Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[French, Nicci] Plus fort que le doute

Aller en bas

Plus fort que le doute - Nicci French?

[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap0%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap50%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap25%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap0%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap25%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_lcap0%[French, Nicci] Plus fort que le doute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 14:39

[French, Nicci] Plus fort que le doute Plus_f10

Plus fort que le doute
Nicci French
Editions France Loisirs
369 pages

Quatrième de couverture :

Ce soir-là, il y avait une autre femme dans la voiture…

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés.
Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l’a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l’emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d’identité, s’immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même, et ne vit plus que pour découvrir la vérité.
Elle n’imagine pas dans quoi elle vient de s’embarquer…
Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.


Mes impressions :

Lorsqu’Ellie apprend que son mari Greg a été victime d’un accident de la route, elle n’en revient pas. Et pire encore, il n’était pas seul dans la voiture mais avec une femme que personne ne semble connaître. Ellie va alors réagir à l’inverse de toute autre personne dans sa situation, elle ne versera aucune larme.
A l’annonce de cette nouvelle, elle envisage le pire, que son mari l’a trompait sûrement. Mais peu à peu, le doute s’installe. Greg était un homme aimant, attentionné mais certes personne n’est à l’abri d’une infidélité, même les meilleurs. Pourtant, elle est sûre qu’il ne lui a jamais été infidèle. C’est une sensation qui ne peut pas être expliquée et que ses amis ont bien du mal à comprendre mais du fond d’elle-même, elle en est persuadée.

A partir de là, elle va tout faire pour découvrir la vérité. Et bien la vérité et non la preuve de sa droiture. Elle veut savoir ce qu’il s’est passé, veut éclaircir les points qui semblent confus. De fil en aiguille, elle va se retrouver dans la peau d’une autre. Ce n’était pas son plan premier mais l’occasion a fait qu’elle a pu s’introduire au plus près de la vie de la défunte.
Au fil des pages, Ellie apprend de plus en plus de choses, se perd parfois dans ses informations. Il faut dire que ses amis, très présents, ne comprennent pas vraiment ce qu’il lui arrive. Ils voudraient plutôt qu’elle fasse son deuil et tente de tourner la page. Mais comment tourner la page lorsque les circonstances de la mort de sa moitié semblent si troublantes ?
On lui mettra des bâtons dans les roues, on lui rendra les choses plus difficiles qu’elles ne sont déjà mais Ellie est une battante et elle sait en quoi elle croit.

Pendant son « enquête », elle pensera à Greg sans y penser. La soif de vérité est plus forte que tout. Cependant, on a parfois l’impression que si elle s’est lancé corps et âme, c’est peut-être pour éviter de penser sans cesse à cet homme qu’elle a perdu. Car perdre l’homme de sa vie, c’est perdre un amour, une présence, des projets et toute une vie à deux.

J’ai aimé ce roman comme j’ai aimé mes deux précédentes lectures de Nicci French. L’écriture y est très agréable et le suspense très présent. Durant la lecture, on a parfois quelques doutes, certains personnages paraissent suspects, cependant ce n’est qu’à la toute fin que tout s’est éclairé devant mes yeux.
Mais pas de grand coup de théâtre ou de rebondissement abracadabrant ! Juste une enquête menée au mieux et qui par chance aboutit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par audreyzaz Sam 14 Mai 2011 - 17:20

J'avais adoré "Sourire en coin" mais j'ai été assez déçue par les autres livres. A lire à l'occasion, mais je ne vais pas me ruer dessus.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 20:03

Je me note ce livre, j'avais également adoré Sourire en coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 0:18

Ton ressenti me donne envie de découvrir cette auteure. Merci Voyager, je le rajoute à ma LAL biblio Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 20:56

kély a écrit:Ton ressenti me donne envie de découvrir cette auteure. Merci Voyager, je le rajoute à ma LAL biblio Very Happy

Ce sont deux auteurs, un couple. En tout cas, j'espère que leur style te plaira Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:45

J'ai acheté ce livre car j'avais adoré "Sourire en coin".
J'ai vraiment été déçue par "Plus fort que le doute". Je me suis vraiment ennuyée et j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Aucun suspense, aucune action sauf dans les 30 dernières pages :<|G: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:57

elfe62 a écrit:J'ai acheté ce livre car j'avais adoré "Sourire en coin".
J'ai vraiment été déçue par "Plus fort que le doute". Je me suis vraiment ennuyée et j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Aucun suspense, aucune action sauf dans les 30 dernières pages :<|G: .

Je l'ai apprécié mais c'est vrai que je l'ai trouvé moins prenant que les deux autres que j'ai lus.
Cependant, il m'a tout de même beaucoup plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Plus fort que le doute Empty Re: [French, Nicci] Plus fort que le doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum