Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les vampires de Manhattan - tome 5 : Le secret de l'ange de Mélissa De La Cruz

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap0%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap0%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap100%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap0%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap0%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_lcap0%[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Sharon Mar 1 Mar 2011 - 21:02

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Secret10

Titre : Le secret de l’ange.
Auteur : Mélissa de La Cruz.
Editeur : Albin Michel.
Nombre de pages : 294.

Quatrième de couverture :

Ce n’est pas parce qu’on est une vampire qu’on n’a pas le cœur qui bat !
Théodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. A New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Théodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.

Mon avis :

J’ai lu le quatrième tome de la saga il y a presque un an et j’ai eu un peu de mal à me replonger dans cette série.
Le roman est divisé en quatre parties, entre l‘Italie et les Etats-Unis. La troisième, en dépit du changement de narratrice, n’est que le prolongement de la seconde et la quatrième partie, réunissant les deux intrigues, apparaît comme une épilogue. Ils sont entrecoupés par des flashbacks sur une vie antérieure de Michel et Gabrielle dont nous ne faisons qu’entrevoir l’importance dans ce livre.

En effet, ce tome m’est apparu comme une transition entre deux épisodes de plus grandes importance, en dépit de ses qualités. Une nouvelle organisation et une nouvelle espèce apparaissent, modifiant la donne d’une manière inattendue. Le chantage exercée sur la communauté (le quatrième de couverture n’en dévoile que le strict minimum, ce qui laisse tout son intérêt à l’intrigue) rend nécessaire de recourir à une toute nouvelle Venator, Deming, qui devient la troisième narratrice du roman après le départ de Bliss et se montre extrêmement prometteuse. Néanmoins, les questions deviennent bien plus nombreuses que les réponses.

Je retiens un point très positif : le personnage de Mimi, alias Azraël gagne en épaisseur. Elle n’est plus la jeune femme qui avait comme seul soucis de choisir une robe pour un événement mondain. Nouvelle régente, elle doit prendre des décisions pour sauver son espèce. Elle est même capable d’éprouver de la compassion pour autrui et a même appris la prudence et la discrétion (à moins que ces qualités ne soient les résurgences de ses vies passées ?).

Vivement la suite !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:10

Avec toutes ces histoires de vampires qui fleurissent à droite et à gauche, est-ce que l'on a pas toujours la sensation de lire la même chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Sharon Mer 2 Mar 2011 - 13:13

Là, tu me poses une colle, car je ne lis pas tant d'histoire de vampires que cela. J'ai enchâiné exprès ce livre et Les masques de sang de Fabrice Colin, et je peux te dire que j'ai lu deux récits très différents.
Ici, j'en viendrai presque à oublier que les personnages sont des vampires, à cause de la nature et du nombre de leurs problèmes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:17

Du moment que tu ne t'ennuies pas Smile. Mais c'est vrai que parfois, je me pose la question. Pour l'instant, je n'ai lu que Twilight et La communauté du sud, qui sont très différents. Bien que sur certains points, on trouve des similitudes. Mais je n'ose pas essayer d'autres livres de ce genre de peur de retrouver toujours la même ambiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Sharon Mer 2 Mar 2011 - 13:32

Cette série (Les vampires de Manhattan) est davantage axée pour les adolescents. Le premier tome me faisait beaucoup penser à Gossip girl. A partir du tome 3, l'intrigue s'est vraiment étoffée.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:57

Voyager-en-lecture a écrit:Pour l'instant, je n'ai lu que Twilight et La communauté du sud, qui sont très différents. Bien que sur certains points, on trouve des similitudes. Mais je n'ose pas essayer d'autres livres de ce genre de peur de retrouver toujours la même ambiance.
Justement, en ce moment, les auteurs doivent trouver ce qui différenciera leur histoire des autres. En général, même si tu retrouves les bases (ben oui, un vampire reste un vampire et un loup-garou est toujours un loup-garou) les mythes sont abordés de façons différentes, généralement. Et puis, tout dépend quel est le thème du livre...

Sharon a écrit:Cette série (Les vampires de Manhattan) est davantage axée pour les adolescents. Le premier tome me faisait beaucoup penser à Gossip girl. A partir du tome 3, l'intrigue s'est vraiment étoffée.
Pour l'instant, je me suis arrêtée au tome 3 (ta critique m'a fait pensé qu'il fallait que j'emprunte le 4 à la médiathèque, s'ils l'avaient: je l'ai réservé hier, du coup Laughing ) et effectivement, on retrouve pas tant que ça le côté vampire et il y a aussi une mythologie assez particulière (que je n'ai pour l'instant pas encore découverte dans sa totalité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:02

Après un début un peu difficile, je me suis prise au jeu. Le problème, c'est que l'auteur distille tellement peu d'explications qu'on se retrouve un peu perdus. La première partie avec Théodora ne m'a pas captivée parce que j'essayais de chercher dans le même temps le rapport avec les passages de Florence en 1452... N'en trouvant aucun, ça m'a tortillé l'esprit un moment. Et puis, au fur et à mesure, il y a moins de passages dans le passé et l'intrigue s’enclenche, notamment à New-York avec Mimi.
Ce cinquième tome est particulièrement bien construit, au final. La séparation des narrateurs ajoute une touche de suspense (pendant que Théodora est en Italie, impossible de savoir ce que traficote Mimi de l'autre côté de l'Atlantique - et inversement) et la dernière partie en forme d'épilogue promet pour la suite de la série.
L'arrivée de Deming apporte une fraîcheur nouvelle appréciée, reste à voir ce qu'elle va devenir (j'ai hâte de connaître sa soeur... Le duo doit être électrique! et avec Sam et Ted, cela pourrait être intéressant). Je vais donc essayer de me procurer la suite (Bloody Valentine) au plus vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Sharon Dim 21 Aoû 2011 - 20:08

Tu seras peut-être déçue PetitePrincesse. Bloody Valentine n'est pas la suite : c'est un recueil de nouvelles autonome, qui auraient pu être insérées dans le tome 5 ou dans des tomes précédents (je l'ai lu et j'ai eu la flemme de rédiger un avis).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:44

Ah, c'est bien ce qui me semblait, que ce n'était pas la suite... Mais comme je n'avais rien trouvé qui contredisait clairement la chose... Bah c'est tout, je verrais bien...
Mais du coup, je ne sais pas quand sort la suite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:40

Ce roman est à la fois une continuité des précédents et indépendant,
Spoiler:
Spoiler:
On est plus seulement centré sur les histoires de coeur de Théodora, Jack et Mimi ; de ce coté là, il y a des changements, ceux qui s’unissaient à chaque cycle ont l’intention de modifier les règles.
Je suis à la fois déçue par les choix des personnages, mais pas par les nouvelles révélations qui sont interressantes ; au terme de ce tome, je croyais connaitre la fin de leurs aventures, mais en fait, elle suggère une suite, j’espère que de tome en tome cette histoire ne va pas s’essoufler.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange. Empty Re: [De La Cruz, Mélissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 5: Le secret de l'ange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum