Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit

Aller en bas

Votre avis sur cet ouvrage :

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap33%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap33%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap33%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_lcap0%AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 18:32

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Tara10

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Titre : Le livre interdit
Cycle : Tara Duncan
Tome : 2ème
Edition : Sueil
Collection : Fiction ados
Année de parution : 2004
Nombre de pages : 480


Résumé

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.


Mon avis


Les embûches et les rebondissements ne manquent pas : C'est le moins que l'on puisse dire et c'est justement ce que j'ai reproché à cet opus.
Normalement il y a un "gros méchant" à combattre en fin d'ouvrage, là il n'y en a pas moins de trois les uns à la suite des autres. Les kidnappings et les dangers de mort sont omniprésents. A peine nos amis se tirent d'un mauvais pas, qu'ils tombent sur une nouvelle embûche, c'est un peu de trop pour moi et si je m'y perd je pense qu'il en est de même pour les jeunes lecteurs.
La vie quotidienne n'est pas suffisamment détaillée à mon goût mais les personnages demeurent attachants.
Le tout reste tout de même très agréable, avec encore beaucoup d'humour.

Ma note : 3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUDOUIN - [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 2: Le livre interdit

Message par Nisa Sam 3 Jan 2015 - 22:20

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Je rejoins un peu l'avis de Siana sur le nombre peut-être trop important de péripéties. Cependant, j'ai adoré cette lecture. J'adore l'univers imaginé par l'auteur. Tout est pensé dans le moindre détail, les plantes sont vivantes, il y a même de la moquette qui mange les miettes !
L'humour est toujours présent, je me suis surprise à rire plusieurs fois (et il s'agit d'une relecture!).

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum