Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier!

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap100%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Empty [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier!

Message par Nisa Sam 17 Mar 2012 - 20:33

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Cahour10
Auteur: Chantal Cahour
Editeur: oskar jeunesse
Collection: Extraordinaire
Parution: 2009
ISBN: 2350004392
Pages: 176

Quatrième de couverture:
Antoine possède depuis peu un don prodigieux, celui d'entendre les pensées des autres, en pressant ses pouces contre ses index. Mais un jour, il se blesse les mains et son pouvoir disparaît. Prêt à tout pour récupérer ce précieux pouvoir, il ne compte pas ménager ses efforts. Malheureusement, le temps presse car d'après le grimoire de ses ancêtres, il n'a droit qu'à vingt-quatre heures pour retrouver son don…Antoine parviendra-t-il à retrouver son pouvoir à temps ou bien va-t-il redevenir un garçon «ordinaire»?

Notre avis commun avec ma fille:
Tout d'abord, nous avons changé d'éditeur pour la lecture de ce deuxième tome des aventures d'Antoine, je préfère personnellement cette édition que j'ai trouvé plus belle mais ma fille préférait elle la couverture du premier tome que nous avons lu chez Rageot et elle trouve dommage qu'il n'y a pas d'illustration sauf au début quand ça raconte le tome précédent. Il y a 4 pages avec illustrations (les seules No) qui racontent le tome précédent nous trouvons ça super car ça nous permet de se visualiser les personnages.
Cette suite est aussi bien que le premier tome (là nous sommes d'accord Razz).
L'auteur a su nous surprendre, les ingrédients du premier tome: l'émotion, le suspense et l'aventure sont toujours là  :5<e:
Nous l'avons dévoré et nous attaquons tout de suite au troisième Very Happy

Attention pour lire la suite, il faut avoir lu le premier tome
Spoiler:


Dernière édition par Nisa le Lun 19 Mar 2012 - 22:31, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Empty Re: [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier!

Message par angele13127 Dim 18 Mar 2012 - 10:58

C'est à partir de quel âge,stp?
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7420
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Empty Re: [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier!

Message par Nisa Lun 19 Mar 2012 - 22:36

Je te copie ci-dessous la réponse que j'ai faite pour le tome 1, je pense que ça reste assez valable pour ce tome là encore, quoique les aventures d'Antoine montent crescendo:
Spoiler:
Bon on est pas dans du Harry Potter où ça devient de plus en plus sombre, là déjà vu le nombre de pages, le public visé est plus jeune mais perso j'ai bien apprécié ma lecture. Sur la nouvelle collection, il n'y a pas d'âge précisé contrairement à la première édition.
A partir de 10 ans, je dirais no soucis pour tout le monde, avant à voir en fonction de la sensibilité de l'enfant et de ses lectures habituelles Wink .
Nisa a écrit:Je pense que l'êge de la collection correspond bien 9-11 ans Very Happy
Ma fille a 11 ans et a adoré I love you J'ai beaucoup aimé aussi même si je suis un peu plus vieille qu'elle Razz
Mon fils de 7 ans est lui certainement un peu trop jeune, le livre est trop long pour son âge et il y a une histoire de cambrioleurs (il m'en aurait fait des cauchemars même si rien de dramatique n'arrive au héros).
C'est pas aussi poussé qu'Harry Potter par exemple mais c'est sympa, on ne s'ennuie pas dans le livre et je suis tout aussi pressée que ma fille de découvrir la suite Laughing
Le gamin de l'histoire à 12 ans, il y a la partie sorcier, mais aussi ses rapports avec ses parents (la confiance ou l'absence de confiance), les relations avec sa soeur (conflictuelles parfois mais soudés pour les betises - ça me rappelle les miens Rolling Eyes ), les copains, les filles... C'est pas excessif, heureusement sinon ça serait rébarbatif pour les enfants mais c'est abordé Very Happy .

PS: j'ai édité le titre de mon post pour mettre le vrai titre de la série trouvé sur le site de l'auteure (et il est sur le livre mais on avait pas vu Embarassed ).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier! Empty Re: [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 2: Pas facile d'être sorcier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum