Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap0%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap67%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap33%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap0%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap0%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_lcap0%Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Empty Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet]

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 14:55

Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Arcane10

Les arcanes du "Midi-Minuit"

Auteur / Illustrateur : Gaudin ; Trichet
Editeur : Soleil Productions
ISBN : 2-84565-215-1
Nb. de pages : 48 pages

4ème couverture tome 1 :

Jim Mc Kalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi.
Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommé, baptisée " Le Midi-Minuit ", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est qu'ils n'ont jamais été vus ensemble, ne serait-ce qu'une fois... Leur nouvelle mission : résoudre au plus vite une mystérieuse affaire de meurtres qui frappe le Quartier de Brooksyork. Dans le même temps, un certain Fernand Loyde, impliqué malgré lui dans l'enquête, va découvrir le secret des Mc Kalan...
Dans un univers de steam-fantasy. "L'affaire du Nalta P312" constitue la première enquête des Mc Kalan.

Mon avis :

La particularité majeure de cette bande-dessinée tient dans le fait que les héros, un homme et une femme, sont victime d’un sortilège : ils ne peuvent être présent dans notre monde en même temps.
Le monde dans lequel les personnages évolue est très original : il s’agit d’un mélange entre le passé et le futur. On y rencontre également des habitants d’autres planètes. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégageait de cette bande-dessinée.
J’ai bien aimé les premiers tomes puis je me suis lassée : les enquêtes se ressemblent et n’apporte que peu de réponse à l’unique question que je me suis posée (pourquoi les héros doivent subir cette malédiction ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet] Empty Re: Les arcanes du "Midi-Minuit" - Série [Gaudin & Trichet]

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 17:31

J'en suis au sixième tome, et c'est vrai que ça commence un peu à stagner. Mais j'espérais que les tomes suivants donnerais plus de clefs concernant la malédiction de Jim et Jenny...
Une excellente série néanmoins.
Merci pour cette critique abo Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum