Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Aller en bas

Quel est votre avis sur "le souffle de l'archange"?

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap20%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap40%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap20%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap20%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 20:15

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Soufle10

Titre : le souffle de l'archange
Série : Chasseuse de vampire tome 2
Auteurs : Nalini Singh
Genre : fantasy
Édition : J’ai lu
Nombre de page : 447
traductrice :Luce Michel

Quatrième de couverture :

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater ... que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais … mais voila que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un archange timbré. Qui m’aime me suive ! »

Mon avis :

J’ai enfin pu lire le deuxième tome de cette série!!!! J’avais adoré le premier donc j’avais beaucoup d’attentes sur ce second volet !!! Je me demandais comment Elena allait vivre avec ses nouvelles ailes !!!

Maintenant que Raphael a transformé Elena en ange et qu’elle s’est enfin réveillée après une année dans le coma, elle va devoir reprendre des forces et se faire à son nouveau corps, mais évidement la récente transformation d’Elena n’est pas du goût de tous. Un ange s’est mis en tête de tuer Elena pour pouvoir prendre la place d’Uram au conseil.

J’adore la façon d’écrire de cette auteure, dans ce genre de livre je trouve que l’on peut vite tomber dans les excès, autant dans les scènes de violence que dans les scènes de sexe. Mais je n’ai pas eu cette impression, ni dans le premier tome ni dans celui-ci. Bon le premier tome était assez vulgaire dans certains dialogues, il l’est beaucoup moins dans ce tome-ci. J’ai trouvé que celui-là été moins « tranchant » que le premier, donc forcément moins haletant mais j’ai adoré cette lecture, on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Elena et de Raphael et aussi sur les anges, j’ai adoré les passages avec les enfants anges !!!

Pour conclure j’ai adoré ce livre !!! J’attendais le facteur avec impatience et heureusement je n’ai pas été déçue !!!Je garde une préférence pour le premier tome, car c’était la découverte. Mais cette série fait définitivement partie de mes coups de cœur de l’année !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:29

j'attend de pouvoir me le procurer =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par maily7 Mar 11 Oct 2011 - 22:26

Mon avis :

Meilleur que le premier, je l'ai entendu / lu un peu partout, et je ne peux qu'approuver !!!

Il m' a fallu quelques lignes pour me replonger dans l'histoire d'Elena ( la lecture du premier tome remonte déjà à quelques mois, et surtout d'autres roman bit lit sont venus s'intercaler, alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! )

On reprend l'histoire exactement la ou elle s'est arrêtée. Elena vient de se réveiller trois jours avant, et va apprendre à devenir un ange, aidé par un archange, et pas n'importe lequel : l'archange Raphaël, ange avec un charisme époustouflant. En effet, l'auteure a réussi à lui conférer en peu de page une personnalité des plus intrigantes : il est dangereux, possessif, sans pitié, possède un pouvoir incommensurable ... avec, néanmoins, une petite brèche créée par Elena.
Elena, jeune femme fougueuse, au tempérament bien trempé, devenue ange grâce à Raphaël : un ange qui chasse les vampires, qui les reconnait, qui les sent ... et qui doit tout ré apprendre ... Elle était impitoyable, elle est devenue fragile dans ce nouveau monde. Des rêves tourmentent la jeune femme, et on découvre un peu de son histoire. Tout comme celle de Raphaël.

Après Uram, un autre mal s abat sur les anges. Mal qui en veut à Elena, à Raphaël, et aux archanges. Il n'y a pas énormément de scènes d'action, on est plus dans l'attente : Elena arrive sur les scènes de crime et pourchasse. Mais des qu'ils arrivent à la cité interdite pour rencontrer Lijuan, tout se décante. On apprend qui a torturé Sam et qui a tout manigancé. On voit Lijuan dans toute sa "splendeur", et on assiste à la bataille finale. Personnellement, le rythme de l'histoire m'a satisfaite. De plus, on a un petit aperçu de tous les archanges, et les confrontations avec Michaella sont intenses.

Le style est, quant à lui, identique au premier, avec peut être un peu moins de vulgarité. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'utilité de quelques mots crus, surtout qu'ils apparaissent 1 ou 2 fois .. mais pourquoi ???
D'autant plus, que d'un autre coté, certaines expressions sont pleines de poésie

"Apprends vite à voler, Elena,
au moment ou ils les emmenait tous deux vers un dernier sommet éblouissant.
Alors, nous danseront dans le ciel" (p280)


En bref:
Encore un tome plein de sensualité. Raphaël est tout simplement à tomber. L'histoire, même si elle est un peu longue, est prenante. J'ai vraiment passé un agréable moment. Un gros coup de cœur pour ce livre I love you


Dernière édition par maily7 le Mer 25 Avr 2012 - 9:36, édité 1 fois
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 15:00

Ca y est les filles, je l'ai fini dance

Bon, mon avis:

J'avais hâte de lire cette suite tellement j'avais aimé le premier tome. Ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent, on reprend vraiment à la fin du premier opus, après la transformation d'Elena.

Cette fois-ci, l'histoire se centre principalement sur la nouvelle condition d'Elena et sa relation avec Raphael. Elle est plus fragile qu'avant car elle ne maîtrise pas encore son nouveau corps mais on a toujours l'impression de voir Elena en tant qu'humaine tant sa personnalité est restée la même.
On la voit évoluer physiquement tout au long du livre et on se dit que dans les prochains tomes, elle ne peut que s'améliorer.

Ce deuxième tome laisse un peu de côté l'action et la chasse pour se concentrer sur Raphael et Elena. Pour chacun, on en apprend un peu plus sur leur vie, leur personnalité et leur relation. Raphael se révèle moins dur et intransigeant que dans le premier tome. Comme il dit, Elena le rend un peu plus humain et ça se ressent ici. Elena, elle, a une carapace moins épaisse qu'elle veut bien le laisser croire et son passé nous est un peu plus dévoilé.
Les sentiments entre Elena et Raphael sont plus développés et on se rend compte à quel point ils ont évolué.

J'ai aimé que l'auteur se concentre un peu plus sur eux car ils ont des personnalités intéressantes et leur couple ne manque pas de piquant. On a eu droit à de beaux moments entre eux.
Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action et que l'énigme à résoudre ait été si peu présente avec un dénouement assez rapide.

L'écriture est toujours aussi agréable mais la présence de certaines vulgarités n'ont toujours pas leur place dans cette saga. Certes, ça n'a rien à voir avec le premier tome mais ça n'apporte toujours rien et ça dessert certains moments.

En conclusion, j'ai aimé une fois de plus et l'attente va être longue jusqu'au troisième tome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:12

Eléna est une chasseuse de vampires.
A la fin du premier tome,
blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de
New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!)
Son retour à la
vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du
coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer
l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à
voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive
les anges ...
La chasseuse doit revenir au top car la voici à
nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en
ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et
tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace
bien plus grande et terrifiante se prépare ...

J'ai retrouvé
Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de
l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et
bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce
second tome et heureusement !
Les rapports entre Eléna et Raphaël
sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends
pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à
100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël
pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot !
C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle
même !
Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action.
En
tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de
l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection,
qui peuvent parfois durer plus de quatre pages !
Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait !
Sinon,
j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe
amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu
et pervers, si si !!! mdr !!
J'aime l'histoire racontée, très
sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui
parfois dessert le roman et c'est bien dommage ...
Sinon, j'adore les
descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes,
magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte.
J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait !
Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:25

y'a 3 tomes c'est ca ? car j'adoreeeeeeeeeeeeeee la bit-list !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par maily7 Mer 30 Nov 2011 - 12:42

le troisieme n'est pas encore sorti ...

Mia, as tu vu qu'elle a sorti une nouvelle série ?? je viens de lire le premier tome, et ouaou !!!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:46

ah non j'ai pas vu !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:27

Moi aussi je l'ai lu je vais poster ma critiqur dans quelque jours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 21:23

Mon avis sur ce deuxième tome qui m'a déçue :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L’univers créé par l’auteur m’avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n’était pas à la hauteur du premier. Dans l’ensemble, je l’ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d’abord, le livre commence là où on s’était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d’Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d’être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour “baiser”.) En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu’Elena est fatiguée et qu’elle désire tout le temps “baiser” avec Raphael.

Concernant les personnages :

- Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. “Heureusement” qu’elle doit traquer l’auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu’on évite de trop s’ennuyer. L’action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j’ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d’Elena ; beaucoup de souvenirs de l’attaque de sa mère et de ses sœurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n’est pas facile d’être chasseuse-née.

- Raphael m’a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son “animal de compagnie”. Il lui dit qu’elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c’est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, semble être réellement amoureux d’Elena et il a gardé son côté humain qu’elle a fait renaître en lui.

- C’est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

- Quant aux amis d’Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l’auteur est toujours aussi vulgaire avec ses “bite” et “baiser” à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C’est dommage qu’on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d’Ange (surtout que l’auteur nous décrit pas beaucoup l’apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d’Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l’aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l’action soit plus présente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum