Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

2 participants

Aller en bas

Avez-vous apprécié cette lecture ?

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Empty [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

Message par Natou Mer 16 Mar 2011 - 8:46

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu 51mjbw10


  • Broché: 390 pages
  • Editeur : XO Editions (23 mars 2006)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 284563272X
  • ISBN-13: 978-2845632721
Mozart, toujours soutenu par son fidèle ami Thamos, s'immerge avec bonheur dans les rites maçonniques pour y puiser l'inspiration de deux opéras prestigieux : Les Noces de Figaro et Don Juan. Heureux en amour et père d'un petit garçon, sa carrière s'annonce bien, les commandes affluent et de célèbres cantatrices sonnent à sa porte... jusqu'à ce que de nouvelles menaces assombrissent son avenir. Menace du pouvoir, qui redoute l'influence des Loges et les place sous surveillance policière. Menace aussi de musiciens jaloux, tel Salieri, qui s'appliquent à empêcher ses spectacles. Mozart résiste, se bat, mais arrivera-t-il à survivre alors que l'Autriche prépare la guerre contre les Turcs ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec a Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.(Amazon)

Mon avis:
Travailleur de plus en plus acharné, mari modèle et attentionné, une carrière triomphante, tout cela va attiser la jalousie et notamment celle de Salieri qui fera tout pour le perdre.
Franc-Maçon de haute estime et surtout digne d'un grand initié, Mozart va transmettre un message maçonnique élaboré avec un grand talent à travers deux opéras : Les Noces de Figaro et Don Juan.
Pour le lecteur qui aura une connaissance aiguë de des deux oeuvres, je pense que la lecture de ce 3e volet ne sera que magique. Cependant, j'y ai trouvé des oeuvres musicales très agréables à écouter tout au long de ma lecture.
Ce qui aura perdu Mozart, c'est sa naïveté... et son honnêteté. Tout homme honnête est vulnérable, dit-on.
A cause de mon "ignorance" musicale, j'ai traîné un peu sur quelques passages.
Il me tarde de lire le dernier volet et de découvrir d'autres oeuvres alors méconnues.

Ma note : 3/5
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Empty Re: [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 9:08

A la lecture de tes avis, on voit bien la progression de l'homme et celle de l'artiste. Merci Natou, ce sont des livres que j'ai notés. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Empty Re: [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

Message par Natou Mer 16 Mar 2011 - 9:12

Merci Kely... il reste le dernier tome à lire..... Smile (ce sera au retour de mes vacances... il est trop gros, le livre Suspect )
Quelques images du film me reviennent de temps en temps.... Christian Jaqc nous fournit des informations très intéressante autant sur Mozart que sur le Franc-Maçonnerie ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Empty Re: [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 19:40

Le quatrième tome est "L'aimé d'Isis".
J'ai lu les quatre tomes. C'est une belle saga aux chapitres courts, donc aisément quittable et reprenable. C'est autant un roman biographique de Mozart et de la franc-maçonnerie. Long par moments, mais toujours intéressant. La science de l'auteur est impressionnante.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu Empty Re: [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum