Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap0%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap67%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap0%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap33%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap0%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_lcap0%[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par lili78 Ven 23 Mar 2012 - 9:25

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Un_ata10

Adler Elizabeth - Un été en Toscane
Belfond – 390 pages

Résumé : Gemma jericho, 38 ans, médecin urgentiste efficace et respecté, est une femme blessée par une histoire d'amour tragique. Elle ne trouve désormais de réconfort que dans les fantaisies adolescentes de sa fille Livvie et dans la délicieuse cuisine de sa mère, Nonna, nostalgique de son Italie natale.
Un jour, Nonna apprend qu'elle est l'héritière d'une villa en Toscane. Sans hésiter, elle fait ses bagages et entraîne sa tribu dans son aventure. Mais la douceur de vivre italienne est vite troublée par une terrible déconvenue : la maison de Nonna a déjà trouvé acquéreur.
Pour sauver le rêve maternel, Gemma est prête à livrer la plus dure des batailles. Quand elle rencontre son adversaire, un séduisant Américain tombé amoureux de la région, sa détermination faiblit toutefois de manière inattendue...

Biographie : Elle est née dans le Yorkshire, au nord de l'Angleterre. Mariée à un Américain rencontré alors qu'ils étaient étudiants. Ensemble, ils vont beaucoup voyager, le Brésil d'abord, les États-Unis, l'Angleterre, la France, l'Irlande pour revenir s'installer définitivement aux États-Unis. Ils ont une fille, diplômée d'Harvard en Architecture.
C'est avec Le souffle du destin édité chez Stock en 1986 qu'elle se fait connaître en France. Sa carrière internationale entamée aux États-Unis en 1985 n'a fait que s'affirmer. Elle en est aujourd'hui à 16 romans, tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
C'est en 1996 que les Éditions Belfond l'accueillent avec Secret en héritage et depuis, elle continue d'écrire pour... le plaisir, de voyager pour... le plaisir, de cuisiner... pour le plaisir de sa famille et ses amis. (Elle livre d'ailleurs quelques unes de ses recettes préférées au travers de certains de ses livres)


Mon avis : Un été en Toscane, lu à la fin de l’hiver est idéal pour attendre le printemps ! C’est un avant goût de vacances qui embarque le lecteur en Italie, les descriptions des paysages sont magnifiques, les personnages sont très attachants, et l’histoire en elle-même est ...gentille. Gemma, le personnage principal, est une catastrophe ambulante, ce qui offre au lecteur quelques scènes amusantes, malheureusement beaucoup d’autres passages font, à mon goût, un peu clichés. A lire pour se détendre !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par ingrid59 Ven 23 Mar 2012 - 10:38

C'est le genre de lecture qu'il me faut en ce moment ! Je ne veux rien de très compliqué ni de philosophique ! Merci pour cet avis, Lili !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 10:55

Je me le note également merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 19:55

Je le veeeuuux ! C'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime qui me fait du bien et comme tu dis l'Italie c'est un avant goût de printemps je vais le chercher la semaine prochaine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 21:15

Contrairement à ingrid en ce moment j'aime bien les lectures un peu "lourdes", "sérieuses" du coup je passe mon tour pour ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 19:51

J'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est très romancé, certes, y'a un petit côté arlequin, faut se l'avouer mais ça marche ! C'est frais, sympa, ça fait du bien au moral, c'est une lecture chargée de soleil, les descriptions sont magnifiques, du coup on voyage à Rome, à Florence et nous aussi on veut se battre pour le villa Piacere !
Les personnages sont bien développés et sympathiques !
Nonna adorable grand-mère, reçoit un courrier qui va changer sa vie, elle a hérité d'un bien en Toscane, dans le village où elle a grandit. Avec sa fille et sa petite fille, elles partent toutes trois découvrir cet héritage inattendu !
Voilà pour résumer rapidement l'histoire !
Un livre qui se lit très facilement, l'auteure a une plume agréable, en bref, on passe un moment bien sympathique sous le soleil de la Toscane, pour le coup, on entendrait presque les cigales !!


Dernière édition par Mia le Mar 27 Mar 2012 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par ingrid59 Mar 27 Mar 2012 - 19:56

thisa2mars a écrit:Contrairement à ingrid en ce moment j'aime bien les lectures un peu "lourdes", "sérieuses" du coup je passe mon tour pour ce livre.

Finalement, je me suis laissé tenter par La Voisine... Pas très léger non plus, Isa ! Wink

Mais je pense toujours que ce livre pourrait bien m'intéresser... Je vais voir s'il existe en version numérique !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 20:24

Je l'ai commandé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par ingrid59 Mar 27 Mar 2012 - 20:51

C'est merveilleux, il est déjà paru en Poche ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:27

Mmmmm... Trop Bien !!!

Oui c'est une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus romantique et "classique", beaucoup de clichés, pas vraiment de surprises...
Mais qu'est ce que c'est bon !!! Voila un moment de lecture qui m'a fait tout oublié. But numéro 1 atteint ! Et j'ai rêvé...

L'histoire se passe en Toscane et les descriptions sont sublimes. J'ai voyagé, je visualisais les paysages, le petit village sur la colline, les coteaux, les cyprès. J'ai senti chaque odeur, j'ai entendu chaque bruits de ce coin sauvage de l'Italie. J'ai A-DO-RÉ !

Pour l'histoire d'amour... Eh bien mon côté fleur-bleue-et-méga-romantique n'a pu qu'aimer. Je l'ai déjà dit, c'est prévisible, cliché et tout et tout. Mais voila c'est magique. L'Italie, la "dolce vita", un bel homme et la tête me tourne.

Les personnages, rien à redire. Simples, amusants, touchants. Pas mal de moments d'émotion quand même. Petit bémol sur le personnage principal : Gemma. Un peu pénible. Attachante, mais pénible a force d'être indécise, son cœur de glace met beaucoup trop de temps à fondre (à mon avis) mais c'est vrai que finalement le dénouement n'en est que plus apprécié.

Enfin là pour le coup c'est réussi à 100%. J'ai voyagé et me suis réellement détendu, je me suis évadée et ça fait un bien fou !!!

(Heu... petite note personnelle... A consommer avec modération... Parce que quand on ferme le livre, on retrouve notre petit appartement en centre ville, les voisins qui hurlent en dessous, et le mari à côté de vous qui ronfle copieusement dans son vieux jogging... Vous tombez de haut !!! MDRRR !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:07

J'ai mis du temps à lire ce livre car je n'ai pas été transporté dans ma lecture, j'ai bien aimé mais voila ce n'est pas un livre que je retiendrait, pourtant les chapitres sont très court donc la lecture se fait facilement mais malgré tout j'ai mis du temps.
Le côté positif de cette histoire c'est qu'elle nous fait voyager, on part à Florence, à Rome, en Toscane, on est inondé de soleil, des senteurs de l'Italie....
Les personnages quant à eux sont sympathique même Gemma qui est très maladroite ce qui nous fait sourire. Elle va devoir se battre pour récupérer le mien de sa mère, mais, elle qui s'était promis de ne plus aimer va voir son cœur battre de nouveau pour un homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par ingrid59 Lun 14 Mai 2012 - 8:33

J'ai tout de même bien envie d'en tenter la lecture... Il me semble que ce titre est disponible à la médiathèque que je fréquente depuis peu, à voir donc...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adler, Elizabeth] Un été en Toscane Empty Re: [Adler, Elizabeth] Un été en Toscane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum