[Paterson, Katherine] Le royaume de la rivière
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre ?
[Paterson, Katherine] Le royaume de la rivière
![[Paterson, Katherine] Le royaume de la rivière Le_roy10](https://i.servimg.com/u/f65/16/05/99/88/le_roy10.jpg)
Auteur : PATERSON Katherine
Titre : Le royaume de la rivière
Nombre de pages : 183
Editions : Rageot
Livre format Poche
(collection cascade)
Résumé :
" Jess court.
Pour devenir le meilleur de l'école, il s’entraîne sans relâche dans le pré familial. Mais quand arrive le jour de la couse décisive, il est battu pas une fille !
C'est pour Jess une terrible déception, mais aussi la naissance d'une amitié inattendue et la découverte d'un royaume magique : Térabithia."
Pour aller plus loin :
"Le royaume de la riviere" à été adapté au cinéma, en 2007, sous le nom de "Le secret de Therabithia"
Mon avis :
Le royaume de la rivière est un livre coup de coeur pour moi. Tres jeune, je l'ai lu, et il m'a retourné l'estomac, pris au coeur et a la gorge. J'en ai gardé un souvenir ému.
A le relire maintenant, il est effectivement moins riche en détails, mais il faut croire que les yeux des enfants voient bien plus loin que ceux des adultes. Parce que, tout ce que ce livre raconte est très profond. Il sait aborder des thèmes tellement durs a faire comprendre, tels l'amours, la mort, la religion, sans non plus s'y attarder, ou influencer.
S'il se contente de survoler les choses, c'est pour habillement insuffler la curiosité. Il sous entend la passion et on se laisse perdre dans ses pages sans rechigner.
Et on en ressort sans regrets.
*
Dernière édition par alexielle63 le Ven 4 Mar 2011 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage!)
Invité- Invité

» [Brooks, Terry] Royaume magique à vendre - Tome 1: Royaume magique à vendre!
» [Gyasi, Yaa] Sublime royaume
» [Hetley, James A.] Le royaume de l'été
» [Signol, Christian] La vie en son royaume
» [Stilton, Geronimo] le royaume de la fantaisie
» [Gyasi, Yaa] Sublime royaume
» [Hetley, James A.] Le royaume de l'été
» [Signol, Christian] La vie en son royaume
» [Stilton, Geronimo] le royaume de la fantaisie
Page 1 sur 1