Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

+10
louloute
Baptiste
chocolette
lili78
Step
LOUBHI 49
marine
Salsera15
Pistou 117
Sara2a
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre Avis

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap32%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 32% 
[ 11 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap47%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 47% 
[ 16 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap15%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap3%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_lcap3%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:00

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Axel10

Axel  Pierre Lemaitre

Albin Michel 390 p

Présentation de l'éditeur
Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n'identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale.

Mon avis:

Excellent thriller Français, une histoire à tiroirs remarquablement bien construite avec un suspens qui ne faiblit pas et une chute surprenante. Le héros est attachant, assez classique dans le style flic tourmenté mais on a connu pire. Les seconds rôles sont bien, aussi avec juste ce qu'il faut d'originalité pour qu'ils se détachent sur le fond. Il y avait longtemps qu'un policier ne m'avait pas scotché à ce point. Cerise sur le gâteau, il n'y a pas trop de scènes d'horreur style tueur en série qui tue ses victimes avec le maximum d'imagination scabreuse même si le lecteur doit subir quand même quelques scènes peu ragoutantes mais somme toute raisonnables dans l'univers des polars actuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:46

Merci Le Motard, ce livre me parait bien tentant, je le note sur ma LAL! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Sara2a Jeu 24 Fév 2011 - 15:07

J aime beaucoup cet auteur et ta critique est intéressante , merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:27


Je regrette que le résumé en dise autant. Heureusement pour moi, je ne l'ai lu qu'une fois la première partie passée... (Je l'ai peut-être lu avant la sortie du roman mais j'avais oublié les détails!) Mis à part quelques longueurs dans la première partie (rien de bien grave, je précise), ce roman nous embarque dès le début. On alterne entre le point de vue d'Alex et celui des policiers et cela nous permet d'apprécier encore plus la lecture. Pierre Lemaitre enchaine ses 3 parties avec brio en faisant passer Alex du rôle de victime à celui de coupable et inversement si bien qu'on ne sait plus trop quoi penser de ce personnage atypique. On a d'abord peur pour elle puis on la prend en grippe avant de tout comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:32

Je n'ai pas lu le résumé mais la couverture me plaît et j'ai adoré "robe de marié". Donc "Alex" s'est rajouté à ma LAL tout naturellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 21:10

Je suis entrain de le lire. Il ne me reste plus que 50 pages pour le terminer, mais je le dévore !!! Very Happy Cet auteur est un véritable bonheur à lire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 19:10

Mon avis : C'est toujours avec plaisir que je vois arriver un livre de Pierre Lemaitre car j'espère toujours retrouver dans ses écrits : l'originalité, la manipulation du lecteur où il excelle. Je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé que ce thriller restait dans la veine de son meilleur titre pour moi "Robe de marié" que j'avais adoré avec un grand A. Je trouve que cet auteur sort des sentiers battus et j'attends qu'il m'étonne c'est pourquoi j'avais été un peu et même beaucoup déçue avec Cadres noirs que j'avais trouvé justement sans grande originalité.

On retrouve encore dans ce livre la même trame que dans ses précédents thrillers : trois parties. Une première qui se déroule à un rythme effréné, une course contre la montre : Alex vient d'être enlevée, elle est en danger de mort , il faut absolument la retrouver. Une deuxième partie assez étonnante du style Lemaitre et une troisiéme un peu plus longue moins d'action mais non moins intéressante.

Difficile de parler du livre sans raconter une partie de l'intrigue car dévoiler la trame des 3 parties c'est dévoilé complètement l'histoire. Toute ce que l'on peut dire c'est que les apparences sont souvent trompeuses. Son livre est une immense toile d'araignée, l'auteur nous distille les indices avec parcimonie, tout se met en place avec une logique implacable. Ce livre n'est que manipulation.

Un très bon thriller mais sans être un coup de coeur. Mention spéciale pour le commissaire Camille Verhoeven et son mètre 45 !! une Alex assez vampirique et aguicheuse, des personnages avec toujours un petit grain de folie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty [Lemaitre, Pierre] Alex

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 19:33

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Pierre10
Auteur(s) : Pierre Lemaitre
4ème de couverture :
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié.

février 2011

Format : 220 mm x 150 mm

400 pages

EAN13 : 9782226218773

Prix : 19.90 €
Lu en format e-pub 321 pages

Résumé : une jeune femme Alex, se fait enlever dans la rue, elle est battue, déshabillée, enfermée dans une petite caisse en bois qui ne lui permet ni d'être allongée, ni assise. Son ravisseur lui indique qu'il veut seulement la voir mourir. Un témoin a signalé l'enlèvement, seul indice une trace d'inscription sur la camionnette. Une enquête très minutieuse est menée par Camille et son équipe. Le ravisseur est retrouvé, mais se suicide avant d'avoir pu donner des éléments sur le lieu de détention. Avant que la police ne découvre cet endroit, Alex a réussi à se libérer et à prendre la fuite. Elle ne porte pas plainte et se soigne seule. C'est alors que Camille découvre au fur et à mesure de son enquête qu'Alex
Spoiler:

Mon avis : ça va très vite, c'est déroutant, enthousiasmant, juste un tout petit bémol pour la fin
bref un coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 18:34

Mon ressenti sur cette lecture

Une intrigue offrant au lecteur un suspens sans faille de la première à la dernière ligne !

Alex, jolie jeune femme, la trentaine, est kidnappée un soir, non loin de son domicile.

C’est au commandant Camille Verhoeven, policier aguerri, et cependant fragilisé par son histoire personnelle, que le Commissaire divisionnaire Le Guen va confier cette affaire. Une enquête qui s’avère extrêmement compliquée et délicate. Compliquée sur le plan pratique par le manque d’indices et de témoignages probants, délicate du fait que chaque minute passée amenuise les chances de retrouver la victime vivante.

Le Commandant Camille Verhoeven est entouré de deux inspecteurs aux caractéristiques physiques et psychologiques diamétralement opposés et cependant tellement complémentaires sur le plan professionnel.

Louis, cultivé, généreux, riche et élégant littéralement jusqu’au bout des ongles, et Armand à l’esprit terre à terre, aux vêtements éculés, à la pingrerie notoire, cependant capable de retrouver une aiguille non pas dans une botte, mais dans un champ de foin.

L’intrigue est bien structurée, nous avons tour à tour, le ressenti de la victime et celui du Commandant Verhoeven.

Chaque chapitre distille, de manière homéopathique, des indices sur l’avancée de l’enquête, mais également sur l’histoire personnelle de nos deux protagonistes principaux, renforçant davantage à chaque page tournée, notre motivation pour poursuivre, comprendre, avancer vers une explication, une issue !

Au-delà, de l’intrigue purement policière, l’auteur nous dévoile une fine et subtile réflexion sur la souffrance physique et psychologique, la mort et le sentiment d’impuissance « coupable » de ceux qui restent.
Le sentiment que l’on n’a pas eu le temps de tout dire et de tout faire avant la mort des êtres aimés…
« Il aura bientôt cinquante ans. Autour de lui, tout le monde est mort, sa mère, puis sa femme, maintenant son père ; il n’aura pas d’enfants. Jamais, il n’avait imaginé qu’il serait le dernier vivant de sa propre vie….Quand on est devenu le personnage principal de sa propre vie, ça n’est plus intéressant. »

De plus, Pierre Lemaitre fait preuve d’une écriture vivante remarquable dans les dialogues entre personnes, il en arrive ainsi à placer le lecteur comme physiquement témoin et présent sur toutes les scènes parlées, un peu comme s’il attendait que son lecteur intervienne en direct !

L’ensemble du roman est construit de manière fine et subtile. Pas de détail superflu, la dimension violente de certaines scènes reste « soutenable » grâce à une écriture mesurée et maîtrisée. Le relationnel entre les personnages est puissant, constructif et évolutif.

Donc, vous l’aurez compris, un véritable coup de cœur pour cet auteur, dont j’ai d’ores et déjà prévu de lire deux autres romans, ils sont d’ailleurs sur ma table de lecture… dont un choisi pour mon challenge Partage et Lecture 2011-1012.

Note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:30

Ma critique :

Mon histoire avec Pierre Lemaître a commencé avec "Robe de marié", roman intense qui vous prends aux tripes du début à la fin. "Alex", son nouveau roman, ne déroge pas à la règle.

Un enlèvement. Une enquête. Deux histoires parallèles. Un point commun : Alex... malheureusement, je ne pourrais pas aller plus loin car il est difficile de parler de ce livre sans en divulguer la trame.

La force de l'auteur est cette aisance à construire une histoire à plusieurs tiroirs. Comme dans Robe de marié l'histoire est divisée en 3 parties bien définies. Ces dernières sont là pour semés le trouble et le doute dans notre esprit. Nous sommes manipulés comme des pantins pendant 400 pages pour finalement réaliser que notre vision de l'histoire est complètement erronée. C'est vraiment une sensation agréable d'être surprise à la fin d'un roman. On a été berné du début à la fin.

Le livre est sombre et froid. Plus les pages tournent, plus le malaise s'installent. Les personnages sont intenses et habités par leurs propres démons. Rien n'est lisse, rien n'est là pour embellir les contours.

Je suis totalement conquise par cet auteur qui sait apporter à son récit toute la grandeur et noirceur qu'il faut. Comme vous vous en doutez, je recommande ce livre que j'ai vraiment apprécié. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:49

Bon ben moi que voulez vous c'est l'un , voire mon auteur préféré, je me suis régalé, je l'ai dévoré, toujours des romans en 3 parties, prenant, il a encore réussis à me surprendre, mais je ne vais pas donner mon avis sur l'histoire , de peur d'en dire trop, sinon que c'est excellent une fois de plus, et que je vous recommande de le lire tôt ou tard. c'est sombre alletant, angoissant, on se laisse vraiment prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:44

renaud6659 a écrit:Bon ben moi que voulez vous c'est l'un , voire mon auteur préféré, je me suis régalé, je l'ai dévoré, toujours des romans en 3 parties, prenant, il a encore réussis à me surprendre, mais je ne vais pas donner mon avis sur l'histoire , de peur d'en dire trop, sinon que c'est excellent une fois de plus, et que je vous recommande de le lire tôt ou tard. c'est sombre alletant, angoissant, on se laisse vraiment prendre

Tout à fait d'accord avec toi Renaud Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:54

kély a écrit:Mon ressenti sur cette lecture

Une intrigue offrant au lecteur un suspens sans faille de la première à la dernière ligne !

Alex, jolie jeune femme, la trentaine, est kidnappée un soir, non loin de son domicile.

C’est au commandant Camille Verhoeven, policier aguerri, et cependant fragilisé par son histoire personnelle, que le Commissaire divisionnaire Le Guen va confier cette affaire. Une enquête qui s’avère extrêmement compliquée et délicate. Compliquée sur le plan pratique par le manque d’indices et de témoignages probants, délicate du fait que chaque minute passée amenuise les chances de retrouver la victime vivante.

Le Commandant Camille Verhoeven est entouré de deux inspecteurs aux caractéristiques physiques et psychologiques diamétralement opposés et cependant tellement complémentaires sur le plan professionnel.

Louis, cultivé, généreux, riche et élégant littéralement jusqu’au bout des ongles, et Armand à l’esprit terre à terre, aux vêtements éculés, à la pingrerie notoire, cependant capable de retrouver une aiguille non pas dans une botte, mais dans un champ de foin.

L’intrigue est bien structurée, nous avons tour à tour, le ressenti de la victime et celui du Commandant Verhoeven.

Chaque chapitre distille, de manière homéopathique, des indices sur l’avancée de l’enquête, mais également sur l’histoire personnelle de nos deux protagonistes principaux, renforçant davantage à chaque page tournée, notre motivation pour poursuivre, comprendre, avancer vers une explication, une issue !

Au-delà, de l’intrigue purement policière, l’auteur nous dévoile une fine et subtile réflexion sur la souffrance physique et psychologique, la mort et le sentiment d’impuissance « coupable » de ceux qui restent.
Le sentiment que l’on n’a pas eu le temps de tout dire et de tout faire avant la mort des êtres aimés…
« Il aura bientôt cinquante ans. Autour de lui, tout le monde est mort, sa mère, puis sa femme, maintenant son père ; il n’aura pas d’enfants. Jamais, il n’avait imaginé qu’il serait le dernier vivant de sa propre vie….Quand on est devenu le personnage principal de sa propre vie, ça n’est plus intéressant. »

De plus, Pierre Lemaitre fait preuve d’une écriture vivante remarquable dans les dialogues entre personnes, il en arrive ainsi à placer le lecteur comme physiquement témoin et présent sur toutes les scènes parlées, un peu comme s’il attendait que son lecteur intervienne en direct !

L’ensemble du roman est construit de manière fine et subtile. Pas de détail superflu, la dimension violente de certaines scènes reste « soutenable » grâce à une écriture mesurée et maîtrisée. Le relationnel entre les personnages est puissant, constructif et évolutif.

Donc, vous l’aurez compris, un véritable coup de cœur pour cet auteur, dont j’ai d’ores et déjà prévu de lire deux autres romans, ils sont d’ailleurs sur ma table de lecture… dont un choisi pour mon challenge Partage et Lecture 2011-1012.

Note : 10/10

Que veux tu que je dise après toi sérieux?? Lol. Je les ai tous lu ses romans et te conseille forcément de tous les lire, ils sont tous top, j'ai moins aimé Cadres noirs, qui est , disons plus conventionnel, le meilleur étant Robe de marié, mais je commence déjà à m'attacher au petit Camiille d'1m45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:59

renaud6659 a écrit: Que veux tu que je dise après toi sérieux?? Lol. Je les ai tous lu ses romans et te conseille forcément de tous les lire, ils sont tous top, j'ai moins aimé Cadres noirs, qui est , disons plus conventionnel, le meilleur étant Robe de marié, mais je commence déjà à m'attacher au petit Camiille d'1m45

Merci Renaud Very Happy "Alex" a été ma première lecture de Pierre Lemaitre... Et depuis cette critique, j'ai lu les autres, sauf "Cadres Noirs", et évidemment, un coup de coeur pour chacun d'eux I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 15:48

J’étais fâchée avec le genre policier/thriller. En fait , fâchée n’est pas vraiment le mot, disons plutôt blasée. C’est toujours plus ou moins la même chose à chaque fois, un meurtre ou des enlèvements, un policier etc… Alors oui je sais, ce sont des « ingrédients » typiques du genre mais voilà moi j’ai besoin de variété et ces romans-là n’arrivaient plus à me surprendre. Alors peut-être que j’ai trop lu de thrillers et de policiers à une époque. Toujours est-il que la dernière fois que j’ai essayé (c’était avec Maxime Chattam), je me suis ennuyée ferme et je n’ai pas pu terminer le livre (je l’ai même revendu …).
Et puis là, j’ai lu tellement d’éloges sur les romans de Pierre Lemaître que j’ai voulu réessayer. En plus, je devais faire mon achat France Loisirs et comme Alex était en rayon, je me suis dit « Allez, laissons-lui sa chance ».

Eh bien Pierre Lemaître m’aura réconciliée pour un temps avec ce genre littéraire. Je me suis régalée !
J’en veux quand même un peu à certains blogueurs(ses) qui en ont trop dit dans leur critique et qui, du coup, gâchent un peu l’effet. Je vais donc m’appliquer à ne pas tomber dans le même travers.
Je crois d’ailleurs que je ne vais même pas vous raconter l’histoire et me contenter de vous dire qu’elle est tout simplement magnifiquement bien ficelée et ingénieuse et que la fin est magistrale.
J’ai du lire ce livre en même pas 24 heures.
Bon je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur car il y a tout de même certaines choses qui m’ont saoulée. Je pense notamment aux passages sur la vie privée du flic principal chargé de l’enquête qui, à mon humble avis, n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Sauf peut-être pour ceux qui ont lu les précédents romans de Lemaître (puisque le dit flic y apparaît déjà).
Mais sinon, voilà, j’ai passé un très bon moment, le style de l’auteur est fluide et apporte dynamisme et rapidité ce qui rend la lecture extrêmement aisée. Certaines scènes sont tellement bien racontées qu’on se croirait en train de regarder un film.
Bref, un bon livre divertissant, surprenant, angoissant à lire sans modération.
Pour ma part, je lirai sans aucun doute les précédents titres de Pierre Lemaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 16:14

Comment résister avec des si alléchantes critiques ? Je me le note donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:26

après "robe de marié" j'ai adoré Alex !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Pistou 117 Dim 3 Juin 2012 - 18:31

J'ai lu Robe de Marié également, et je préfère Alex de loin...
Excellent, l'auteur nous manipule, nous fait ressentir des sentiments contraires d'une partie à l'autre.
Enchaînement des surprises du début à la fin, un excellent polar.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Salsera15 Lun 4 Juin 2012 - 1:21

Ce roman me paraît très bien, je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Pistou 117 Mar 5 Juin 2012 - 19:04

N'hésite pas, c'est un des meilleurs polars que j'aie lus, sinon LE meilleur Very Happy
Après, bien sûr, les goûts et les couleurs... mais celui-là fait l'unanimité apparemment...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:16

Je l'ai acheté, je me le réserve pour les vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 21:06

J'ai découvert Lemaitre récement avec "Travail soigné " et "Robe de marié", et j'ai vraiment bien aimé .............puis j'ai lu "Alex" que j'ai adoré !
Tout au long du livre, nos sentiments pour Alex ne font que passer d'un extrême à l'autre....vraiment très fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Pistou 117 Sam 23 Juin 2012 - 16:49

mikari a écrit:
Tout au long du livre, nos sentiments pour Alex ne font que passer d'un extrême à l'autre....vraiment très fort !

C'est exactement ça...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par marine Sam 23 Juin 2012 - 18:13

Très fort Lemaitre. Il le confirme avec Alex
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 11:56

Rien à rajouter, j'ai adoré. On va de surprises en surprises, c'est déroutant, la fin est jubilatoire. Avec beaucoup d'humour dans l'écriture en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum