Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]

Aller en bas

VOTRE AVIS

Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap0%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap0%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap0%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap100%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap0%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_lcap0%Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  Empty Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]

Message par ingrid59 Sam 27 Aoû 2011 - 19:11

Nicolas a de Petits Soucis (Pastiche) [Gospé & Sempinny]  51wtp810

NICOLAS A DE PETITS ENNUIS - GOSPE & SEMPINNY (Pastiche)

Nombre de pages: 180
Editeur : Pascal Galodé éditeurs (13 novembre 2008)
ISBN-10: 2355930392
ISBN-13: 978-2355930393

Quatrième de couverture :

Nicolas avait un nouveau blouson en daim, il s'était coiffé les cheveux en arrière et il n'était pas tout seul. Avec lui, il y avait une fille qu'on n'avait jamais vue et qui nous regardait. Nicolas souriait comme s'il avait eu le prix d'excellence ou s'il avait marqué un but au football. Il s'est avancé en bombant le torse comme un acteur de cinéma et il a dit : - Je vous présente Caria, c'est ma cousine. Elle était belle, Carla. Elle avait de longs cheveux noirs et des grands yeux verts et elle baissait les paupières. Elle avait une robe violette, un petit sac en cuir comme une dame et un béret en coton beige sur la tête. Elle nous a fait un joli sourire et elle nous a dit qu'elle était italienne et qu'elle ne parlait très bien le Français. Nous, on s'est tous proposés pour tout lui expliquer.

Mon avis :

Je cherchais une lecture facile, légère pour le week-end, je l'ai trouvée avec ce pastiche du célèbre Petit Nicolas de mon enfance ! J'ai de suite été séduite par l'idée de comparer la classe politique à une cour d'école et je m'attendais à une lecture placée sous le signe de l'humour et de l'autodérision. Mais si certaines nouvelles sont drôles (sans pour autant être désopilantes), d'autres le sont malheureusement beaucoup moins, il y a un air de déjà vu qui ne séduit pas et qui fait regretter l'inégalable version originale de Sempé et Goscinny ! Il y avait pourtant vraiment matière à créer quelques histoires savoureuses ! On reste sur sa faim et on regrette que les personnages ne soient pas plus "fouillés" ou en tout cas mieux exploités. Il y a bien heureusement quelques passages amusants et les illustrations qui sauvent un peu l'affaire mais dans l'ensemble, ce pastiche, s'il reste un moment de lecture agréable, n'en demeure pas moins inoubliable ! C'était tout juste bien.


Dernière édition par ingrid59 le Ven 2 Sep 2011 - 19:12, édité 2 fois (Raison : hébergement image en bonne et due forme ! :))
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum