Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Link, Charlotte] La maison des soeurs

Aller en bas

[Link Carlotte] La maison des soeurs

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_lcap0%[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_lcap100%[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_lcap0%[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_lcap0%[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_lcap0%[Link, Charlotte] La maison des soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 13:34

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Link10

AUTEUR : Charlotte Link

TITRE : La maison des soeurs

EDITION :PRESSES DE LA CITE

NOMBRE DE PAGES : 625


QUATRIEME DE COUVERTURE


Westhill est une maison du bout du monde.

Jadis, une famille heureuse et bruyante occupait cette demeure perdue dans les landes du Yorshire, et les vieux murs résonnaient des rires, des cris et des chamailleries des enfants. Aujourd'hui, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange y réside seule au milieu de ses souvenirs... Parfois, quand le besoin d'argent se fait trop pressant, elle loue sa maison, mais c'est toujours avec beaucoup de réticence qu'elle la confie à des inconnus.
Quand Barbara et Ralph arrivent à Westhill Farm pour y passer les fêtes de noël et tenter de récolter les morceau d'un mariage qui bat de l'aile, une violente tempête de neige s'abat sur la région. Le couple se retrouve prisonnier de la vieille demeure, sans électricité, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions.
Le tête-à-tête tourne au naufrage.
Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre par hasard, soigneusement caché sous une latte du parquet, un épais manuscrit. Ce sont les souvenirs de Frances Gray, la femme qui autrefois, vivait là avec sa soeur. Barbara se plonge avec avidité dans leur lecture.
Tout commence en 1910...

MON AVIS

C'est le premier roman de cet auteure que je lis.
J'ai beaucoup aimé son style. Il est limpide et est toujours soutenue par un rythme effrénée qui maintient le suspense de l'histoire. La forme est assez originale. En effet, on a d'un côté l'aventure de Barbara et de son mari prisonniers dans une maison à cause de la tempête de neige et d'un autre côté l'histoire de Francès Gray, l'auture du livre retrouvé par Barbara. Et comme on est concentré et captivé par l'histoire, quand le décor change, on ne s'en rend pas compte tout de suite. De plus, le récit de l'histoire de Francès se fait sous deux regards : le sien mais parfois celui de Barbara. On a par conséquent deux visions de la situation de deux femme d'époques différentes.

J'ai remarqué aussi que l'auteur aime bien jouer sur les ambiguités. En effet, en lisant le roman on pense que le thème fort de ce roman est l'amour. C'est un des thèmes mais pas le plus fort à mon sens.
Le thème de ce roman tourne autour de Westhill et de son domaine. Le roman démontre l'amour de ce domaine. En effet Francès s'est battue pour le garder quitte à sacrifier une partie de sa vie et de sa féménité. Et Laura a pris la relève. Elle vit désormais dans la ferme et est prête a subir tous les sacrifices pour la garder.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très émouvant dans la narration des relations humaines dans lequel intrigues et suspense se mêlent. Et notre attention est maintenue jusqu'au bout. La maison des soeurs pousse à réfléchir sur notre vision de l'avenir sur le matériel et les sentiments.
C'est un roman qui va vite à lire et qui montre aussi bien la vie "bourgeoise" qu'ouvrière avec ses bonheurs et ses malheurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 14:13

J'ai déjà lu un livre de cet auteur mais dans un tout autre registre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 15:03

Merci pour ton ressenti sur ce livre Encre de lune, qui visiblement t'a touchée. Je ne connais pas l'auteur, mais je note ce livre pour plus tard. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 10:26

Voyagerenlecture tu as aimé son autre roman?
Merci Kély, j'ai hâte de connaître ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 10:29

encre de lune a écrit:Voyagerenlecture tu as aimé son autre roman?
Merci Kély, j'ai hâte de connaître ton avis Wink

C'était L'invité de la dernière heure et oui j'avais aimé. Mais comme je te disais, c'est dans un autre registre. Plus de suspens, de violence. C'est pourquoi j'ai été étonnée quand j'ai vu qu'elle avait aussi écrit celui-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 12:04

J'aime moi aussi beaucoup cet auteur qui écrit plutot normalement des thrillers psychologiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] La maison des soeurs Empty Re: [Link, Charlotte] La maison des soeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum