Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

4 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap80%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap20%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par titepomme Mar 03 Mai 2011, 13:34

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Indiana+Teller

INDIANA TELLER : 1 LUNE DE PRINTEMPS :
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Broché: 382 pages
Editeur : Michel Lafon (10 mars 2011)
Collection : INDIANA TELLER
Langue : Français
ISBN-10: 274991387X
ISBN-13: 978-2749913872
(amazon.fr)

✭✭✭ Un livre dont j'attendais impatiemment la parution car j'aime beaucoup le style de l'auteure et son autre série - Tara Duncan - avec son humour à deux balles et ses créatures fantastiques.
Sitôt plongée dans ce nouveau roman, je me suis laissée happer par l'histoire.
Le héros est un garçon sympathique qui souffre de ne pas être un loup-garou. Il est trop lent et trop faible par rapport aux autres membres de la Meute. J'ai bien aimé les personnages qui gravitent autour d'Indiana.
Un récit plein de punch, de bagarres, d'incidents, de machinations, un poil de romance, beaucoup d'humour. On ne s'ennuie jamais avec Indiana !
Vivement la suite ! ✭✭✭

Note : 2.5/3


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Lun 20 Fév 2012, 11:40, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Nisa Sam 18 Fév 2012, 19:51

Merci pour cette critique, ça me conforte dans l'idée de le lire.
Par contre, "gourmande" comme je suis, j'attendrais par contre que les 4 tomes soient écrits avant de m'attaquer à la série. Ça va être long je sens, surtout qu'il manque encore pas mal de tomes de Tara Duncan silent .
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Nisa Lun 26 Mar 2012, 21:17

Pour info le tome 2 sort le 29 Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Sharon Ven 30 Mar 2012, 18:47

Mon avis :

J'accumule les lectures sur des sujets fort stressants et lire d'une traite (ou presque) ce livre m'a fait un bien fou. Indiana appartient à une famille de loup garou - immédiatement, vous pensez à Twilight. Et bien non. Pas de sectarisme dans cette famille : les femmes aussi peuvent se transformer, et tout comme il existe des loups alpha, il existe aussi des louves alpha. La vie n'est pas facile pour Indiana, narrateur et personnage principal : au milieu de ce monde de créatures surnaturelles, il est le seul à être normal alors qu'il aurait dû être l'héritier du chef tout puissant de la meute, son grand-père. Du coup, il doit se faire une place au sein de la meute - et tous ne veulent pas de lui, loin de là - tout en poursuivant ses études au milieu des humains. Heureusement, Indiana ne manque pas d'humour, et il en a besoin. Il a aussi du recul sur ce qu'il vit - pas trop néanmoins, une excessive lucidité ne scierait pas à un adolescent dont nous suivons le parcours semé d'embûche.
Cela aurait presque pu être une histoire classique dans un campus américain car Indiana oublie un temps les soucis liés à la meute pour se concentrer... Non, pas sur ses études. Se concentrer sur sa vie amoureuse ! Au ranch, elle n'était pas brillante, là, elle pourrait éventuellement... commencer, si de complexes questions de rivalité ne venaient jouer des tours à notre héros.
L'intrigue est bien construite, les péripéties s'enchaînent à un rythme équilibré, ni trop lent, ni trop rapide, ni trop abracadabrant, ce qui est presque un comble pour un roman de fantasy. En effet, Sophie Audouin Mamikonian joue habilement avec les codes que nous connaissons, et j'espère qu'elle parviendra à exploiter toutes leurs caractéristiques dans les tomes suivants.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 17:41

Mon avis

Sophie Audouin-Mamikonian a vraiment fait fort avec cette nouvelle série ! Nous voici plongé dans le monde fascinant qu'est celui des loups-garous avec pour héro un garçon un peu particulier. En effet, Indiana Teller est le petit-fils du chef du plus puissant clan de loup-garou d'Amérique du Nord. Mais s'il est né et a grandit parmi eux, il n'en reste pas moins qu'Indiana n'est pas un loup-garou. Cependant, il a tout de même de mystérieux pouvoirs. Quand il décide de quitter le ranch familial pour l'université, Indiana se retrouve propulsé dans un monde qui lui est totalement inconnu ou presque. Il y fait la connaissance de Katrina et de Tyler, le petit fils du rival de son grand-père. Débute alors une aventure passionnante, autant pour Indiana que pour le lecteur.

Dans Indiana Teller, l'auteur aborde le mythe du loup-garou d'une manière totalement différente de ce qu'on à l'habitude de voir ou de lire. De plus l'histoire est racontée du point de vue d'Indiana, donc à la première personne, ce qui est assez original, puis'qu'on se glisse dans la peau d'un ado de 18 ans. Le style d'écriture est léger, simple, sans fioritures. L'auteur apporte également une touche d'humour à son récit, ce qui le rend encore plus agréable à lire.

Les personnages sont attachants, en particulier notre petit Indiana. Même s'il essaye de ne pas le montrer, il n'en reste pas moins qu'il est très affecté par le fait de ne pas être un loup-garou. Il va tout faire pour essayé de se montrer aussi fort qu'un loup C'est un état d'esprit qui va le suivre tout au long de l'histoire.

C'est un livre que je conseille à tout le monde, petits ou grands. Mais attention, vous pourriez vite devenir Indianaddict... !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 19:56

Mon avis :
Ma lecture s’est faite en trois temps, je suis passée par trois phases :
- tout d’abord, une phase d’introduction progressive dans le monde où gravitent Indiana et les personnes qui l’entourent, son apprentissage en tant que jeune humain au milieu des loups garous, la structure et le fonctionnement interne de la meute. A ce sujet, on peut se dire, encore une histoire de lycanthropes. Certes, l’auteur reprend les principaux poncifs du genre, la « mythologie » classique à propos de ces créatures mais elle y apporte une touche très personnelle, notamment en y incluant cette histoire de rebrousse temps, qui, elle, est vraiment originale. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spolier mais j’ai trouvé que c’était une vraie bonne idée, très bien exploitée et développée, même si on sent qu’elle en garde sous le coude pour les prochains tomes ^^. Cette première partie de mise en place de l’histoire et de présentation des personnages m’a beaucoup plu. Elle se lit vite et très facilement grâce à la plume et au style fluide de l’auteur. Indiana est un personnage très intéressant de par ses potentialités, du fait qu’il est mi-loup, mi-humain même si le côté loup n’est a priori pas flagrant, pas développé chez lui mais aussi par son humour qui rythme le texte et m’a fait sourire de nombreuses fois. Une caractéristique déjà aperçue dans la première série de l’auteur, Tara Duncan et que j’ai été ravie de rencontrer de nouveau ici ! Pour ce qui est de l’intrigue, certains événements sont prévisibles dès le départ, on les voit venir de très loin mais ce n’est pas dérangeant, l’auteur a su nous réserver quelques surprises qui feront leur petit effet…
 
- ensuite, les choses se sont un peu gâtées, lorsqu’Indy rentre à la fac et notamment lorsqu’il rencontre Katerina. Soyons clairs : j’aime beaucoup ce dernier personnage, ce n’est pas ce qui m’a posé problème. Le point litigieux concerne surtout la rapidité avec laquelle notre héros tombe amoureux d’elle. J’ai trouvé cela très rapide et pire encore, très artificiel, mal amené. Je n’y ai pas cru une seconde (au début). Ça m’a semblé ridicule et j’ai souvent levé les yeux au ciel, partagée entre l’amusement (moquerie serait plus juste ^^) et l’agacement. J’exagère mais c’est vraiment genre il la voit et hop, il est raide dingue d’elle, immédiatement prêt à mourir pour elle, dans la seconde où leurs regards (déjà énamourés bien sûr) se croisent. C’est très guimauve (ce que je déteste) et surtout ça prend une place énorme à ce moment-là du récit. Par conséquent, l’histoire n’avance plus, il ne se passe pas grand-chose durant cette deuxième partie, rien de bien intéressant en tout cas L’ennui m’a donc gagné et j’ai même envisagé d’abandonner ma lecture tellement ce passage m’a paru long, interminable…
 
- heureusement, l’intrigue reprend finalement son cours lors de « l’accident » et là, j’ai retrouvé mon enthousiasme du début, incapable de décrocher, les pages ont défilé à une allure folle, le suspense reprend le pas sur la romance (enfin !), la tension monte, impossible de reposer le livre avant d’être arrivé à la toute dernière page. J’aurais même aimé que l’histoire se prolonge, pour le coup, cette dernière partie m’a paru trop courte (« non mais faut savoir ce qu’elle veut celle-là » lol).
 
En bref, un avis plutôt positif, malgré une deuxième partie pour laquelle je suis plus réservée. J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur et j’attends de voir comment tout cela va évoluer, savoir ce que l’auteur nous réserve concernant notamment Indiana, ce qu’elle va faire de lui et de ses dons, de sa particularité, son avenir dans la meute et avec Katerina…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Nisa Mar 19 Jan 2016, 08:01

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Alors j'avoue que dans les premières dizaines de pages, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver tout l'humour de SAM. Mais heureuse aussi car d'habitude, le loup-garou est le personnage "différent", là, c'est l'humain. Et sous couvert d'une sacrée bonne histoire, SAM traite en fond quelques thèmes comme les enfants différents.
Et puis... j'ai été complètement emportée par l'histoire. Je n'ai d'ailleurs fermé les yeux qu'une fois la dernière page tournée même si les 200 dernières pages n'étaient pas du tout raisonnables.
Au contraire d'Alexielle, j'ai bien aimé l'histoire d'amour, elle amène un petit plus et est indispensable pour le reste de l'histoire. Pour être déjà tombée amoureuse en un regard, je me suis plutôt bien reconnue pour ce passage lol!

De l'action, un mythe revisité, une écriture toujours aussi top, mon seul regret est de n'avoir pas emprunté le tome 2 en même temps que le 1 ! (et je confirme que je suis bien contente d'avoir attendu la sortie des 4 tomes, je vais pouvoir tout dévoré rapidement Razz , je n'aurais jamais pu attendre un an entre chaque.)

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par lili78 Dim 31 Jan 2016, 17:26

Indiana Teller est le premier roman que je lis de cette auteure.
J'ai trouvé l'histoire sympa. Les personnages sont attachants, Indiana est tout mignon, j'aime particulièrement Chuck, pour sa maladresse et son humour, et Karl et Axel qui ont beaucoup de charisme. En revanche la petite Katerina m'a laissée indifférente.
J'espère que la suite de l'histoire dévoilera quelques mystères sur la mère d'Indiana.
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et je lirai la suite avec plaisir.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1: Lune de printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum