Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Aller en bas

Votre avis sur "L'espionne du Roi Soleil"

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_lcap67%[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_lcap33%[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_lcap0%[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_lcap0%[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_lcap0%[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Empty [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Message par audreyzaz Ven 19 Déc 2008 - 21:53

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Espion10

Auteur : Annie PIETRI
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 409



Résumé:

A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour. Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

Mon avis:

Encore un coup de coeur, j'ai vraiment été conquise, on s'imagine vraiment à la cour du roi avec les personnages connus, Madame de Montespan, la sorcière La Voisin et d'autres. On vibre avec cette espionne engagée par le Roi, on découvre les missions, et même si on se doute que le livre va bien finir, c'est un livre jeunesse donc ça se termine bien, mais on se demande toujours si la mission va être menée à bien ou non.
Un livre bien écrit avec des mots pas trop compliqués, les mots difficiles sont expliqués, je pense que c'est un livre tout à fait accessible pour les jeunes à partir de 12/13 ans


Ma note:

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Empty Re: [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 0:48

Un des premier livres que j'ai lu et que j'ai beaucoup apprécié. Annie Pietri est une grande auteur jeunesse que j'ai beaucoup lu il y a quelsues anées. A mettre entre toutes les (jeunes) mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Empty Re: [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 8:58

Ah je note car j'aime vraiment beaucoup la littérature jeunesse et bien sur l'histoire a l'air sympa.

Penses tu que cette histoire soit inspirée de faits historiques? (je dis bien inspirée hein)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Empty Re: [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 15:46

Snoopinette : Annie Pietri est tout d'abord passionnée par le château de Versailles et de la vie à cette époque.
Cette histoire peut être inspiré de faits historiques notamment sur la marquise etc... mais pas plus que ça, Annie Pietri cherche avant tout à redonner vie à ce lieu (Versailles) à travers ses histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil Empty Re: [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum