Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Dieu Fleuve"?

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap60%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap20%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap0%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap20%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap0%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_lcap0%[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Moulin-à-Vent Mar 10 Jan 2012 - 15:25

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve 10738610

Le Dieu Fleuve

Édition: Pocket
365 pages
(L'importance du Nil; un des avantages de l'invention de la roue).

Présentation:

2 000 ans avant Jésus-Christ. L'Egypte ancienne, terre des dieux, est ravagée par la guerre civile, et la Vallée des Rois n'est plus qu'un paysage de désolation. Quant à la couronne, elle est tombée entre les mains d'êtres faibles et pusillanimes.

A Thèbes, on célèbre Osiris. Les rares sujets restés fidèles à Pharaon se sont réunis pour lui rendre hommage. Seul Taita l'esclave, l'eunuque à l'immense sagesse, voit le Roi tel qu'il est : le symbole d'une gloire évanouie. Lui et ses protégés, la belle Lostris, fille du seigneur Intef, et Tanus, jeune officier de l'armée qui est épris d'elle, rêvent que, sur les berges lumineuses du Nil, le Dieu Fleuve, se lève à nouveau le pouvoir du Roi des Rois.
A travers la voix de l'incomparable Taita, Wilbur Smith, conteur hors pair, redonne vie à une époque charnière de l'histoire de l'humanité dans cette somptueuse saga historique dense et charnelle.

Mon appréciation

Un auteur à connaître. On ne s'ennuie pas un seul instant et il est très difficile de quitter ce roman avant la fin. J'ai lu ce roman en 1996 et c'est encore un des meilleurs dont le souvenir demeure.
Ma cote: 20/20.

Citation:

«... je t'ai enseigné tout ce que je connais de l'art de la guerre mais je n'ai rien pu t'apprendre de la vie. Chaque homme doit le faire de lui-même.» (Wilbur Smith, Le Dieu Fleuve).
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 22:06

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'apprécie cet auteur dont j'avais lu qq livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:01

Il est dans ma PAL, je vais le lire très prochainement je crois ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par marie do Sam 10 Mar 2012 - 21:51

Excellent roman !!! Je l'ais lu et relu tant de fois !!!!! 3 ou 4 autres livres lui font suite, par contre le dernier (la vengeance du nil) est un peu "délirant", j'ai beaucoup moins aimé ... fou
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 21:05

Salut,
Personnelement j'aime bien l'histoire, mais les personnages m'enervent à toujours etre super parfaits. Par exemple, Taita est le meilleur medecin, le meilleur ingenieur, le meilleur artiste, le meilleur cuisinier, le meilleur sportif, le meilleur sorcier... Ca fait beaucoup pour un seul homme non?
Mais c'est un peu toujours pareil dans les romans de Wilbur Smith, les histoires sont sympas, sur l'Egypte c'est bien documenté et expliqué, mais les personnages finissent par m'agacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Crockyx Dim 7 Avr 2013 - 9:20

Quel auteur ! C'est par ce roman qu'il a commencé sa saga "égyptienne". C'est rythmé, parfaitement documenté comme d'habitude et toujours ce souffle épique I love you


Dernière édition par Crockyx le Dim 7 Avr 2013 - 10:18, édité 1 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 9:28

Je ne connais pas cet auteur, mais j'ai une véritable passion pour l'Egypte ancienne aussi je le note, même si les personnages sont trop parfaits (delph). J'ai eu ma période Christian JACQ et j'ai "dévoré" et adoré une grande partie des ses romans sur cette civilisation perdue. merci Moulin à vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Jean XXIV Mer 18 Fév 2015 - 11:33

Mon exemplaire de poche comporte 765 pages...et non 365
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par marie do Mer 18 Fév 2015 - 13:27

Jean24 a écrit:Mon exemplaire de poche comporte 765 pages...et non 365
365 pages ... ça me semble (très) peu pour ce roman ! surement une erreur !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Wilbur] Le dieu fleuve Empty Re: [Smith, Wilbur] Le dieu fleuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum