Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager

+3
marie do
Sara2a
Cassiopée
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis?

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap24%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap47%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap18%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap11%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:00

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Thinki11 Me laisser tenter, ne pas me laisser tenter....là est la question....A voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:08

Il faut toujours se faire une opinion soi même!!!!courage Lovebook et bonne lecture!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 20:36

chez Grangé , tout est trop !
trop de sang, de tortures, de rebondissements, trop d'invraisemblances
trop de détails, de signes, de données psy pas toujours bien digestes
A force de faire dans l'excès on voit Anaïs roule à 22Okms/h de nuit le téléphone portable coincé par l'épaule contre son oreille Gt
et que dire de la fin ? çà tourne au "grand guignol"
fort déçue donc, même si l'idée est originale et le récit bien documenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 18:50

Bon ben moi j'ai pas été déçu, ce fut un bon Grangé , peut être un poil trop long c'est le seul bémol.Je trouve l'intrigue originale, c'est prenant dès le départ, aussi bien Matias freire que la fliquette Anaïs, les personages sont "tordus " tous les deux. les 970 pages sont passées très vite.Je dirai pas que c'est son meilleur( le meilleur j'hésite entre les rivières pourpres et la ligne noire) mais un très bon Grangé comme je les aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 10:56

Très bien ! J'ai toujours apprécié les livre de JC Grange, même si je ressentais une certaine fébrilité lors de ces derniers romans. Je m'attendais à un échec à plus ou moins long terme, et je me suis trompé. « Le Passager » monte la barre assez haute. Très bonne intrigue, avec ce personnage qui change de personnalité et par en quête de sa véritable identité ! Il évolue dans un système ou se mélangent meurtres barbares (sur terme de la mythologie), bioéthique, faussaire, prostitution, psychiatrie...
On s'attache au personnage principal, on lui souffle de changer de personnalité afin de le sortir des situations difficiles dans lesquelles il s'enlise, même si cela épaissit le mystère.
Bonne intrigue, j'ai beaucoup apprécié.
Note: 17.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Sara2a Dim 20 Oct 2013 - 1:20

Il fait bon retrouver la plume de Grangé dans toute sa splendeur .

J'ai adoré la construction du roman qui vous happe dans un labyrinthe d'intrigues à grande vitesse .

Pas de temps mort pour le héros ni pour le lecteur qui n'aura de cesse de démêler l'histoire abracadabrante certes mais néanmoins passionnante .

J'aime beaucoup le thème qu'exploite Grangé avec " Le passager " : la mémoire . Sujet largement trituré et disséqué par un grand nombre d'auteurs. Grangé s'en sort plutôt bien et nous offre une histoire qui tient plutôt bien la route , j'aime son petit côté "exagéré" qu'il manie avec brio .

Coup de cœur !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Sam 7 Nov 2015 - 9:28

Hier, j'ai regardée à la télé les 2 premiers épisodes, c'est pas mal je vais suivre ca avec attention. Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:38

Je n'ai vu que le début, déjà pas très emballée par l'étiquette "série française" (oui vous avez le droit de me lyncher mais j'ai beaucoup de mal avec le jeu des acteurs français de série que, désolée, je trouve très mauvais alors qu'on a de très bons acteurs mais ceux-ci préfèrent le grand écran aux formats des séries à ce qu'il semble et heureusement, il existe quelques exceptions : j'adore par exemple Falco et les formats très courts genre Caamelot, Un Gars, une fille, Scènes de ménages,... où là par contre, on excelle, tout chauvinisme mis à part lol! . Le jeu de l'actrice en tout début d'épisode ne m'a pas démenti : elle arrive sur le lieu du crime, mains sur les hanches, comme si elle ne savait pas trop quoi en faire et semble, comme souvent, réciter son texte plus qu'elle ne le vit et ne le fait vivre. J'aurais peut-être dû persister parce qu'il y a J.L. Anglade dans le rôle principal mais ça ne m'a pas donné envie...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par marie do Dim 8 Nov 2015 - 15:59

Sacré parenthèse Alexielle ! mais il m'est arrivé la même chose ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Dim 8 Nov 2015 - 17:54

c'est vrai que l'actrice ne m'emballe pas plus que ça, un peu molle mais J.L.Anglade, j'aime beaucoup et je suis curieuse  Very Happy Very Happy  je vous tiendrez au courant   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum