Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

+8
petitepom
Elyuna
yaki
marine
Mounain
Thot
Ironman
audreyzaz
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Votre avis sur "Fascination"

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_lcap59%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_rcap 59% 
[ 64 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_lcap25%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 27 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_lcap10%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_lcap4%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 11:58

J'ai lu ce livre il doit y avoir maintenant 4 ans ou 5, tout au plus. J'étais à l'époque ado, fleur bleue et célibataire. Autant dire, un cocktail détonnant pour adoré ce livre!

Comme dit précédemment, il est très facile de se mettre dans la peau de Bella. Et puis on tombe forcément amoureuse d'Edward. Et comment ne pas l'être?! Qui ne tomberait amoureuse d'un jeune homme beau, séduisant, intelligent, musicien, drôle et mystérieux par dessus le marché!

Alors bien qu'étant fleur bleue, naïve et en manque incroyable d'amour et de tendresse, j'ai trouvé le livre très cul-cul! Autant dire que "Je t'aime mais nous ne pouvons pas être ensemble". Et vas-y que je souffre pour le plaisir de souffrir, m'ont un peu exaspéré. Tout ça est tellement un gros comme une maison, mais j'adhère. J'ai tant aimé rêvé être Bella et me retrouvé dans les bras d'Edward, me dire que si j'étais à sa place, je serais moins nunuche! ^^

Je ne sais pas si ça été précisé dans les 9 pages de commentaires (je n'en ai lu que 3!) mais il faut rappeler que Stephenie Meyer est Mormon (Mormonne??!) et que donc ça a joué sur l'histoire. Notamment sur le fait de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Bien qu'elle prétende le contraire.

Je pense surtout que Stephenie Meyer a eu la bonne idée au bon moment. Et que même si son livre n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, il aura tout de même eu le mérite de nous faire rêver, nous, petites minettes en manque d'amour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:52

Mon avis : C'est pas trop mal mais Edward n'est pas assez réaliste pour qu'on entre dans le livre et c'est dommage parce que l'histoire est super originale ! En plus ils mettent trop de temps à se parler... (C'est que des coincés dans ce livre scratch

Ma note : Je donnerais 15/20. :<;9:

{Par contre j'adore *Harry Potter :<v: *}

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:46

Plutôt d'accord avec toi Mzelle Mathiilde Wink

J'ai les ai aussi trouvé un peu niais. Parfois j'avais envie de dire "mais réveillez-vous bon dieu! La vie c'est pas un bisounours!"

Mais bon, on accroche quand même et tombe quand même amoureuse d'Edward mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 2:24

J'attaque le bouquin demain en édition poche il est superbe !!!! Merci pou vos nouveaux avis :-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:41

Waouw... Quel rêve, Edward ! Rolling Eyes
Chacun se l'imagine comme il veut (pour la plupart sous la forme de Robert Pattinson j'imagine)...

Ce livre m'a fait rêver et c'est mon deuxième préféré de la saga, après Révélation... cheers

Ma note : 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 12:01

J'ai lu le tome 1 cet été et ai enchaîné les autres dans la foulée.

Comme beaucoup d'entre vous, j'hésitais à le lire, pensant qu'il était réservé aux jeunes filles/femmes et que j'avais largement passé l'âge.

Mais j'ai vraiment accroché et me suis laissée porter par cette envoûtante saga.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 10:45

Ma collègue m'a prêté les 4 tomes, je viens donc de finir le 1er.
Disons, j'avais une petite réticence au début. En effet, Twilight, c'est "trop" connu, j'avais l'impression de lire le livre pour faire comme tout le monde, pour dire que moi aussi je l'ai lu, donc rien de bien original au final.

Et en fait, j'ai adoré ce 1er tome !
Je trouve que ça se lit tout seul, c'est original.
Bella est un personne qu'on apprécie, qu'on aurait envie de connaître.
Les vampires sont décrits ici d'une manière originale, c'est intéressant de découvrir l'histoire d'Edward, de Carlisle ... Même si c'est surtout une histoire d'amour, disons que ce côté vampire fait un peu froid dans le dos.

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 11:09

C'est l'une de mes sagas préférées après Harry Potter (même s'il est évident que l'on ne peut les comparer). Je n'ai pas voulu voir le film avant de lire le roman et après coup je me dis que j'ai bien fait. Même si l'adaptation cinématographique est assez fidèle, le couple Edward-Bella me semble nettement plus mièvre que dans le roman. Wink Ça ne m’empêche pas d'avoir acheté les DVD... lol! Le clan que je préfère reste celui des Volturi car il représente à mes yeux la face ambivalente du vampire, cette mascarade si bien décrite dans "Entretien avec un vampire". Aro est à la fois raffiné et cruel, toujours sur le point de céder à ses pulsions tout en cachant ses véritables intentions derrière un masque affable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:33

Wie a écrit:Waouw... Quel rêve, Edward ! Rolling Eyes
Chacun se l'imagine comme il veut (pour la plupart sous la forme de Robert Pattinson j'imagine)...

Je ne sais plus ce que je m'imaginais mais je me souviens avoir été déçue en voyant Robert Pattinson torse-nu (enfin dans d'autres circonstances je n'aurais pas dit la même chose Laughing!). Parce que dans le livre, Edward est décrit comme "marmoréen" alors que dans le film, il est pas assez blanc et en plus il est poilu! Beurk! unh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:36

Hi hi oui c'est vrai que vu comme ça, ça casse le mythe! mdr

Effectivement j'avais un autre Edward en tête. Par contre, je n'ai rien contre Jacob... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 8:37

Jacob, trop jeune pour moi Laughing
Mais Edward ... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:12

cette saga c est ma passion, j adore cette histoire c est personnages, cette univers, la description de cette amour aussi intense (ou bien c' est Edward lol). le premier tome est pour moi le meilleur.
ce livre ma fait aimer la lecture, ma fait rever....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:37

j'ai adorer, et lut plusieurs fois la saga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 12:03

On dit souvent que les livres sont mieux que les films et la j'ai été totalement convaincue. Le film m'a complètement déçu. J'ai trouver les personnages trop gnangnan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Baptiste Mer 24 Juil 2013 - 12:16

katiaa8 a écrit:On dit souvent que les livres sont mieux que les films et la j'ai été totalement convaincue. Le film m'a complètement déçu. J'ai trouver les personnages trop gnangnan.

Je suis totalement d'accord. Wink
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 18:26

Eh bien ! Ça y est ! Je l'ai lu !
Et pas vraiment de surprise : c'est de la littérature jeunesse efficace qui joue sur tous les standards romantiques du vampire et de l'histoire d'amour impossible (ou du moins improbable, parce qu'on sent que ça va bien finir par arriver quelque part, cette histoire, quand même).

Au-delà d'une parabole un peu maladroite sur le désir sexuel et les vertus de l'abstinence, le roman a une faiblesse et une force.
Pour la faiblesse : une héroïne assez peu crédible. Même moi, qui ai pourtant incontestablement 2 pieds et 2 mains gauches, j'arrive à faire 3 pas sans m'étaler et à jouer au badminton sans handicaper mon partenaire à vie. Quant au cliché de la fille insignifiante au premier abord qui se révèle en fait une séductrice fatale autant qu'involontaire (cliché aussi connu sous le nom de "la fausse moche"), pitié ! C'est la base de tous les romans/films/séries pour adolescentes complexées.
Pour la force : l'intrigue, incontestablement. Ça rebondit à tort et à travers, dans un univers vampirique mystérieux, riche et séduisant. Assez pour me décider à lire la suite ? Peut-être, si je me retrouve coincée sous peu dans un train ou un avion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum