[Norac, Carl & Boel, Catherine (de)] Le petit sorcier de la pluie
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Norac, Carl & Boel, Catherine (de)] Le petit sorcier de la pluie
Le petit sorcier de la pluie
Auteur / Illustrateur : Carl Norac / Anne-Catherine De Boel
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
ISBN : 2-211-07543-6
Nb. de pages : 37 pages
4ème de couverture :
Dès que le petit garçon eut l'âge de marcher, il voulut aller trop vite.
II courait et tombait. Les femmes du clan répétaient : " Le fils de Kuyu-ma et de Papunya tombe toujours sans prévenir. II est comme la pluie. " Les gens-qui-chassent-dans-le-pays finirent par appeler l'enfant Petite Pluie. Si bien qu'un soir, même ses parents lui dirent " Dors bien, Petite Pluie. Ne tombe pas du nuage de tes rêves. " Quand il commença à comprendre les mots, Petite Pluie fut très content de porter ce nom-là.
La pluie, dans ce pays, est la bienvenue. Sans elle, rien ne pousse, rien ne vit. Or, cette année-là, la pluie ne venait pas.
Mon avis :
Un joli album qui nous amène en Australie, et plus précisément chez les aborigènes. J’ai particulièrement aimé les illustrations qui nous font découvrir l’art aborigène.
Invité- Invité
Re: [Norac, Carl & Boel, Catherine (de)] Le petit sorcier de la pluie
Un magnifique album qui permet de faire connaissance avec l'Australie et l'art aborigène. Comme toi, abo2008, j'ai particulièrement adoré les illustrations de Catherine de Boel, réalisée en peinture et collages. Le texte est riche, poétique. C'est un ouvrage que j'aime partager avec mes élèves car il permet aussi bien de discuter sur les diverses manières d'aborder les difficultés de la vie que de rêver et de se laisser emporter par l'innocence de l'enfance.
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.