Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables

Aller en bas

Votre avis sur "100 films incontournables"

[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap0%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap0%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap0%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap100%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap0%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_lcap0%[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Empty [Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 1:19

[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables 97822910

Genre : Guide
Editions : Librio
ISBN : 978-2-290-02317-4
128 pages

Quatrième de couverture :

"Quels sont les films qui ont laissé une empreinte et qui, sans changer le monde, ont accompagné et même précédé les grandes mutations culturelles, sociales et politiques du siècle dernier ?" Laissez-vous guider par Emmanuelle Le Roy Poncet et prenez plaisir à vous souvenir de vos émotions, à vous remémorer les histoires, à revoir les images, à entendre les musiques ou à découvrir des films jusque-là méconnus. Pour chaque film, retrouvez le résumé de la carrière du réalisateur, l'intrigue, des commentaires ainsi que les coulisses du tournage. Les grands classiques n'auront plus de secret pour vous. Un Librio à consulter avant toute envie ciné !
Mon avis :

Un petit guide pas désagréable à lire, qui nous sert effectivement une bonne louche de petits bijoux du septième art.

J’ai notamment apprécié que l’auteur ne se cantonne pas à des films reconnus comme des chefs-d’œuvre par la critique, mais également appréciés du grand public. Pour ne citer que quelques exemples : Vol au-dessus d’un nid de coucou voisine avec Star Wars, Die Hard avec In the mood for love, Jeux interdits avec Titanic.
Moi qui ne suis pas très «déprime totale devant un film en arabe sous-titré suédois sur la guerre en Irak» (oui, oui, je sais, je verse dans le vilain stéréotype, là Razz), cela me convient tout à fait.

Bien sûr, certains «oublis» m’ont déçue, mais choisir 100 films, c’est comme choisir 100 livres, il faut bien en écarter certains, et le choix ne peut pas contenter tout le monde. Ceci dit, à style comparable, j’aurais préféré y voir West Side Story, My fair lady, ou Singing in the rain plutôt que Les demoiselles de Rochefort. Et un Rocky, un Terminator, ou un Rambo plutôt que Die Hard... Mais bon, c’est mon avis personnel à moi, et personne n’est forcé de le partager, surtout pas l’auteur Very Happy

Par contre, de façon tout à fait objective, j’ai trouvé le style des résumés moyen : en général secs, parfois partiellement erronés, et presque toujours trop explicites. Raconter la fin de Fight Club ou de Jeux interdits, on peut dire ce qu’on voudra, c’est moche pour ceux qui comptent les voir un jour...

Cet ouvrage peut toutefois se révéler très utile pour choisir des DVD à la médiathèque, ou un programme à la télé.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables Empty Re: [Le Roy Poncet, Emmanuelle] 100 films incontournables

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 23:35

merci pour ta critique.

J'en conclus que c'est un livre médiocre.

Je passe mon chemin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum