Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap67%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:22

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Lit_re10

Dans le lit des reines - Les amants

Auteur : Juliette Benzoni
Editeur : Perrin
ISBN : 978-2-262-03643-0
Nb. de pages : 290 pages

Résumé de l’éditeur :

Dans son précédent livre, " dans le lit des rois", Juliette Benzoni, historienne, auteur de nombreux livres et films à succès, nous a conté les nuits de noces de ces princes qui, depuis Alexandre le Grand jusqu'à Rodolph de Habsbourg, ont adoré ou détesté ou ignoré leurs épouses, dont le rôle essentiel était de perpétuer leur race.

Nous nous retrouvons maintenant avec les impératrices, reines ou souveraines, auxquelles le plus souvent le mariage princier a été imposé et qui, dans la passion, l'excentricité, ou le dévergondage le plus absolu, ont tenté de vivre, souvent au risque de leur vie, leur aventure personnelle. C'est ainsi par exemple que Messaline est devenue l'impératrice des lupanars et qu'Isabelle d'Angleterre ou Marguerite de Navarre sément leurs faveurs à tout le vent. La plus part du temps, ces reines dont la fonction est sacrée sont confondues, et leurs complices payent leur tribut dans l'horreur et le sang.

Sous Bonaparte, l'amour à la hussarde est en vogue et nos premières dames de France savent monter en croupe d'irrésistibles cavaliers. Pourtant ce sont peut-être les derniers reflets de l'amour courtois qui illuminent l'amour de Marie-Antoinette pour Fersen comme celui de la reine Hortense pour le comte Flahaut

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L’écriture est fluide, très agréable à lire. Les portraits vont à l’essentiel mais n’empêche pas de s’attacher à certaines souveraines.
J’ai appris beaucoup de chose sur la vie des reines, personnages historiques dont nous connaissons peu la vie. J’ai par exemple découvert que l’impératrice romaine Messaline se prostituait dans un bordel. De plus, l’auteur ne parle pas seulement des reines célèbres et j’ai découvert l’existence de reines que je ne connaissais pas.
Avec ce livre, on a l’impression de voyager dans le temps et de partager un pan de la vie de ces reines, ce qui nous les rend plus humaines.

❤Coup de coeur  I love you


Dernière édition par abo2008 le Lun 23 Jan 2012 - 14:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:34

Déplacé dans la section Histoire où il me parait plus approprié. Mais n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, ne l'ayant pas lu, c'est difficile de trancher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:24

Effectivement, il a sa place en histoire. Je ne savais pas trop où le placer. Merci beaucoup.

P.S. : il serait judicieux d'y placer également "Dans le lit des rois" du même auteur qui reprend le même principe mais pour les hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 13:47

ok merci, abo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 15:26

ah j'aime bien ces livres !!! je prend note ainsi que celui des rois !! y'a qu'un seul tome sur les reines ou plusieurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:29

Il n'y a malheureusement qu'un seul tome sur les reines. Ce qui, à mon avis, est fort dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:46

Dommage qu'il n'y ait pas un bref rappel pour situer les personnages dans la chronologie historique, on s'y perd un peu et il est nécessaire de consulter un atlas pour recadrer l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants Empty Re: [Benzoni, Juliette] Dans le lit des reines - Les amants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum