Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap50%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap0%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap50%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap0%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap0%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_lcap0%[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Natou Dim 5 Juin 2011 - 15:15

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera 5156lg10

Présentation de l'éditeur



Août 2003. Le cauchemar recommence. Trois femmes retrouvées à leur
domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs
brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase
de l'Ecclésiaste. Trois meurtres en tout point identiques à une autre
série remontant à quelques mois. Mais dont l'auteur a déjà été arrêté...
Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule
d'août 2003, les pistes s'ouvrent et se referment. Un élément, quelque
part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous
leurs yeux, de l'autre côté du miroir...






Biographie de l'auteur



Jean-Marc Souvira est commissaire divisionnaire, il exerce au sein de
la Police judiciaire depuis 25 ans. Il dirige actuellement l'Office
Central pour la Répression de la Traite des Etres Humains. Il s'est
lancé dans l'écriture en 2004. Il est le coscénariste du film Go Fast
sorti au printemps 2008. Jean-Marc Souvira vit à Paris avec sa femme
et ses deux enfants. Le Vent t'emportera est son second roman.




  • Broché: 427 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (12 mai 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2265089184
  • ISBN-13: 978-2265089181

Mon avis :

Une histoire aussi passionnante et prenante que son précédent roman (Le Magicien).
L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu’au bout et on sent, à la fin de l'histoire, que l'étau se resserre et que le criminel est sur le point d'être démasqué.
L'enquête policière est très intéressante à suivre, on a vraiment l'impression d'y être. Tout le système de la police judiciaire est en route, la police scientifique, les médecins légistes.
L'analyse psychologique du tueur est bien étudiée et nous avons pour cela un psychiatre qui nous apprend un tas de choses sur le comportement des jumeaux et leurs particularités.

ce fut un réel coup de coeur pour moi... franchement, on a dû mal à lâcher ce livre qui, parfois, nous offre des terribles scènes.

Ma note : 5/5++ cheers


Dernière édition par alexielle63 le Dim 5 Juin 2011 - 15:34, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:36

Sondage ajouté : n'oublie pas de voter, Natou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Natou Dim 5 Juin 2011 - 15:38

alexielle63 a écrit:Sondage ajouté : n'oublie pas de voter, Natou!

OUPS, je savais bien que j'avais oublié quelque chose...... MERCI Alexielle !! [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera 449767
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:39

je ne connais pas cet auteur. Ta critique me donne envie de le lire. Le résumer me fait penser aux romans de Tallis Franck. Merci pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Natou Dim 5 Juin 2011 - 15:45

encre de lune a écrit:je ne connais pas cet auteur. Ta critique me donne envie de le lire. Le résumer me fait penser aux romans de Tallis Franck. Merci pour cette critique.

De rien ^^

Il faut commencer par son 1er livre : Le magicien, il est sorti en poche... un terrible roman... brrr... Wink
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 16:01

Merci Natou pour ta critique, il est dans ma PAL... donc, lorsque je serai aussi sage que toi dans ma décision de dégommage de PAL, il est au dessus de la pile! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Natou Dim 5 Juin 2011 - 16:02

kély a écrit:Merci Natou pour ta critique, il est dans ma PAL... donc, lorsque je serai aussi sage que toi dans ma décision de dégommage de PAL, il est au dessus de la pile! Very Happy

Je suis très impatience de lire ton avis... ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 13:08

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Cette histoire de jumeaux est passionnante. Le seul "souci" pour moi est d'avoir lu Le vent t'emportera avant le Magicien. Tant pis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par marine Mer 4 Juil 2012 - 16:00

Et encore un livre que je vais me procurer, car j'ai vraiment apprécié "le magicien". Je pense qu'il sera tout en haut de ma PAL....
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:34

Tu ne devrais pas être déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera Empty Re: [Souvira, Jean-Marc] Le vent t'emportera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum