Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap0%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap50%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap50%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap0%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap0%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_lcap0%[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Empty [Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière

Message par titepomme Sam 21 Mai 2011 - 10:38

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Guerrie%25CC%2580re

LES DEUX SOEURS : 1 GUERRIERE :
Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.

roché: 400 pages
Editeur : Eclipse (25 octobre 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2362700070
ISBN-13: 978-2362700071
(amazon.fr)


✭✭✭ J'avoue avoir craqué pour la couverture de ce livre. Ensuite, le résumé, bref et succinct m'a donné envie d'en découvrir plus.

J'ai ainsi fait la connaissance de Mirage (une Chasseuse, qui n'est pas sans rappeler Ellana) et de Myrio (une Sorcière qui a grandit hors de la vie réelle).
C'est presque un choc de voir la différence de vie entre ces 2 héroïnes. Deux facettes d'une même âme. Si semblables et pourtant si différentes.
Tous les éléments pour faire un bon récit de fantasy sont là : une quête, de la magie, des combats, des personnages forts et fragiles, un monde inventé de toutes pièces, avec ses codes, ses villes.
Les personnages sont bien fouillés et très attachants, une bonne intrigue, des rebondissements dans la quête. Un récit emprunt de réflexion et de poésie.
Et quelle joie de savoir que cette série n'est qu'un diptyque (= 2 tomes) ! Ca, c'est un petit bonus ! ^_^ Je me réjouis de lire le second tome pour connaître le fin mot de l'histoire. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Empty Re: [Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 11:43

Je l'avais lu au moment de sa parution en anglais. Effectivement, une série qui se cantonne à deux petits tomes, c'est plutôt agréable. De manière générale, l'histoire, bien que sans grande originalité (le "phénomène" du "double" est tout de même un classique dans le genre), se laisse lire agréablement. Comme souvent en Fantasy, malheureusement, on tombe assez vite dans quelque chose d'assez manichéen, ce qui gêne un peu la lecture je pense, car nuit considérablement à la crédibilité de l'ensemble. Néanmoins, il y a suffisament de rebondissement et d'action que pour que l'on ne s'ennuye pas trop durant lalecture. En bref, des livres qui, sans rester dans la mémoire, permeetent de passer un agréable moment. Ma note: 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Empty Re: [Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière

Message par titepomme Dim 22 Mai 2011 - 23:07

mdr, ton avatar ressemble drôlement à la couverture du livre... hum oui bon, j'ai rien dit ! ^_^

Par contre, suite à ta remarque, c'est la première fois moi que je rencontre le phénomène du "double" dans la fantasy. Donc c'était une bonne surprise et qqch d'intéressant à développer.
Et je suis preneuse de titres que tu pourrais me conseiller, par mp ou mail.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière Empty Re: [Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum