Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap50%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap25%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap25%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Empty [McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

Message par titepomme Lun 16 Mai 2011 - 21:54

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Le+don


LE DERNIER SOUFFLE : 1 LE DON :
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Broché: 510 pages
Editeur : Bragelonne (24 novembre 2006)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352940087
ISBN-13: 978-2352940081
(amazon.fr)


✭✭✭ Oh ça n'aura pas été facile d'arriver au bout de ce roman ! En effet, en cours de lecture, je me suis rendue compte qu'il me manquait 33 pages... Misère ! Etre stoppée ainsi en plein récit, en plein suspens. Quelle horreur ! Mais, après avoir pu échanger mon livre, je me suis plongée dans la vie, le destin de Wyl. Un guerrier comme on les aime, droit, courageux, avec de l'humour, de la compassion. Bon, pas tant beau physiquement, mais avec des qualités hautement appréciables.
Un très bon rythme, pour ce premier tome, une intrigue très prenante. Un roman où se mêle la magie et la fantasy, mais sans dragons ou trop de scènes de décapitations sanglantes. O_o
On fait la connaissance de personnages très attachants et d'autres détestés dès le début. Des personnages très fouillés, très approfondis.
Un très très bon premier tome. Vivement la suite ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

Message par Sarfre Mar 17 Mai 2011 - 9:52

J'ai été très déçu par ce 1er tome, je m'attendais a quelque chose de plus original. Mise à part la nature du don transmis a Wyl, qui est à priori une bonne idée de départ, et qui méritait un meilleur traitement, le reste sonne vide, 700 pages de platitudes. L'auteur ne crée aucun univers, les dialogues sont mièvres, les personnages sont lisses et ne possèdent aucun charisme. Par moment le livre est plus proche de la collection Harlequin que d'un livre de Fantasy, très agaçant. Les personnages ne poursuivent aucun but et leurs actes n'ont du coup pas beaucoup de cohérence, souvent asservis par un code morale chevaleresque, éculé et niais. Les méchants sont très méchants et les gentils très gentil, aucune nuance. Pour moi la saga du dernier souffle s'arrête là.

3/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 10:38

Il y a un petit moment que j'ai lu cette trilogie mais j'avais beaucoup apprécié, quelques passages sont un peu longuets, voir répétitifs, mais n'est-ce pas là le problème du don?
Mais bon... Harlequin? n'exagérons rien, quoiqu'après tout je n'en ai jamais lu c'est peut être bien meilleur que ce que je ne pensais... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 13:01

Mon avis : J'avais envie de relire un peu de fantasy, j'avais beaucoup aimé les aventures de "La sor'cière" de James Clemens donc j'ai décidé de me lancer dans "Le dernier souffle" la trilogie de Fiona McIntosh car j'en avais entendu que du bien.

A la mort du commandant en chef des armées Thirsk, les deux royaumes Morgravia et Briavel s'engagent sur un accord tacite de paix. Wil devient par filiation le plus jeune commandant des armées de Morgravia et une véritable amitié se noue entre le roi et Wil qu'il aime comme un fils. La paix semble régner entre les deux pays mais c'est sans compter sur Celimus, le fils du roi qui voue une haine incomparable à Wil.

La chasse au sorcière est encore une habitude en Morgravia, c'est en voulant abréger ses tortures que Wil se voit offrir par celle ci "Le don" du dernier souffle. Cette rencontre va bouleverser à jamais sa vie et lui apporter des amis fidèles qui lui voueront une amitié indéfectible.

Contre toute attente, j'ai dévoré ce pavé de 666 pages, ce fut la lecture de mon été. J'ai adoré, d'une part l'univers, il n'y pas trop de descriptions, juste assez pour mettre en place l'histoire et tant mieux car c'est toujours un peu ce que je reproche à la fantasy. D'autre part les personnages très attachants même les plus méchants.

Un livre d'aventures fait de mystère, de magie, de complots et de trahison. Une histoire triste et très violente car beaucoup de gens meurent au contact de Celimus et Wil mais il y a aussi de la joie et de l'amour. Les péripéties s’enchaînent, les rebondissements, on passe par tous les sentiments et cette fin qui m'a fait rire .. bon sang il me tarde de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le Dernier Souffle - Tome 1: Le don

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum