Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Aller en bas

Votre avis

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap0%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap100%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap0%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap0%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap0%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_lcap0%[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Empty [Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Message par missnof-ice Lun 29 Aoû 2011 - 17:59

Titre : Naissance sur ordonnance
Auteur :Robin COOK
Editeur : Le Livre De Poche
pages : 442

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance 00048410

4ème de couverture:
Marissa Blumenthal a tout pour elle : beauté, réussite, bonheur. Tout sauf l'essentiel : elle ne parvient pas à avoir un enfant, en dépit des traitements les plus coûteux. Décidée à se battre jusqu'au bout, elle va chercher à tout savoir, malgré l'hostilité ou le silence des médecins, sur l'affection très rare dont elle est victime. Et nous verrons alors comment le rêve le plus légitime d'une femme peut se transformer en un cauchemar. Des centres de fécondation artificielle de Boston ou d'Australie à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, le romancier de "Avec intention de nuire" , ancien chirurgien et maître du suspense, nous fait découvrir, au fil d'une intrigue haletante, les coulisses diaboliques d'une science dévoyée dans les trafics du « marché de la vie », et les enjeux éthiques et financiers de la technologie biomédicale.

Mon avis :
Ce livre comme tous ceux de cet auteur, et plein de suspence, d'émotion, le tout en rapport avec le domaine du médical.
Ici une femme, Marissa, essaie avec son mari Robert d'avoir un enfant, Marissa étant stérile, ils doivent recourir au FIV (Fécondation In Vitro) mais le traitement hormonal est dur à supporter pour ce couple. Sur le plan moral pour Marissa et fiancier pour Robert. Après ses multiples échecs et le début d'une crise dans son couple Marissa va se tourner vers une association et découvrir qu'elle n'est pas la seule à souffrir d'une stérilité d'une à une affection très rare, ce qui va la questionner et la pousser à débuter une enquète. Etrangement celle-ci va se révéler plus compliquée et risquée à résoudre que ce qu'elle n'aurais jamais pu imaginer, la menant entre autre sur différents continant, et mettant sa vie ainsi que celle de ces proches en danger.

Personnelement j'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les autres que j'ai pu lire de cet auteur.
Le sujet de la procréation médicalement assisté y est bien traité, il a su décrire admirablement les sentiments que peuvent ressentir ces couples ayant du mal a concevoir. Durant tout le roman on se questionne sur ce qui a pu causer cette stériliter chez toutes ces femmes, un complot ? Mais pour quelle raison, et pourquoi ces femmes là particulièrement ? Qui sont tous ces chinois que l'on voit partout, quel est leur rôle ? et ce Tristant, sont article etait-il oui ou non un faux, pourquoi est-ce si dur de le retrouver ?
A vous de lire pour le savoir Wink


Dernière édition par Nephtys le Lun 29 Aoû 2011 - 18:31, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Empty Re: [Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:00

J'aimerai beaucoup découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Empty Re: [Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Message par missnof-ice Lun 29 Aoû 2011 - 18:08

Et bien écoute, moi je ne peux que te le conseiller, pour l'instant je n'ai jamais était déçu par ce qu'il écrit.
Après il est vrai que j'aime tout ce qui est en lien avec le milieu du médical, et avec les enquètes alors avec lui je suis servie.
Mais de part son métier, on sent que ce qu'écrit Robin COOK est basé sur de bonnes connaissances du milieu médical, ce qui donne à ses romans plus de réalisme.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Empty Re: [Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:11

missnof-ice a écrit:Et bien écoute, moi je ne peux que te le conseiller, pour l'instant je n'ai jamais était déçu par ce qu'il écrit.
Après il est vrai que j'aime tout ce qui est en lien avec le milieu du médical, et avec les enquètes alors avec lui je suis servie.
Mais de part son métier, on sent que ce qu'écrit Robin COOK est basé sur de bonnes connaissances du milieu médical, ce qui donne à ses romans plus de réalisme.

C'est déjà un genre que j'aime bien et je trouve que c'est intéressant de poser ses intrigues dans le milieu médical. Je vais en lire un et je verrais bien si cela me plaît ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Naissances sur ordonnance Empty Re: [Cook, Robin] Naissances sur ordonnance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum