Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bottero, Pierre] Le chant du troll

+4
Moulin-à-Vent
lili78
chichie
Sharon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Le chant du troll" de Pierre Bottero

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap40%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap33%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap27%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Piplo Mer 29 Mai 2013 - 10:54

J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur de jeunesse et j'ai été ravie de découvrir son écriture avec cette belle édition du chant du troll.
Les illustrations de Gilles Francescano font partie intégrante de l'oeuvre (posthume). Les touches de couleurs, la mise en page du texte, les doubles pages qui se déplient ; tous ces éléments apportent de la magie à ce roman. La biographie de Pierre à la fin, toute particulière, m'a beaucoup touchée, et même si je n'ai pas connu cet auteur de son vivant et que je le découvre à peine, j'imagine ce qu'une telle oeuvre posthume a dû générer chez ses fans!!!

L'auteur nous fait rentrer dans un monde merveilleux par le biais d'une petite fille Léna qui vit auprès de ses parents qui se déchirent, son père étant absorbé par l'écriture de son roman. A l'école, elle est transparente... mais peu à peu le monde se transforme. Le basculement est proche, les êtres du monde imaginaire se retrouvent pour la guider et pour combattre Leucémia. C'est un roman jeunesse et je n'ai donc pas été surprise de comprendre le rapport avec l'oeuvre de son père, le combat contre la maladie qui est évident... Je suis donc bien tombée de haut quand j'ai réalisé que j'étais à coté de la plaque! Le texte est beaucoup plus fort. Il va beaucoup plus loin.
Un texte poétique sur la pérénité des liens et de l'amour. Un conte à partager.
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35

Ce livre est sublime (l'écriture tout autant que les illustrations !) Je l'ai SA VOU RE en relisant plusieurs fois les phrases pour m'en imprégner, en m'attardant longuement sur les illustrations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:17

J'ai voté : coup de cœur

J'ai lu ce livre que ma fille de 11 ans avait emprunté à la bibliothèque.
Et j'ai tout simplement adoré ! I love you 
Graphismes, illustrations, monde imaginaire, sujet délicat, rêve, poésie, enfance, amour... tout m'a plu.

Je découvrais Pierre Bottero avec ce livre.
Une formidable rencontre, que je renouvellerai avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum