Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

+22
Nisa
lilooo81
apm
titepomme
lili78
Piplo
ingrid59
zazy
BESMAR
Pistou 117
Astazie
MissTacha
tite_puce
Véronique M.
petitepom
angele13127
Cassiopée
audreyzaz
Paprika
yaki
Pinky
Thot
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap55%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 68 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap25%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 31 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap10%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 12 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap5%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap1%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_lcap4%[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 124
 
 

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 22:08

Une de mes meilleures lectures de l'année heuu 2007, 2008? Il faut aller jusqu'au bout pour que tout séclaire enfin. J'avais tellement aimé que j'ai sauté sur la dernière production de Zafon qui vient de sortir. Et là Sad
Mais je n'ai pas encore terminé. Peut-être que la magie va finir par opérer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Thot Mer 21 Oct 2009 - 22:11

Yzabelle a écrit:Une de mes meilleures lectures de l'année heuu 2007, 2008? Il faut aller jusqu'au bout pour que tout séclaire enfin. J'avais tellement aimé que j'ai sauté sur la dernière production de Zafon qui vient de sortir. Et là Sad
Mais je n'ai pas encore terminé. Peut-être que la magie va finir par opérer?

Bonsoir Ysabelle,

Merci d'avoir posté ton avis Smile cependant ce serait plus agréable si tu te présentais ici: https://www.partagelecture.com/presentation-des-membres-f4/ afin que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue parmi nous en bonne et due forme.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 21:48

C'est le prochain que je vais lire... et en lisant vos critiques, j'en suis ravie Wink
Na

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:25

J'ai mis que j'avais trouvé ce livre excellent! Comme beaucoup, ça a été une révélation pour moi, un coup de coeur!!! Je l'ai d'ailleurs offert à Noël autour de moi, pour que tout mon entourage partage au moins cet expérience! Je trouve qu'il y a de tout dans ce roman, c'est un roman complet, ça restera mon livre préféré de 2009!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:28

Bonjour,

C'est un bon livre.
Barcelone y est mystérieuse, belle et cruelle, je crois que c'est ce que j'ai apprécié le plus.
Les personnages quant à eux sont touchants. J'ai été particulièrement émue par Fermin et également par la description de l'hospice (un vrai moment douloureux).
Concernant la fin, je crois que j'aurai préféré que ça se termine après la balle pris par Daniel et l'image retrouvée de sa mère. Le happy end n'était à mon sens pas nécessaire.
Enfin, c'est un livre qu'il faut avoir lu... il deviendra certainement un classique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:56

On se retrouve dans cet aprés guerre civile Espagnole.
On ressent dans le vécu des personnages comme la vie a été dure avec eux. J'ai un petit faible pour le personnage de Fermin avec son franc parlé assez cru mais tellement bien "imagé". Il m'a beaucoup fait rire alors que l'histoire en elle-même n'ai pas drôle.
J'ai dévoré ce livre. Il est trés facile à lire et en plus il a, à certains moments, un vocabulaire que l'on n'a pas l'habitude devoir dans les romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:57

J'ai gardé ce bouquin longtemps sur une étagère, lu quelques pages puis abandonné.
Finalement je me suis lancé.
Je n'ai plus arrêté, passionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 18:14

coup de coeur pour ce livre, on se plonge dedans, on s'y croit et j'ai adoré le cimetière des livres oubliés, j'ai presque eu envie d'y être.
J'aimerais désormais lire son autre livre Le jeu de l'ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Cassiopée Sam 8 Mai 2010 - 18:25

Attention, "le jeu de l'ange"... est moins "prenant"...à ne pas lire dans la foulée...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 13:23

oui oui ça doit faire un an que j'ai du lire l'ombre du vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 16:58

L


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 10:13

Challenge PM1

Je suis ravie d'avoir mis ce livre dans ma modeste liste de challenger !

J'ai vaiment beaucoup aimé cette histoire, pleine d'action et de sentiments. C'est tendre comme une guimauve, c'est doux comme un gros matou et plein de bonne humeur comme un premier jour de vacances :-)

J'ai trouvé que le style de l'auteur était on ne peut plus fluide et exprimait particulièrement bien les émotions des divers personnages. C'était plein d'humour et j'ai souvent ri durant ma lecture. Il faut dire que le personnage de Fermin est fabuleux de joyeuserie. Je l'ai adoré !

J'ai trouvé l'idée de scénario vraiment originale et vraiment bien menée. Dommage que, si j'ai bien compris les critiques, les autres livres de Zafon reprennent cette idée en la traitant moins bien. C'est ce qui fait que je pense que je resterai plutôt avec cette très bonne impression de L'ombre du vent sans aller lire d'autres romans de cet auteur.

C'est vrai qu'on peut regretter parfois, dans l'histoire, une tournure des événements un peu prévisible ou qui ne mette jamais tellement le héro en difficultés, mais au final, ça ne m'a pas vraiment gênée. J'étais totalement séduite par les différents protagonistes qui avaient chacun, une personnalité et une psychologie assez bien décrites et par l'action qui ne s'éssoufflait jamais. D'ailleurs, là où d'autres auteurs auraient pu mettre de la longueur, Zafon a su abréger le suspens pour dénouer les situations tendues. Cela m'a bien plu car je trouve parfois qu'à force de trop de développements qui nous éloignent du dénouement, on frôle un sentiment d'insatisfaction qui ne m'est pas agréable.

Ma note : 9/10


Dernière édition par Cate le Lun 12 Juil 2010 - 12:22, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 10:26

Je suis en plein dedans et je suis captivée! L'ambiance, l'histoire, le lieu, les personnages... Tout forme un univers surprenant et envoûtant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par angele13127 Jeu 1 Juil 2010 - 11:49

je l'ai lu,il y a 2 ans et je l'ai trouvé moyen,trop long,ennuyeux mais certains moment ou il y avait du suspense.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 23:21

Lorsque j'ai commencé le livre j'ai été captivée par le style, les personnages, l'ambiance et le mystère... J'ai lu la moitié du livre avec plaisir... Mais je me suis complètement lassée et finalement j'ai abandonné. J'e suis passée aux derniers chapitres pour connaître le dénouement de l'histoire et j'ai été déçue. Non seulement j'ai eu l'impression de ne rien avoir raté mais en plus j'ai trouvé la fin pas vraiment originale.

Ce que j'ai aimé dans la première moitié du livre c'est d'abord le début de l'intrigue. Daniel Sempere découvre le livre qui va par la suit l'emmener dans une grande aventure. C'est alors un petit garçon qui aime particulièrement les livres et qui croit en leur "magie". Des événements mystérieux liés à ce livre apparaissent et Daniel va commencer une espèce d'enquête sur l'auteur de ce roman. Mais en même temps il grandit, devient adolescent, ses histoires de cœur et ses problèmes se mélangent à l'enquête et il semble perdre peu à peu sa passion pour les livres.

J'ai aimé la description précise de la ville de Barcelone au fil des pages. Je n'y suis jamais allée mais j'ai réussi à me l'imaginer telle qu'elle était après la guerre : Les monuments, les rues, les places et les maisons, le métro et l'ambiance générale, ainsi que la mentalité des gens.

C'est écrit de façon agréable, très détaillé. Mais les dialogues sont parfois pompeux, donc dur à suivre.

Bien sûre je ne révèlerais pas la fin de l'intrigue qui m'a étonné et quelque peu déçue.

Le fantastique se mêle alors au dénouement (heureux) de l'histoire. Je dois quand même avouer que j'ai été émue par les dernières pages, les dernières paroles du narrateur.

Le point fort de ce livre c'est les sentiments humains qui s'en dégagent. L'amour entre père et fils, l'amitié, l'amour passionné, la solitude, la trahison...

Etrangement, malgré ma déception, ca reste un bon roman bien que l'intrigue soit trop longe et plate. Je m'attendais simplement à plus d'action et de mystère, mais je garde en mémoires les points forts et quelques très belles citations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:13

J'ai mis longtemps avant de me décider à lire ce livre.
Ce n'est pas à priori le genre de lecture qui m'enthousiasme et donc le nombre de pages m'effrayait.
Mais, comme j'en entendais beaucoup parler de manière positive, j'ai décidé de l'intégrer quand même à mon Challenge Partage Lecture. J'ai finalement trouvé ce livre agréable à lire.
C'est un roman original, mélangeant Histoire, intrigue et sentiment.
Quelques longueurs m'ont malgré tout dérangée.
Pour moi, ce fut un bon moment de lecture (mais pas plus!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:16

Ce roman est exceptionnel.
Une écriture remarquable, une intrigue prenante, des personnages attachants, une fin bouleversante...!!

Je vous le recommande vivement!

Agathe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 21:03

Je me méfie toujours des livres dont on m'a fait trop de louanges !
Parfois à tort mais cette fois à raison ! Je l'ai lu il y a quelques mois, je l'ai trouvé bon, mais pas transcendant !
a lire malgré tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:53

Je l'ai lu en Espagnol et en Français.

Je l'ai trouvé beaucoup mieux en Espagnol.

En Français, j'ai trouvé que la traduction (excellente) faisait un peu pompeux.

J'ai trouvé ce livre assez bon même si, à mon avis, une cure d'amaigrissement du tiers du nombre de pages aurait grandement servi l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par petitepom Mer 29 Sep 2010 - 17:45

Ce livre m’a envoûté dès les premières pages, on nous entraîne dans une demeure où repose tout les livres oubliés : un lieu rêvé pour les amoureux des livres comme moi.
Spoiler:
Ce livre est très riche, certains passages (l’arrestation de l’horloger), ou dialogues (les révélations de Fermin) nous remémore des épisodes tristes de l’histoire de l’Espagne. Une part de surnaturel donne un plus à cette histoire, un livre qui prendre une place d’honneur dans ma bibliothèque.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 21:32

mimi54 a écrit:Livre lu dans cadre du Challenge maison : PR1

Mon avis va dénoter dans ce concert de louanges, mais je viens de l'abandonner. Je m'endors sans cesse lorsque je suis en train de le lire, et de plus, il y a toujours un autre livre qui capte entre temps mon attention .
Je ne suis pas envoutée, ni emportée par les 124 premières pages. Ce livre est trop statique, et nébuleux pour moi.
Dommage

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai abandonné également. Trop de descriptions qui ne m'ont rien amené de plus. L'action manque et le rythme est donc trop long à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 21:33

takac a écrit:
mimi54 a écrit:Livre lu dans cadre du Challenge maison : PR1

Mon avis va dénoter dans ce concert de louanges, mais je viens de l'abandonner. Je m'endors sans cesse lorsque je suis en train de le lire, et de plus, il y a toujours un autre livre qui capte entre temps mon attention .
Je ne suis pas envoutée, ni emportée par les 124 premières pages. Ce livre est trop statique, et nébuleux pour moi.
Dommage

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai abandonné également. Trop de descriptions qui ne m'ont rien amené de plus. L'action manque et le rythme est donc trop long à mon goût.

ouf, je finissais par penser que je n'étais pas normale en n'aimant pas ce livre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Véronique M. Mar 2 Nov 2010 - 15:31

J'ai trouvé ce livre extraordinaire.
Des répliques pleines d'humour ponctuent ce récit d'une quête pourtant assez sombre.
J'aime particulièrement le personnage trucculent de Fermin: gouailleur, généreux, visionnaire. Il touche au coeur par ses paroles, sait lire dans l'esprit des gens. Il est aussi extrêmement fragile par son passé douloureux qu'il nous dévoile par bribes.
L'intrigue est intelligemment conçue. Toutes les pièces du puzzle s'imbriquent peu à peu. Des liens se tissent entre des personnages que l'on croyait étrangers les uns aux autres, le passé ressurgit dans le présent et y imprime sa marque.

Quelques citations pour vous donner envie (paroles de Fermin):

" Je le crois honnête, mais il ne porte pas son uniforme pour rien, et il s'est gardé quelques grains de son chapelet sous la soutane, si j'ose dire."

"Tôt ou tard, nous devrons aller déterrer la momie de la petite vieille angélique et la secouer par les talons pour savoir ce qui en tombera."

C'est bien écrit, c'est bien construit, on y trouve de nombreuses réflexions sur les livres et la lecture. Un coup de coeur pour moi.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:30

Je l'ai lu cet été, j'ai beaucoup aimé la justesse dans le choix des mots, je me suis délectée en le lisant ...
Pour ce qui est de l'intrigue, j' avoue que j'ai eu quelques passages un peu confus ... trop de personnages ? mais j'ai toujours réussi à retomber sur mes pieds, et ça en valait la peine ... l'atmosphère est très particulière, secrète, mystérieuse ... Ce n'est pas un livre très gai, c'est certain, mais plutôt touchant, prenant ...
Je ne regrette pas de l'avoir lu, il sort de l'ordinaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 19:32

je l´ai lu suite au conseil d´un libraire et j´avais vraiment adoré.
malgré le temps qui passe, ce livre laisse largement son empreinte.´
vraiment passionnant, on pénètre ce livre, on s´en imprègne et il laisse un énorme vide á la dernière page...
a la sortie du suivant "le jeu de l´ange" je me suis précipitée mais il est toujours là... la peur d´être déÇue et le côté " brique" peut- être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent - Page 3 Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] L'ombre du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum