Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

+10
louloute
Baptiste
chocolette
lili78
Step
LOUBHI 49
marine
Salsera15
Pistou 117
Sara2a
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre Avis

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap32%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 11 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap47%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 16 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap15%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap3%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_lcap3%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par fred7469 Sam 17 Mai 2014 - 19:30

J'avais lu (et adoré) Robe de marié
eh bien je n'ai pas du tout été déçue par ce livre
des rebondissements, de l'inattendu, du suspense à couper le souffle, une formule inédite aussi puisque on connaît l'auteur des meurtres en série dès le milieu du livre mais le suspense est maintenu
je dois dire que ce qui a ajouté au plaisir de lire ce livre (en version livre lu) a été l'interview de grande qualité de l'auteur à la fin
si vous hésitez encore finissez-en je pense que peu de gens seront déçus par ce livre excellent.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Cassiopée Jeu 16 Juil 2015 - 21:27

Mon avis:

Deuxième enquête de Camille Verhoeven, homme atypique que j’ai retrouvé en me demandant si j’allais l’abandonner dans un coin ou au contraire, avoir envie de faire connaissance plus amplement.

Sans aller jusqu’à : « Et plus si affinités », j’ai nettement préféré cette deuxième enquête à la première du même homme. Il m’a paru intéressant de suivre Alex d’une part et le commissaire d’autre part. Cela donnait du souffle au roman, évitait des descriptions linéaires et apportait un lot de rebondissements réguliers et addictifs pour le lecteur qui se demande où tout cela va le mener.

L’écriture de l’auteur a gagné en maturité dans le sens où il se penche plus sur les caractères, les ressentis pour expliquer et analyser les faits. Il essaie de se mettre à la place de ceux auxquels il s’intéresse et donne ainsi un autre éclairage à certains faits.

Il y a bien une ou deux situations particulièrement tirées par les cheveux mais dans le contexte ça passe et cela ne m’a pas dérangée outre mesure.

En résumé, une lecture prenante idéale pour l’été ou un long trajet.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par tornade Jeu 27 Aoû 2015 - 22:22

Très bon thriller. Roman écrit en trois parties distinctes, Pierre Lemaître accroche le lecteur et ne le lâche plus. Son style est froid, brut, prenant et haletant. Les personnages sont décrits avec brio et droiture. Qui est Alex ? Captive, victime, meurtrière ? Roman déroutant jusqu'à la dernière page avec un dénouement complètement inattendu. Une enquête policière originale.
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 13:37

Merci pour ta critique, tornade.
Cela fait très longtemps que je dois lire ce roman, mais je ne parviens pas à l'emprunter à la médiathèque. Il est tout le temps pris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 16:46

Alex, une jeune femme d'une trentaine d'années, est enlevée en pleine rue et séquestrée par un homme violent qui ne veut qu'une chose : la voir mourir à petit feu.
Le commandant Camille Verhoeven se retrouve en charge de l'enquête, bien malgré lui, et se laisse peu à peu prendre dans cette course contre la montre : va-t-il retrouver la victime avant qu'il ne soit trop tard ? Que découvrira-t-il ensuite ?


***

Ce roman policier est riche en rebondissements.
Il comporte trois parties, qui sont centrées chacune sur une nouvelle phrase de l'enquête.
A chaque fois, Alex change de statut, comme cela a été dit plus haut : de victime, elle devient coupable puis...

Je ne dévoilerai pas toute l'histoire.
Le récit est construit sur une alternance entre ce que vit Alex et ce que découvre Camille, ce qui permet de maintenir l'intérêt du lecteur.

Malgré tout, je ne vote qu'apprécié.
Parce que certains aspects dans l'écriture m'ont lassée : ces descriptions du caractère de Camille et sa relation compliquée avec le juge, notamment.

Comme vigneric, j'ai amplement préféré Au revoir, là-haut de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:55

Très bon thriller français, Alex est déroutante, on ne sait pas si on doit s'attacher à elle ou bien la détester, une fin qui nous surprend. A lire bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex - Page 3 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 2: Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum