Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu

Aller en bas

Votre ressenti sur "Les meurtriers de Dieu"

[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap0%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap100%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap0%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap0%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap0%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_lcap0%[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Empty [Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:20

[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Les_me10

Les meurtriers de Dieu
Depreux Jean
Thriller
Notre époque
Les nouveaux auteurs
388 p
9 782917 144572

Quatrième de couverture
Une course contre la montre sur la trace d'un secret millénaire qui pourrait bien mettre en péril l'Église catholique.... Holy Island, petite île du nord de l'Angleterre chargée d'histoire et de spiritualité, avait tout du parfait lieu de villégiature pour l'inspecteur Carver de Scotland Yard, qui pensait pouvoir y faire le point sur sa vie. Mais les apparences sont trompeuses. Le lendemain de son arrivée, on retrouve un corps supplicié. Isolé sur l'île, bloqué par la tempête, Carver doit prendre en charge l'enquête. Les meurtres s'enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux. Rejoint par son adjointe Sarah et par Charleen, la ravissante étudiante en histoire, Carver va remonter la piste laissée par l'assassin et apprendre l'incroyable secret de Cuthbert, moine du VIe siècle.

L'histoire
Une plongée dans l'époque Moyen-âgeuse tout en restant dans notre époque.
Une plongée dans une huis clos avec cette île reliée à la terre par un radier.
Une plongée dans une atmosphère so british.
Une plongée dans un monde mystique.

L'écriture
Une intrigue bien conduite, des rebondissements, une alternance dans les chapitres soutenant bien la lecture, une jolie écriture avec de belles images.
Un personnage principal bien dessiné, suffisamment précisé pour que l'on sache à qui l'on a à faire mais pas trop cerné pour que l'imaginaire permette de se fabriquer son propre personnage.

En conclusion
Un agréable moment de lecture qui m'a permis de passer quelques jours dans une île anglo-saxonne. Des personnages avec lesquels j'ai eu plaisir à partager une bière dans un pub, a l'abri de l'humidité. Une exposition à l'origine de quelques frissons et tenant sa place dans le roman. L'intrigue a priori s'appuie sur une belle documentation dont l'adaptation ferait presque croire à une réalité... ou alors doit sa solidité à un imaginaire consistant.
L'écriture coulée, agréable ne manque pas de jolis passages.

Une note ? 16

Anecdote
Une plongée aussi dans un agréable souvenir. Je retrouve l'ambiance de cette Bretagne dans laquelle évoluait le club des cinq. Ce n'est nullement une critique négative, bien au contraire.
J'ai même par moment l'impression de retrouver l'atmosphère de ce célèbre groupe, mais là c'est peut être bien mon imaginaire qui se fait plaisir !

Ce roman est un premier roman.
Il a déjà été reconnu par le prix VSD du polar 2011
J'ai fait cette découverte lors du premier salon du roman policier dans une commune proche de chez moi. Salon orienté vers les auteurs régionaux et présidé par Franck Thilliez en personne.

Quelques extraits
"La moustache blanche du patron, de dessous laquelle la voix rauque venait de surgir, était roussie en son bas, preuve d'un tabagisme actif."
"Pas très loin de la cinquantaine, le visage rond accentué par un double menton, il semblait s'obstiner à rentrer son tee-shirt mauve sous la ceinture. Malheureusement pour lui, non nombril s'entêtait à s'exhiber à la face des clients."


Dernière édition par Mimi62 le Dim 22 Avr 2012 - 18:45, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu Empty Re: [Depreux, Jean] Les meurtriers de Dieu

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:54

Je le note, ce livre m'attire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum