Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

+8
petitepom
Elyuna
yaki
marine
Mounain
Thot
Ironman
audreyzaz
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Fascination"

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_lcap59%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_rcap 59% 
[ 64 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_lcap25%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 27 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_lcap10%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_lcap4%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:53

Salut à tous ! Alors moi cette saga au début, lorsque twilight est sorti (et donc les 4 livres au préalable mais dont je n'avais pas fais l'acquisition) j'en ai entendu parler, reparler encore et encore... Si bien que je me suis dis : Faut que je le lise quand même !
J'ai acheté le premier, donc ce tome là, et j'ai été vraiment FASCINEE et ce livre m'a transportée... je l'ai terminé en une journée (ou plutot une soirée) et j'ai ensuite acheté les 3 autres d'un seul coup...
Donc mon avis sur ce livre est plus que positif, c'est une histoire qui fait rêver ! Bien sur comme l'on dit certain, a éviter quand on aime pas ces histoire d'amour !
Mais malgré tout je connais certaines personnes qui n'aiment pas ça, et qui en le lisant en sont quand même tombé amoureuses ! (voir amoureux pour les hommes)
=) flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 13:55

j'ai lu la serie twilight, je n'ai pas vu les films.
et j'ai beaucoup aimé, ça fait du bien de lire des livres faciles, on s'attache aux personnages, on a envie de savoir vers qui va se tourner Bella, va telle etre changée en vampire...passionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par marine Mar 9 Fév 2010 - 20:33

Au départ, je le trouvais un tantinet longuet à démarrer, puis je me suis dit que c'était un livre pour adolescents. Je ne pense pas que nous en reparlions dans une dizaine d'années. Pas un coup de coeur pour moi.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 20:40

Comme toute fille qui se respecte (ou pas !), j'ai évidemment lu les quatre tomes de Twlight.

Mon avis : un bon fil rouge, un style simple et clair. Cependant, le début de la saga est un peu "planplan" (cad : "je l'aime, mais je l'aime...........mais c'est un vampire...............que faire..........je l'aime..................") Bien que j'aime les romances, il y a des limites.
Cependant, j'ai adorer le dernier tome (plus d'action tout en restant très "lovely").
Le thème des vampires est pourtant LA raison pour laquelle j'ai aimé cette saga : je suis très "supernatural" quand je m'y met !

Voilà, ce sera tout pour Edward et Bella ^_^

- Séverine


Dernière édition par S.Ecriture le Jeu 11 Fév 2010 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:27

Une excellente lecture pour les adolescentes, quelque peu surréaliste pour les adultes. Un style et une histoire prenante. Il serait dommage de s’en priver. Je lirai la suite avec grand plaisir et nous verrons si je tombe moi aussi dans le fanatisme vampirique !

Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 15:33

Fini hier soir.

Ce n'est habituellement pas mon genre de lecture et pourtant j'ai bien aimé, ce n'est pas un coeur toutefois mais je l'ai trouvé sympathique comme livre.

Un peu long à commencer tout de même, mais ca se lit facilement, certains moments m'ont moins plu que d'autres, comme la réaction de Bella lorsqu'elle apprend qu'Edward est un vampire, elle n'est absolument pas choquée elle prend cela comme une chose tout à fait normal et ordinaire.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edward et sa personnalité, une personne sombre mais très attachante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 8:53

surpass a écrit:Fini hier soir.

Un peu long à commencer tout de même, mais ca se lit facilement, certains moments m'ont moins plu que d'autres, comme la réaction de Bella lorsqu'elle apprend qu'Edward est un vampire, elle n'est absolument pas choquée elle prend cela comme une chose tout à fait normal et ordinaire.

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon article ! lol ! On dirait qu'il lui adit : Bella, je suis un garcon !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 10:57

Oui tout à fait ! ce moment de l'histoire aurait pû être plus croustillant je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 12:49

A la base, l'histoire ne me tente pas et quand je lis les critiques de Ironman et Olorin par exemple, cela renforce mon point de vue. Je ne vais pas lire cette saga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par yaki Dim 7 Mar 2010 - 11:39

Alors j'ai profité des vacances pour lire le 1er tome... et je n'ai pas tellement accroché. Je me suis pourtant forcé, j'en ai lu une bonne moitié et j'ai abandonné. Autant je trouve l'histoire sympa, quoique rien de transcendant non plus, après tout ce n'est qu'une "banale" histoire d'amour... bon ok, c'est une histoire entre une jeune fille et un vampire mais à part ça... Et puis j'accroche pas du tout au style que je trouve beaucoup trop léger, il ne se passe pas grand chose... enfin voilà ce que j'en pense ! j'ai aussi le dvd que je pense regarder, j'apprécierai peut-être mieux l'histoire en film. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Elyuna Dim 7 Mar 2010 - 15:45

Livre que j'ai lu, relu, rerelu et adoré.

J'aime la simplicité de l'écriture (bien que parfois les traductions ne soient pas exactes: je l'ai commencé en anglais) et la façon dont elle a tourné l'histoire. Il est vrai qu'il y a certaines choses un peu choquantes (notamment comme tout le monde l'a souligné, le manque de réaction de Bella devant la découverte de la nature d'Edward.) mais au final, cela reste une histoire d'amour touchante comme beaucoup de jeunes femmes aimeraient en vivre.

Le côté du vampire méchant et dangereux pour l'humaine qui ne peut s'éloigner car trop épris m'a touchée, j'aime particulièrement le caractère d'Edward dans le livre (déçue un peu par le film), notamment lorsqu'il la sauve à Port Angeles et la scène du restaurant où il est perdu entre la limite de dévoiler la vérité ou au contraire, ne rien lui révéler et la perdre.

Je trouve que c'est le plus touchant des quatre livres et il est vrai qu'une fois plongé dans cet univers, j'ai du mal à en sortir.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 6:34

j'ai adoré twilight !! c'est un bon livre qui se laisse lire sans se prendre la tete !!

je trouve que le film n'est pas bien adapté !! mais pour ma part , toutes les adaptations de films par rapport a un livre , je n'aime pas !!

j'aime l'esprit romantique du livre qui pourtant tourne autrour de vampires ( spécimen pas si romantique que ça !! lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 1:30

J'ai adorer lire ce livre ! On se laisse facilement emporter dans le livre sans être capable de le lâcher une seconde ! Par-contre, c'est vrai que le film ma beaucoup déçu contrairement au livre, tout ce passe beaucoup plus rapidement mais l'histoire en général ce suit bien ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 2:07

J'ai vue le Film et je l'ai bien aimé =P

Mais par contre je n'Ai pas lue le livre =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:57

Alors là, je prends mes gants...

Je n'aime pas.
Ou plutôt, je n'aime plus. C'est niais, c'est niais. J'ai adoré quand j'étais fleur bleue. Plus réaliste, maintenant, et plus habituée à de la littérature plus "reconnue", je ne peux que voir les défauts de l'histoire, le ridicule de vampires qui brillent au soleil, d'un amoureux beau, intelligent, cultivé, musicien, gentil, bien fichu, respectueux, immortel et même riche. Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:56

Je rejoins un peu ton avis maintenant.
Lorsque je l'ai lu (c'était tout au début, "le phénomène Twilight" n'était pas encore passé par là) j'avais beaucoup apprécié, et toute la série, même si le 4° m'avait paru bien trop prévisible.
A l'heure actuelle, je dirais que, à y regarder de plus près, je ne vois pas du tout pourquoi ça fait tout ce barouf (en plus, il faut avouer que les films... ben moi je me suis tordue de rire tout du long (surtout pour le 2°) tellement ils sont ridicules...). Effectivement, en dehors de l'histoire d'amour "cul-cul sur les bords", il n'y a rien d'autre. Soit, que les jeunes filles en fleur et les grandes amatrices de bit-lit romantiques apprécient, je n'ai rien à y redire... mais qu'il fasse un tel succès mondial et "complet" ? Non, franchement, ça me sidère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:37

Ah oui, certaines répliques sont tellement niaises que je me suis attirée les regards noirs des fans en éclatant de rire. C'était...Too much.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:18

Bonjour,
J'ai moi aussi succombé à la folie Twilight et je m'étais promis de lire ces 4 romans pour savoir de quoi il en retourne.
J'avoue ne pas du tout être fan des romans d'amour pour ado et ces romans ne m'ont pas vraiment réconciliée avec ce genre de litterature.
L'histoire est intéressante, recherchée, mais j'ai du mal avec un personnage en particulier, Bella Swan.
Je la trouve très égoïste, je n'ai pas l'impression qu'elle se soucis des autres, ou de ce qu'ils ressentent. Son personnage gâche le roman, j'aurai préfère une héroïne avec une personnalité très différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:30

Twilight... Mouais, mouais, mouais. Je n'ai pas accroché du tout ; j'avoue que c'est un peu trop " fleur bleue " pour moi. En revanche, les vampires végétariens j'ai trouvé ça sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:15

Tout autour de moi, la saga avait fait l'unanimité. Je m'étais donc dit que j'allais forcément aimer (mouton de panurge, quand tu nous tiens... [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Icon_rolleyes )
Résultat : j'ai investi directement dans les 3 premiers tomes (il y avait une promo)
J'ai d'abord vu le film, ce qui est en soi, une funeste erreur. Je n'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyée de bout en bout. Mais je m'acharne, je veux comprendre l'engouement. Je m'attaque au livre et idem...je me suis ennuyée de la première à la dernière page...
Têtue que je suis, j'ai quand même attaqué le tome 2...mais je pense que je ne le finirai jamais.

Vous l'aurez compris, j'ai pas du tout accroché. Le hic ? les 2 protagonistes m'exaspèrent au plus haut point. Je n'aime pas leur personnalité. J'accroche pas non plus aux vampires "végétariens" et qui "brillent de mille feux".
Enfin, les gouts et les couleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:58

Comme toi je n'ai pas réussis à finir la saga, et je reste assez dubitative devant un tel engouement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 22:15

Des amies (fans, va sans dire) me parlaient sans cesse de la saga twilight, des livres, des films et tout ce qui s'ensuit. Bien entendu, lors d'une soirée, elles ont insisté pour me faire regarder les deux premiers. J'ai dis oui "pour ne pas mourir bête" comme on dit Wink
Le 1, j'ai trouvé cela à mourir de rire et d'une niaiserie qui n'a pas son pareil.
Le 2, lassée, je me suis ennuyée et endormie au bout de 20 minutes (je m'étonne d'ailleurs d'avoir tout de même tenue 20 minutes).
Les filles ont trouvé que j'étais trop terre-à-terre de ne pas adhérer à ces histoires d'amour, de vampires, etc. Pour leur prouver que je suis large d'esprit, j'ai donc décidé de lire les livres.
J'ai donc lu les deux premiers à l'heure d'aujourd'hui.
Disons que je n'ai pas plus adhérer à l'histoire en lisant le livre qu'en regardant le film, mais le livre est tout de même meilleur (malgré quelques fautes d'orthographe relevées ici ou là) que ce qu'est le film.
L'histoire en elle-même, je n'apprécie pas plus que cela. Je trouve qu'il s'agit d'une suite de clichés et de niaiseries, d'histoires d'amour improbables, irréalistes.
Des vampires, des "je t'aime pour la vie", un simili-Shakespeare, des vampires végétariens (ahahah), une fille un peu folle, et rajoutons là-dessus (mais ça, c'est pour le tome 2...) des loups-garous...
Bon, pour tempérer un peu mon jugement, je dirai que je pense lire tout de même le tome 3 entre deux livres, celui-ci est tout de même un bon moyen de détente, il faut le reconnaitre (mais pas le film, je maintiens, je le dis haut et fort !Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:05

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre. Certes il y a eu un fort engouement médiatique qui m'a incité à lire le livre, mais même si je m'attendais à mieux, c'était plutôt bien.
J'ai mis beaucoup de temps à le lire, car comme c'est un livre très facile à lire, j'en lisais d'autres en parallèle et je le lisais à mes heures perdues, ce qui l'a rendue plus "savoureux" je pense.
Je pense que le manque de réaction de Bella face à la révélation de la nature d'Edward, qui en a choqué plus d'un, vient du fait qu'elle devait aussi se doutait un peu de sa nature, mais çà n'est qu'une supposition...
Bref, une belle histoire d'amour. J'ai vraiment été tenu en haleine par les 100 dernières pages disons. Pour moi, la série était déjà finie, c'est pour cela que je vais lire le tome 2 pour voir de quoi il retourne...
Mon compagnon est super content que j'ai fini le premier tome, car il voulait voir le film et je refusais de le voir tant que je n'avais pas fini le livre... Maintenant, nous allons pouvoir le voir... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 15:24

J'ai lu les livres avant que ça devienne aussi .. Populaire. J'ai hésité avant de commencer le livre, j'en ai lus plusieurs avant de me lancer. J'ai aimé mais sans plus, mais j'ai quand même continuer à lire la suite, pour finir la série quand même. Puis, après c'est devenue ... Hallucinant au niveau des fans. Ce qui est sur, c'est que les livres, je ne les relirais pas. Puis, même si je fais des fautes, là il y en avait beaucoup pour un livre, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 22:00

Smiley-vanille a écrit:J'ai lu les livres avant que ça devienne aussi .. Populaire. J'ai hésité avant de commencer le livre, j'en ai lus plusieurs avant de me lancer. J'ai aimé mais sans plus, mais j'ai quand même continuer à lire la suite, pour finir la série quand même. Puis, après c'est devenue ... Hallucinant au niveau des fans. Ce qui est sur, c'est que les livres, je ne les relirais pas. Puis, même si je fais des fautes, là il y en avait beaucoup pour un livre, je trouve.

Je suis totalement d'accord avec toi, il y avait énormément de fautes!!! Les livres ont peut-être été traduits rapidement à cause du succès, mais je ne peux pas comprendre comment on peut éditer un roman avec autant de fautes d'orthographe et même de français (beaucoup d'expressions canadiennes incompréhensibles pour des Français ou Belges)

Je me suis laissée porter par l'histoire, surtout le seconde tome où Bella souffre de l'absence d'Edouard parce que j'y ai aimé la langueur ressentie dans tout le livre (que le film n'installe pas vraiment)

Mais ce n'est pas non plus transcendant. Je ne comprends pas d'ailleurs comment l'on peut comparer cette saga à Harry Potter où l'intrigue, l'écriture et les personnages sont beaucoup plus fouillés et intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum