Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

2 participants

Aller en bas

Que pensez- vous de "L'homme de Saint-Pétersbourg"

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap67%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_lcap33%[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Empty [Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:08

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg 51qolc10[/url][/img]

Résumé

"A la veille de la Première guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-uni. En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise, un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie... Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique." 

Mon avis

L"Europe est au bord du gouffre, deux mondes s'affrontent. Les alliances se font et se défont. On y découvre : 
- Churchill, jeune lord déjà fin stratége politique et militaire mais si peu diplomate. 
- Le prince Orlov, aristocrate russe proche du tsar à la fois fragile et fin diplomate œuvrant pour son pays avec détermination. 
- Félix, anarchiste, prêt à tout pour ses idées. 
- Lord Walden, aristocrate et diplomate anglais chargé de faire signer un traité d'alliance avec la Russie. 
Ce livre qui se situe à la veille de la 1ère guerre mondiale, nous raconte un monde , une société qui va bientôt être bouleversé par ses affreuses années de guerre. C'est un habile cocktail d'histoire, de stratégie mais aussi de grands sentiments et d'intrigues. On y voit aussi l'émergence des suffragettes qui luttent contre les inégalités flagrantes de l'époque et qui sont malmenés par la société en général. 
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. J'y ai trouvé tous les ingrédients qui pour moi, font un bon roman historique associé à une intrigue policière. 

J'ai découvert ce livre après avoir lu "Un monde sans fin" et "La marque de Windfield". Ce qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Ken Follet, qui a une écriture fluide et agréable, tout en traitant de sujet qui ont fait l'histoire. Habile mélange qui peut donner envie à tout un chacun de découvrir l'histoire plus tard avec un grand H.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Empty Re: [Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

Message par louloute Dim 4 Mar 2012 - 16:04

merci pour cette critique Mariejo décidément en ce moment Ken Follett est à l'honneur et c'est bien méritée allez on n'est plus a un près je me le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Empty Re: [Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 22:26

Et oui quand un auteur plait, on ne compte pas. Le premier que j'ai lu de lui c'est celui que tu lis actuellement "Un monde sans fin", je n'ai pas encore lu "Les piliers de la terre" mais il est dans ma PAL.
Autre époque mais tout aussi bien racontée.
"L'homme de Saint-Pétersbourg" nous amène dans les troubles de l'avant 1ère guerre mondiale, et on voit les différents enjeux politiques de l'époque, tout en ayant un fond bien romancé et policier. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Empty Re: [Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

Message par Crockyx Dim 1 Déc 2013 - 16:56

Encore un bon roman de Ken Follett Very Happy  On n'est pas au niveau des "piliers de la terre" mais on retrouve le cocktail historico / romantico / policier qui a fait de nombreuses fois son succès ( Le réseau Corneille, le vol du frelon, ...).
Quelques longueurs au dernier tiers mais une fin réussie cheers 

08/10 hi 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg Empty Re: [Follett, Ken] L'homme de Saint-Pétersbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum