Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Ende, Michael] L'histoire sans fin

+2
Paprika
Pinky
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "L'histoire sans fin" de Michael Ende

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap63%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap13%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap0%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap0%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap0%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap24%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_lcap0%[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:22

Voyager-en-lecture a écrit:Oui, c'est sûr Smile.
Je dis ça parce que moi, cela m'a toujours empêché de continuer la deuxième partie. J'avais des images pour la première et ensuite plus rien.
Ah Smile et ton imagination n'a pas fait le reste ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:26

Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Oui, c'est sûr Smile.
Je dis ça parce que moi, cela m'a toujours empêché de continuer la deuxième partie. J'avais des images pour la première et ensuite plus rien.
Ah Smile et ton imagination n'a pas fait le reste ? Smile

A ce moment là, non. Quand le travail est "mâché" pendant tout ce temps et que tu dois t'y mettre, ce n'est pas si simple. Mais je l'ai gardé pour un jour où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:28

Voyager-en-lecture a écrit:
Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Oui, c'est sûr Smile.
Je dis ça parce que moi, cela m'a toujours empêché de continuer la deuxième partie. J'avais des images pour la première et ensuite plus rien.
Ah Smile et ton imagination n'a pas fait le reste ? Smile

A ce moment là, non. Quand le travail est "mâché" pendant tout ce temps et que tu dois t'y mettre, ce n'est pas si simple. Mais je l'ai gardé pour un jour où...
C'est sûr, je comprend Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty [Ende, Michael] L'Histoire Sans Fin

Message par ElleSday Dim 29 Nov 2020 - 20:04

Critique :
J'ai adoré replonger dans cette histoire. Je l'ai redécouverte, pleine de curiosité et de nostalgie.
C'est une épopée captivante. On suit Bastien, puis Atréyu, et toutes ces histoires qui s'entremêlent, jusqu'à la notre.. Parce que ce livre a plusieurs lectures. En tant qu'adulte, c'est stimulant de se recevoir une petite claque dans de la littérature jeunesse... Une mise en abîme bien menée, qui embarque ses lecteurs dans un monde imaginaire dont ils reviendront changés.

C'est clairement un livre d'action, qui regorge d'aventures palpitantes, dont on ne sait jamais comment elles vont évoluer. Mais dont le but étant toujours d'inspirer une sage et profonde réflexion..

Michael Ende glorifie l'imagination, le pouvoir infini qu'insuffle un artiste quand il donne vie à son imaginaire. La force incontestable que possède la volonté sur l'esprit, la passion sur la raison.
L’écriture est riche, soutenue mais accessible, sans descriptions trop longues. J'ai pleuré, j'ai ri, pour de vrai, la gorge nouée dans les deux cas..
C'est difficile de vous en dire plus sans vous gâcher la surprise ou sans vous donner des espoirs démesurés. Aussi je m’arrête là.
L'aventure est grisante, et m'avais profondément marquée, enfant. A raison, je le sais aujourd’hui.
Une pépite.
king


Edit :
Je me suis décidée a revisionner le film, après la relecture, malgré la claque visuelle que lui ont infligé les années.
Si ce n'est le tout début et l'idée principale d'entrer dans l'histoire, ce ne sont pas les mêmes récits. Le film ne reflète pas du tout ce que le livre cherche a nos transmettre. A savoir, l'amour de la lecture (des histoires) et les portes innombrables qu'elle ouvre sur l’âme comme sur terre. Ce n'est pas un mauvais film, mais si vous y cherchez le livre, passez votre chemin, et vive et versa. Je pense que ça explique un peu que certains aient abandonné la lecture, n'y retrouvant pas le film.
Personnellement, j'ai eu du mal a le regarder, malgré mes souvenirs d'enfance en sa faveur, je l'ai trouvé creux.


Dernière édition par ElleSday le Mer 9 Déc 2020 - 13:04, édité 1 fois
ElleSday
ElleSday
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : corrèze
Genre littéraire préféré : livres. en papier =)
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Cassiopée Dim 29 Nov 2020 - 21:10

Tu revotes ElleSday car le sujet existait déjà alors j'ai fusionné !

_________________
[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16273
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ende, Michael] L'histoire sans fin - Page 2 Empty Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum