Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

4 participants

Aller en bas

Ce manga est :

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_lcap40%Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_lcap60%Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_lcap0%Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_lcap0%Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par yaki Lun 17 Nov 2008 - 15:07

Un ciel radieux de Jiro Taniguchi

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] 9782203396418

Résumé (fnac) :
Une nuit d'été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l'encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d'activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c'est Kazuhiro. Après un instant de surprise, il admet ce qui lui arrive et comprend qu'une deuxième chance lui a été donnée. Mais cette chance est temporaire : en effet, la mémoire du vrai Takuya lui revient petit à petit. Avant de rendre le corps de Takuya à son légitime propriétaire, Kazuhiro décide de transmettre coûte que coûte à sa femme et sa petite fille de 8 ans qu'il les aime et qu'il regrette de les avoir trop souvent négligées jusqu'à sa mort. Mais qui pourra croire son histoire ?
Sur un schéma narratif voisin de celui de Quartier lointain, avec un point de départ fantastique et un traitement absolument réaliste, Taniguchi explore avec l'émotion et la délicatesse qu'on lui connaît les thèmes de la famille et de l'amour, que l'on est trop maladroit pour transmettre et trop égoïste pour apprécier chez les autres

Mon avis :
Je crois que je suis vraiment fan de cet auteur de manga. Le trait est délicat, l'histoire émouvante, les thèmes abordés nous touchent vraiment et c'est plein de poésie, voire de magie... Si vous n'avez pas encore lu de Taniguchi il faut vous y mettre !

Ma note :
19/20
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Ironman Lun 17 Nov 2008 - 17:16

Pffff!!!!

J'ai voulu l'acheter en ville la semaine passée, mais il était en rupture de stock. Je ne savais pas que ce livre avait autant de succès...

Je devrais peut être le commander. Mais ce qui est certain, c'est que tu m'as donné encore plus envie de le lire. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 19:53

Eh bien Merci Yaki parce que grâce à toi et cette critique, je vais commencer à lire des mangas, car jusque là, j'ai toujours zappée ...
Je ne pensais pas trouver dans ce genre là des "scénarios" et de fil conducteur...
Donc je rajoute ce livre dans ma LAL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:15

Je pensais exactement comme toi Mélusine, et depuis que je suis sur ce forum, j'ai fait quelques découvertes au niveau manga, grace ax membres. Je pense notamment au très fameux "Death Note", j'en suis à la fin du tome 10 et c'est GENIAL!! J'ai entendu que le dernier tome de la série (le 12) est sorti il y a peu. Plus que deux et je saurai tout!!


Dernière édition par Olorin le Sam 20 Fév 2010 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:24

Salut Olorin,

12 tomes ! oh là là ! quelle imagination ont les auteurs...
Je viens de lire la critique faite de ce livre et je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser au jeu de la roulette russe ! Wink
12 tomes, je ne tiendrais jamais...quoique si on se laisse porter par l'histoire et qu'elle est prenante, ça peut se faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Ironman Mar 18 Nov 2008 - 20:44

L'histoire est très prenante!!

Tu ne sera pas déçue Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:00

Oui je te crois mais 12 ! ça me parait énorme ! moi qui aime changer souvent et très vite de livre, ça va être difficile mais je vais tenter l'expérience. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par yaki Jeu 20 Nov 2008 - 21:16

Oui finalement on se fait des idées sur les mangas qui ne sont pas forcément justes... y'en a des superbes ! et pas qu'en mangas d'ailleurs, je pense à un truc du même genre que le manga mais là ça me revient pas. Dès que j'ai du temps je vous retrouve ça et je vous en fais la critique !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par mamoun Dim 1 Fév 2009 - 17:52

j'ai trouvé cette histoire très interessante , toublante et émouvante.
J'espère lire bientot autre chose de cet auteur.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 17:44

C'est un maître Taniguchi!!! Il réussit toujours à m'émouvoir surtout lorsqu'il dessine ses personnages, avec une sorte de tendresse qui irradie... Et que dire des paysages, souvent magnifiques!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:48

Comme toujours, Jiro taniguchi, nous offre une bande-dessiné/manga pleine d'émotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par MissTacha Ven 11 Juil 2014 - 11:40

Une nouvelle fois Jîro Taniguchi explore, par le biais du fantastique, les sentiments humain, et particulièrement les liens qui unissent une famille. En effet Kazuhiro avait délaissé sa famille pour son travail, mais il n’avait pas le choix, sinon c’était le licenciement. A travers le corps de Takuya, Kazuhiro a une seconde chance, mais bientôt c’est la conscience du jeune homme qui veut revenir.

J’ai beaucoup apprécié cette BD, au dessin fin et soigné. Taniguchi nous livre une histoire sur la force de l’amour et de la famille. Les deux hommes vont s’aider mutuellement, pour mieux se comprendre et comprendre les autres pour Takuya et pour revoir sa famille et leur expliquer pour Kazuhiro. Une belle leçon.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro] Empty Re: Seinen: Un ciel radieux [Taniguchi, Jiro]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum