait parti des grands, comme le dit la couverture du roman, une fois commencé les premières pages, il est impossible de vouloir arrêter.

J'ai hâte de lire d'autres roman de lui.

C'est donc pour moi un coup de cœur et un 5/5.

Encore une fois, merci Partage Lecture! Car c'est grâce au challenge que je l'ai découvert!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 13:25

Merci pour cette critique enthousiaste, krackinette.

J'ai hâte de le lire pour mon challenge... mais je vais devoir attendre un peu car d'autres lectures passeront avant (à cause des dates de retour à la bibliothèque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par titepomme Lun 8 Oct 2012 - 20:36

★☆★ J'aurais dû me méfier de la mise en garde sur la couverture du livre : " si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'aurez plus aucune chance de lui échapper." (lire)

Effectivement, j'ai été happée par cette lecture, je me suis plongée avec délice dans ce roman.

Rentrant à peine de Barcelone, j'ai adoré arpenter les rues avec les personnages de ce récit, me remémorer dans les rues et places qu'ils parcouraient.

Une histoire qui tourne autour des romans d'un certain auteur.
Du mystère, des amours contrariées, des dialogues savoureux, des personnages torturés mais néanmoins très attachants.

Le tout sur fond historique, l'ambiance de l'époque.

Une mention spéciale pour le personnage de Fermín; son aplomb et ses réparties, ses tournures de phrases et sa philosophie. Mon personnage préféré de cette histoire.

Bref, un gros coup de coeur pour ce livre. ★☆★

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par apm Jeu 11 Oct 2012 - 20:19

La magie de l'écriture m'a transporté dans les rues de Barcelone auprès de Daniel. Les faits s'emboitent et l'histoire se déroule. J'ai aimé la tendresse, la poésie, le brin d'humour au fil des pages.
J'ai terminé ce livre à regret, j'en ai vraiment apprécié la lecture.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par lili78 Ven 12 Oct 2012 - 10:08

J’ai trouvé ce roman époustouflant.

Au début j’ai eu la sensation de me promener tranquillement au fil des mots, en suivant Daniel, et petit à petit, les événements s’enchaînent, le rythme s’accélèrent m’entraînant avec lui, dans une course effrénée, pour me mener hors d’haleine au bout de cette sublime histoire.

J’ai adoré les personnages, Daniel, son père et surtout Fermin Romero de Torres. Il a toujours les mots justes. Très philosophe à ces heures, il a une grande expérience de la vie.

J’adore l’écriture de cet auteur que je découvre ici pour la première fois, c’est souvent très poétique, ce livre donne envie de se promener dans les rues de Barcelone.

Et quelle formidable idée, qu’un cimetière des livres oubliés, comme j’aimerai m’y promener et laisser mes doigts courir sur le dos des livres jusqu’à trouver le mien.

« Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. »

« Bientôt l’idée s’empara de moi qu’un univers infini à explorer s’ouvrait derrière chaque couverture tandis qu’au-delà le monde laissait s’écouler la vie. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 19:00

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

J'ai voté : beaucoup apprécié

J'ai commencé à lire ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre.
Difficile de le résumer.
Le mieux est de laisser la parole à l'auteur :

Il s'agit d'une histoire de livres [...] de livres maudits, de l'homme qui les a écrits, d'un personnage qui s'est échappé des pages d'un roman pour le brûler, d'une trahison et d'une amitié perdue. Une histoire d'amour, de haine et de rêves qui vivent dans l'ombre du vent.


L'auteur écrit de belles phrases sur l'enfance :

L'un des pièges de l'enfance est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir.
Et quand la raison devient capable de saisir ce qui se passe autour d'elle, les blessures du cœur sont déjà trop profondes.

Les mots avec lesquels on empoisonne le cœur d'un enfant, par petitesse ou ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.

J'ai conscience que la vie nous sépare de nos amis d'enfance, qu'on n'y peut rien, mais je n'y crois jamais tout à fait.


Son écriture est poétique, et les nombreuses descriptions ne sont pas lassantes car elles contribuent à mieux nous faire connaître Barcelone et à créer une ambiance mystérieuse et fanstastique.

L'après-midi touchait à sa fin et s'éclipsait presque en traître, avec une haleine glacée et un manteau de pourpre qui s'insinuait dans les recoins les plus infimes des rues. Je pressai le pas et, vingt minutes plus tard, la façade de l'Université émergea comme un navire ocre échoué dans la nuit.


J'ai aimé le rythme du récit. J'ai aimé de nombreuses phrases dans ce livre.

- Est-ce vrai que tu n'as lu aucun livre ?
- Les livres sont assommants.
- Les livres sont des miroirs, et l'on n'y voit que ce qu'on porte en soi-même, répliqua Julián.

Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous. [...]
Garde-moi une petite place, Daniel, dans un coin de ta mémoire. Ne me laisse pas partir.


Mais ce n'est pas un coup de cœur car je l'ai trouvé trop dur, trop violent.
Le récit des horreurs de la guerre civile, et le personnage du commissaire Fumero, m'ont dérangée.
Je dois être trop sensible. Le climat sombre, froid et tendu dans lequel nous plonge l'auteur n'a fait qu'accroître mon malaise.

[La barbarie] c'est comme la marée [...] Elle s'en va et on se croit sauvé, mais elle revient toujours, oui, toujours... Et elle vous submerge.


J'étais donc contente de terminer cette lecture.
Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup aimé la fin... ce récit qui ne veut pas finir.
Il y a 4 chapitres successifs, très courts, qui sont comme des ricochets.
J'ai cru que je n'arriverais jamais à la dernière page.


En bonus, pour finir, une citation spéciale pour les enseignants de ce forum :

Des années d'enseignement lui avaient donné le ton ferme et didactique de celui qui est habitué à être entendu mais se demande s'il est écouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:52

Ce roman fait partie du top 5 de mes préférés des ces dernières années..voire il a la palme d Or!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 8:10

Après avoir lu vos commentaires ,il va falloir que je le relise ... ce n'est pas mon genre de lecture aussi je l'avais trouvé sombre et déroutant ; l' atmosphère est pesante et m'avait plongée dans un certain malaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:55

je l'ai adoré, je l'ai dévoré en quelques jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 9:00

Lu dans le cadre du challenge PartageLecture 2012/2013.

Pour faire dans l'originalité, ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur.

En lisant les premières pages, je me demandais vraiment dans quoi l'auteur nous embarquait et j'avoue même avoir eu un peu peur en lisant les aventures romanesques d'un garçon de 11 ans. ça partait mal. Mais, très rapidement, l'histoire se délie et se découvre, avec de multiples aspects, retournements de situation et cocasseries.

Comme titepomme, j'ai adoré le personnage de Fermin et j'ai beaucoup rigolé quand il se lance dans ses explications. Je n'ai pas relever tous ces expressions lyriques mais c'était succulent à lire.

Une phrase m'a marquée et pour une fois ce n'est pas Fermin qui l'a dite mais le père de Daniel (au tout début du roman, p.87) : "Les cadeaux sont donnés pour le plaisir de celui qui les offres, pas pour les mérites de celui qui les reçoit."
J'ai trouvé cela très beau.

Tout y est dans ce roman : aventure, enquête, amours perdues, premiers amours, violence, histoire...etc.
Beaucoup de choses qui ne lassent jamais et emportent bien souvent l'enthousiasme du lecteur.

A recommander comme une lecture indispensable dans une vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 13:27

J'ai un souvenir très particulier de ce livre ; pendant une colonie de vacances en Crète il y a 4 ans, j'avais emprunté le livre "de chevet" (on dormait sur la plage) d'une des accompagnatrices parce que je me retrouvais en manque de lecture, ayant déjà terminé celui que j'avais emporté. J'ai ainsi l'Ombre du vent d'une traite, fasciné par l'atmosphère et le style de l'écrivain. Et puis 1 an plus tard, j'ai eu envie de le relire, quand je me suis aperçu que j'avais oublié aussi bien le titre que le nom de l'auteur, seuls restaient des passages qui m'avaient envouté... C'est resté longtemps le point énervant dans ma liste de lecture, je n'ai jamais été capable de le retrouver jusqu'à aujourd'hui quand j'ai vu le titre sur le portail du forum^^
Un ouvrage que je ferai bien de relire, pour comprendre tout ce qui m'avait échappé à l'époque et pour retrouver la plume de Carlos Ruiz Zafon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par lilooo81 Dim 17 Fév 2013 - 18:12

Merci à tous les membres du forum pour m'avoir fait découvrir ce formidable auteur qu'est Carlos Ruiz Zafon!

J'ai choisi ce titre pour mon challenge PL de cette année et il m'attendait depuis quelques mois dans ma bibliothèque. Seulement voilà, plus de 600p et le dernier pavé que j'ai lu ne m'a pas du tout plu! J'avais bien peur de retomber dans un ennui dont on ne parvient pas à sortir... mais pas du tout!
J'ai été happée par l'histoire de Daniel dans la Barcelone 1940-50, je voulais toujours en savoir plus...

Spoiler:

Résultat: ma LAL s'est encore allongée Rolling Eyes
Je pense que, comme pour Jean Auel, je vais prendre mon temps pour relire cet auteur, peut-être au rythme d'un par an ou quelque chose comme ça, histoire d'en profiter pleinement!

Et comme pas mal d'entre vous, le passage au livre suivant va probablement être un peu compliqué...
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:50

Le premier mot qui me vient pour décrire ce livre est "passionnant".
Autant dire que j'ai adoré ce livre. On est pris par l'histoire du début à la fin, sans relâche, allant d'intrigue en surprise sans essoufflement à aucun instant. Ce livre nous tient en haleine, dès que l'on a commencé les premières lignes on est accroché jusqu'au dernières.
Je ne connaissais pas cet auteur, je le découvre. C'est un gros coup de coeur pour moi, et je vais conseiller ce livre à des amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:34

Je crois que ce n'était pas le moment pour moi de lire ce livre.
Je n'ai pas réussi à m'accrocher et j'ai préféré le laisser tomber.
Je me le laisse de côté pour une prochaine rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par lilooo81 Mer 1 Mai 2013 - 16:55

Dommage pour cette fois thisamars. Mais c'est vrai qu'il faut accrocher tout de suite, sinon on s'embourbe dans toutes ces pages...
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Nisa Dim 5 Mai 2013 - 22:54

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

J'ai eu beaucoup de mal avec le "début" (plus de 300 pages quand même...), j'avais peu de temps et pas vraiment envie de continuer. Après est-ce que j'ai traversé une période "pas envie de lire" ou est-ce que c'est ce livre qui ne me donnait pas envie? je serais incapable de le dire.
J'ai voté apprécié (j'ai beaucoup hésité avec moyennement apprécié pour être honnête), car les 200 dernières pages ont été plus intéressantes je trouve, et cette histoire à réussi à me toucher à certains moments, j'ai plusieurs fois relu certaines phrases avec l'envie de les noter. Mon ressenti global est quand même "tout ça pour ça?". Encore heureux que toutes les histoires d'amour qui tournent mal ne donne pas ce résultat... Rolling Eyes
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:04

Pour moi il est le 2eme meilleur livre que j'ai lus.
Je l ai decouvert en 2007,

Je suis tombé sous le charme ,de plus sa parle de livre ,et par rapport a mon histoire de la lecture ,je peux qu'aimer ,si on prend l histoire ,on part et on revient jamais.
Je suis dans mon entourage le 1er a l avoir decouvert et j'ai conseillé et ils ont adoré.

Les autres livres de l auteur sont aussi bien si vous avez aimés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:00

Je suis en train de le lire et je peux dire que je suis a fond dans l'histoire. Un de ces livres qui nous presse à rentrer chez soi pour savoir la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:06

Super Delzo, je suis assez d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:50

Coup de coeur pour moi.

Il m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire.
Il fait parti de ces livres qui vous emprisonnent dans son univers le temps de sa lecture et qui vous laissent d'irreversibles sequelles.

Merci monsieur Ruiz Zafon pour ce chef d'oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:48

Iani a écrit:
Titre:L'ombre du vent      Auteur: Carlos Ruiz Zafón

Edition: Le Livre de Poche

Nombre de pages: 640

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 L_ombr10


4ème de couverture:

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.


Mon avis:

Voila un livre qui avait plu a beaucoup de monde, et ça m'a donné envie de voir par moi-même. Eh bien j'ai été bien déçue. Il faut aussi préciser que je l'ai lu pendant mon hospitalisation, j'ai été anestésiée mais je l'ai lu quand même. Et j'ai eu beaucoup de peine à suivre, qui était qui et qui faisait quoi, quel rapport avec lui etc... J'ai donc lu 400-450 pages sans vraiment comprendre ce que je lisais.
Mais la fin a tout éclairé et je l'ai enfin trouvé intéressant. Heureusement qu'elle était là pour remonter un peu mon opinion du livre.
Mais bon, je pense quand même que mon hospitalisation a joué un rôle sur ma lecture, j'étais vraiment pas concentrée...
je te cite car mon avis est exactement le même avis que toi, rien d'autre à rajouter, sans l'hospitalisation pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 21:33

Gros gros coup de cœur!!! je viens de le terminer, et je me suis vraiment régalée du début à la fin... ça faisait longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point là. Par ailleurs, la traduction est remarquable, ce qui est très important pour moi.
L'intrigue est passionnante, autant que dans un bon policier, et en plus il s'agit de livres! alors si vous êtes amoureux des livres, pas seulement pour les histoires qu'ils renferment mais pour LEUR histoire, si vous avez parfois l'impression que certains livres arrivent dans votre vie au bon moment, si vous avez déjà éprouvé une véritable fascination pour un auteur, sa vie, son style... plongez dans la Barcelone de Zafon et laissez la magie opérer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:34

moi j'ai malgré tout vibré, j'ai vécu à Barcelone, une ville très chère à mon coeur!! j'imaginais pas je revoyais ma ville de coeur dans laquelle je repartirai un jour vivre.je suis Perpignanais!! Perpignan, Lille et Barcelone sont des villes chères à mon coeur à jamais!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Pinky Dim 24 Nov 2013 - 10:07

Barcelone, la ville de prédilection de l'auteur
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8071
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

zafon - [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 7 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum