Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap0%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap100%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap0%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap0%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap0%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_lcap0%[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Empty [Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 16:04

[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi 803506PourlecoeurduroiAnniePietri

Auteur : Annie Pietri
Éditeur : Bayard Jeunesse
Année de parution : septembre 2010
Nombre de pages : 325

Quatrième de couverture :

"Versailles, lundi 13 mars 1679, à la nuit tombée. Je m'appelle Marion Dutilleul. J'ai 18 ans. Hier soir, après trois jours passés dans l'univers abominable de la sorcellerie, c'est avec un plaisir infini que j'ai retrouvé ma chambre, juste au-dessus de celle Sa Majesté la reine Marie-Thérèse... " Ainsi commence le journal intime découvert. par Amélie et son père, Philippe-Henry Schunck, en 1 819. A cette trouvaille s'ajoute celle d'une plaque de cuivre datant du siècle de Louis XIV, d'une urne en forme de coeur. Pour Amélie et son père, c'est le début d'une enquête palpitante. Une fresque historique où les coups de théâtre se succèdent, sur fond de secrets de famille et... d'amour !

Mon avis :

Dans ce troisième tome, nous sommes plongés bien des années après, effectivement le récit se déroule en 1819 alors que nous avons quittés Marion, dans le volume précédent, vers 1680.
Ce roman est avant tout une véritable quête, qui a débuté lors de la trouvaille qu'une jeune fille a faite lors d'une promenade avec son père; il s'agit en effet du journal intime de Marion, dont l'on appréciera les passages de celui-ci, qui nous livre quelques confidences.
Dès lors, le père et la fille, vont s'aventurer dans la recherche des descendants éventuels de cette jeune parfumeuse qu'a été Marion. Une nouvelle page d'histoire s'ouvre à nous et attise notre curiosité.
Pour conclure, Annie Pietri, a encore réussi à me captiver dans cette lecture qui m'a émerveillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi Empty Re: [Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 3 : Pour le coeur du Roi

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 13:55

J'ai beaucoup aimé ce livre très agréable à lire. L'histoire est très bien écrite et chaque page nous donne envie de connaître la suite. Il ne faut cependant pas qu'il s'agit d'un livre pour enfant, au risque d'être déçu. On peut le lire sans avoir lu les livres précédents, ce qui a été mon cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum