Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jacq, Christian] Le crime de la momie

Aller en bas

appréciations

[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Le crime de la momie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jacq, Christian] Le crime de la momie Empty [Jacq, Christian] Le crime de la momie

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 11:37

[Jacq, Christian] Le crime de la momie Crime10

Broché: 263 pages
Editeur : J Editions (3 octobre 2011)
Collection : ENQUETES INSPEC

4ème couverture :
Frances Mortimer est belle, riche et heureuse. Épouse d’un grand égyptologue, elle lui est toute dévouée et envisage un avenir riant. Pourquoi une momie, particulièrement agressive, va-t-elle croiser le chemin de la jeune femme ? Higgins finira-t-il par admettre qu’une créature de l’autre monde a commis un crime parfait ?

Mon avis

Si l'inspecteur Higgins m'avait transporté dans son enquête dans " Les 3 crimes de Noel", j'avoue que là je me suis beaucoup moins amusée.
L'intrigue est plate, sans rebondissement spectaculaire qui nous laisse participer activement à l'enquête.
On se sait pas trop ce qu'il faut chercher ( bon à part l'assassin certes ! ), ni une idée du mobile.
Plusieurs pistes sont explorées mais on ne sait pas trop ni pourquoi, ni comment.

Si la fin des " 3 crimes de noel" m'a fait penser à un bon Hercule Poirot, ici je me suis retrouvée dans un dénouement à la Columbo dans ces pires enquêtes !
Ca ne semble pas tenir debout et le coup de la momie était vraiment de trop !

Donc pas du tout emballée par cette lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Le crime de la momie Empty Re: [Jacq, Christian] Le crime de la momie

Message par louloute Dim 22 Jan 2012 - 18:52

je connais pas Christian Jacq en tant qu'auteur de policier je le connais qu'en tant qu'historien, ta critique me tente pas trop, je crois que je vais rester avec l'historien que j'aime assez Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum