[Auster, Paul] La Vie intérieure de Martin Frost
Page 1 sur 1
Votre avis sur le livre
[Auster, Paul] La Vie intérieure de Martin Frost
La Vie intérieure de Martin Frost
Auteur : Paul Auster
Éditeur : Le livre de poche
Nombres de pages : 152
Quatrième de couverture : Un écrivain, Martin Frost, s’installe dans une maison prêtée par un couple d’amis, les Restau, afin d’y jouir d’un peu de calme, loin du rythme épuisant de la vie new-yorkaise. À peine arrivé dans cette demeure isolée au milieu des bois, il découvre qu’une mystérieuse jeune femme, Claire – la nièce de Diane Restau ? –, y a également pris ses quartiers... Elle se révèlera être la « muse » de Martin... Paul Auster, dont on connait l’intérêt pour le cinéma depuis Smoke et Lulu on the Bridge, est à la fois l’auteur et le réalisateur de ce fi lm produit par Paulo Branco et tourné au Portugal.
Mon avis : Ce n’est pas un livre “normal”, c’est un scénario que nous délivre Paul Auster, un auteur tout à fait nouveau pour moi qui m’a vraiment plu. Le scénario n’est pas long, car il est destiné pour un court-métrage.
Venons en à l’histoire, c’est l’histoire de Martin Frost. Un auteur, qui s’installe dans la maison de vacance de son ami. Là-bas, il décide d’écrire un livre, mais il découvrira quelque chose qui lui apportera de l’amour, mais aussi un nouveau monde qu’il découvrira.
L’histoire est très simple, l’intrigue n’est pas d’une complexité incompréhensible. Il y a seulement quatre personnages qui parlent dans un cadre tout à fait restreint. Dans le Making Of , la simplicité du cadre et des personnages est justifier par les moyens financiers pour le film, puisque ce scénario était tout d’abord destiné au septième art.
Qui est Paul Auster, me direz-vous ? Eh bien, je viens de l’apprendre. Je ne connaissais pas cet auteur qui est américain selon Wikipédia. Mais je peut dire que je n’ais pas pu comprendre vraiment le style de l’écrivain, car le scénario n’avait recours qu’à des phrases courtes ou descriptives.
La forme du scénario, agréable ou pas ? La forme du scénario, est très pratique pour ce qui n’ont pas vu le film, car on peut le voir dans notre tête, car il y a tous les détails présents en italique.
Je vous le conseille ou pas ? Oui, bien sur, une expérience nouvelle de lecture pour vous comme ça le fut pour moi.
Ma note : 15/20
Dernière édition par alexielle63 le Jeu 12 Mai 2011 - 16:14, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)
Invité- Invité
Sujets similaires
» AUSTER, Paul
» [Auster, Paul] Invisible
» [Auster, Paul] Chronique d'hiver
» [Auster, Paul] Léviathan
» [Auster, Paul] Tombouctou
» [Auster, Paul] Invisible
» [Auster, Paul] Chronique d'hiver
» [Auster, Paul] Léviathan
» [Auster, Paul] Tombouctou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|