Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés du mois de l'année 2009

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par surpass le Mar 1 Sep 2009 - 15:47

etonnée du nombres de livres, mais à présent qu'Audrey nous dit qu'une année il y en a eu 900 je ne suis plus étonnée Very Happy
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par audreyzaz le Mar 1 Sep 2009 - 15:49

Alors là je ne sais pas du tout mais c'est vrai que c'est énorme comme chiffre, surtout que je ne sais pas dans les autres pays mais en France nous avons 2 fois la rentrée littéraire, une fois en septembre et une fois en janvier donc je sais pas comment ils s'organisent au niveau des sorties
avatar
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Région parisienne (92)
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 04/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par PetitePrincesse le Mar 1 Sep 2009 - 19:09

Chez Hachette jeunesse, collection Black moon:
  • Journal d'un vampire tome 2, Les ténèbres de L.J. Smith (2/09/2009): "Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena..."
  • édition collector de Hésitation de Stephenie Meyer (2/09/2009): "Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours..."

Et toujours chez Hachette Jeunesse mais hors collection:
Les éveilleurs tome 1, Salicande de Pauline Alphen (16/09/2009): "Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celles que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage..."

Edit: ajout des dates de parution
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Caesonia le Mar 1 Sep 2009 - 21:10

659 nouvelles parutions d'après le Monde des livres. En septembre, c'est toujours entre 600 et 700 livres mais cette année, c'est amusant, c'est beaucoup plus médiatisé que les années précédentes.
Nothomb sort bien un nouveau roman, j'ai vu ça hier. Une histoire de terroriste. Dans l'interview qu'elle donnait, elle disait qu'un homme s'était glissé dans sa tête et qu'elle avait écrit ce qu'il lui soufflait...Le Voyage d'hiver , c'est son titre.

Nouveautés toutes parues fin aout qui , à mon avis , sont bien (mais je les ai déjà citées ailleurs)
Yanvalou pour Charlie de Lyonel Trouillot
Je vous raconterai
Les Aubes écarlates
Démon

Je vous fait les critiques dans la foulée sauf pour Démon que je suis en train de lire : Un journaliste part en Russie pour remonter l'histoire de ses grands-parents. C'est une chronique de la Russie de 1910 environ à aujourd'hui qu'il nous offre. J'en suis à la période de l'invasion nazie et franchement , c'est ... Shocked super
avatar
Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Directrice bibliothèque
Genre littéraire préféré : Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Caesonia le Mar 1 Sep 2009 - 22:25

euh...beaucoup ???? (j'ai tout bon, dis, j'ai tout bon ? scratch )
avatar
Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Directrice bibliothèque
Genre littéraire préféré : Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Jane le Jeu 3 Sep 2009 - 20:20

Oui elle est passée aux infos recemment ! mais je suis arrivée sur la chaîne trop tard, j'ai suivi que la fin ...
avatar
Jane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 25
Localisation : Finistère (29) (Originaire de Haute Normandie)
Emploi/loisirs : Etudiante en Gestion et Valorisation des Patrimoines Artistiques et Architecturaux
Genre littéraire préféré : Je ne suis pas difficile mais j'aime particulièrement les livres historiques et les bons classiques! J'ai des efforts à faire niveau S.F !
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot le Dim 6 Sep 2009 - 13:45

Chez le livre de poche, paru ou à paraître ce mois-ci, édition ou réédition:

*Histoire de Lisey de Stephen King
:

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifi ant et salvateur, où il puisait son inspiration. À la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réfl exion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef-d’oeuvre.


*Promesse de sang de James Patterson:

Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, a réussi l’impossible : mettre la main sur Dominic Cavello, le capo di tutti i capi, le chef de toutes les mafias.
Mais, même derrière les barreaux, celui-ci parvient à faire exploser le bus qui emmène les membres du jury à la salle du tribunal. Un répit dont Cavello profite pour se faire la belle…
Débute alors une chasse à l’homme pour laquelle Pellisante reçoit l’aide d’Annie DeGrasse, une jurée rescapée de l’attentat, qui n’a plus qu’une idée en tête : se venger…
Dès sa parution, Promesse de sang a été propulsé au premier rang des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


*Mon traître de Sorj Chalandon:

Il trahissait depuis près de vingt ans. L’Irlande qu’il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir…


*Bain de minuit sous les étoiles de Barbara Delinsky:

Casey Ellis traverse une période difficile : sa mère est plongée dans un coma profond depuis plusieurs années à la suite d’un terrible accident, et son père, un éminent psychologue, vient de mourir. Lorsqu’elle apprend que celui-ci lui a légué sa maison, située dans un des quartiers les plus huppés de Boston, la jeune femme pense qu’elle détient là l’occasion de découvrir qui était vraiment ce père si mystérieux et si fascinant. Elle entreprend alors de percer les secrets de cette demeure et, lorsqu’elle tombe sur un manuscrit inachevé, elle ne tarde pas à comprendre que le destin de Jenny, l’héroïne, est intimement lié au sien, et que ce texte va lui permettre de faire la lumière sur son passé...


*Le cycle du Trilium, tome 5, La guilde de l'étoile de Marion Zimmer-Bradley
:

Longtemps après la guerre menée contre elles par le sorcier Orogastus, les trois sœurs du Trillium doivent encore affronter de terribles épreuves.Eruptions et inondations menacent la capitale où Anigel règne avec son époux Antar. Cependant que Kadiya, la plus jeune, voyageuse et guerrière, dompte la révolte des Skriteks, animés contre le Ruwenda par de mystérieux ennemis, Haramis, l’aînée, repère grâce à ses pouvoirs magiques un voyageur inconnu, muni de l’arme des Disparus, signe qu’il appartient à la terrible Guilde de l’Etoile…Les périls de jadis vont-ils se réveiller ? Orogastus, à qui Haramis a voué une passion irrépressible, est-il encore vivant ? Une seule certitude pour les trois sœurs : dans l’avenir comme par le passé, leurs destins sont liés, inéluctablement.


*Rapt de nuit de Patricia Mc Donald:

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est arrêté, jugé puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire, au risque de revivre cette période tragique.
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 38
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Caesonia le Dim 6 Sep 2009 - 19:24

Thot a écrit:
Merci Caesonia

Merci à toi pour ta compréhension, Thot !
donc :

Thierry Hesse - Démon , éd. de l'Olivier
Résumé :
Une extraordinaire traversée du XXe siècle où la fresque historique rejoint le récit intimiste. Les familles perdent toujours les guerres. Pierre Rotko le sait bien, lui qui en tant que grand reporter a sillonné la corne de l’Afrique. Ce sentiment de défaite, il l’éprouve personnellement quand son père, Lev Rotko, lui confie, après des années de silence, l’histoire de sa propre famille : le destin de ses parents, Franz et Elena, des juifs russes assassinés par les nazis, son exil en 1953, et tous les malheurs communs aux êtres pris dans la tourmente de la guerre.Cette révélation marque un tournant. Pierre sait qu’une page de sa vie, la page du silence et du déni, s’est définitivement tournée. Il quitte travail et amie, entreprend des recherches, pour qu’enfin son histoire lui appartienne.

voilà, et je ferai toujours comme ça à l'avenir : croix de bois,...
avatar
Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Directrice bibliothèque
Genre littéraire préféré : Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Caesonia le Lun 7 Sep 2009 - 14:22

Chez Gallimard, collection L'infini parution le 03.09.09:
Jan Karski de Yannick Haenel :


Qui connaît Jan Karski ? A part les spécialistes de la Seconde Guerre mondiale, il faut bien l'avouer, pas grand monde. Ce résistant polonais, figure tragique de l'Histoire, a été surnommé "l'homme qui a tenté d'arrêter l'Holocauste". Son destin, ressuscité par la plume du jeune écrivain français Yannick Haenel, est fascinant. Mobilisé dans la cavalerie polonaise à la déclaration de guerre, Karski va traverser en quelques mois toutes les horreurs du XXe siècle. (L'Express)
avatar
Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Directrice bibliothèque
Genre littéraire préféré : Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Snoopinette le Lun 7 Sep 2009 - 15:03

Audreyzaz a écrit:Alors là je ne sais pas du tout mais c'est vrai que c'est énorme comme chiffre, surtout que je ne sais pas dans les autres pays mais en France nous avons 2 fois la rentrée littéraire, une fois en septembre et une fois en janvier donc je sais pas comment ils s'organisent au niveau des sorties

et les éditeurs tentent d'en instaurer une 3ème avant l'été
avatar
Snoopinette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Chargée de mission, Profiter de mes enfants , la nature
Genre littéraire préféré : Presque tout, je m'épanouis dans la diversité
Date d'inscription : 09/10/2008

http://unpetitpeudemoi.rain-blog.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par PetitePrincesse le Lun 7 Sep 2009 - 15:41

Snoopinette a écrit:
Audreyzaz a écrit:Alors là je ne sais pas du tout mais c'est vrai que c'est énorme comme chiffre, surtout que je ne sais pas dans les autres pays mais en France nous avons 2 fois la rentrée littéraire, une fois en septembre et une fois en janvier donc je sais pas comment ils s'organisent au niveau des sorties

et les éditeurs tentent d'en instaurer une 3ème avant l'été
Ce n'est pas une mauvaise idée, ça permettrait peut-être d'éviter que tant de livres sortent en même temps en septembre...
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Olorin le Mar 8 Sep 2009 - 0:40

Et d'avoir quelque chose à lire pour les vacances... Very Happy
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Caesonia le Mar 8 Sep 2009 - 10:32

Olorin a écrit:Et d'avoir quelque chose à lire pour les vacances... Very Happy

de récent...parce que ça m'étonnerait qu'ici on se retrouve en panne de lecture même en été Very Happy
Mais oui, je serais assez aussi pour une vague de nouvelles éditions avant l'été, ne serait ce que pour alléger celles de septembre qui sont si nombreuses qu'on doit noter une partie des titres qui nous intéressent et qu'on finit par zapper...
avatar
Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Directrice bibliothèque
Genre littéraire préféré : Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par audreyzaz le Mar 8 Sep 2009 - 17:13

A paraitre aux éditions Fleuve Noir :

Peur noire de Harlan COBEN (Sortie le 10 septembre 2009) :

Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au cœur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très… personnelle.
avatar
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Région parisienne (92)
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 04/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Merkillia le Dim 13 Sep 2009 - 18:43

De mon côté (de l'océan ^^), j'ai droit à deux nouveautés en septembre:


- Terre Wilder T.2: Capitaine Wilder d'Anne Robillard
« Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.
Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N'ayant pas suivi la procédure d'abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.
Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n'est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu'il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu'il ignore, cependant, c'est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l'amitié et la loyauté.
Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d'histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères. »


- Filles de lune T.3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay
(Résumé non disponible)

Tous deux aux éditions de Mortagne pour le 30 septembre.
avatar
Merkillia
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : Québec!
Genre littéraire préféré : Fantastique/ Fantasy/ Thriller traitant de religieux, de l'archéologie et de l'art
Date d'inscription : 20/08/2009

http://www.leslecturesdupetitpanda.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par PetitePrincesse le Dim 13 Sep 2009 - 19:21

j'aime beaucoup la couverture de Filles de lune... Ca a l'air pas mal... Tu as des infos sur la série?
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot le Dim 13 Sep 2009 - 20:04

-Chez Actes Sud, collection Babel:

*Le boulevard périphérique de Henri Bauchau


A Paris, en 1980, alors qu'il "accompagne" sa belle-fille dans sa lutte contre un cancer, le narrateur est repris par le souvenir de Stéphane, l'ami de jeunesse, l'homme qui l'a initié à l'escalade, au dépassement de la peur, avant d'entrer dans la Résistance et de mourir dans des circonstances énigmatiques.


*L'affaire Kravtchenko de Nina Berberova
:

En 1949, le procès Kravtchenko tenu à Paris n'était pas un simple procès en diffamation : il posait en vérité la question de l'existence des camps de concentration en URSS, d'où des débats passionnés et des témoignages passionnants, auxquels assistait pour un journal de l'émigration russe la jeune Nina Berberova. Son texte brille par la rigueur du compte rendu, l'acuité du regard, la nécessité de la justice et l'efficacité du style.


*Âmes et corps de Nancy Huston
:

En une quinzaine de textes, Nancy Huston questionne son appartenance à la littérature, les origines de son engagement dans le monde des idées et la chair des terribles vivants qui, aux expériences de la vie, de l'amour, de la guerre, de la folie, de l'exil, ont arraché la lumière des mots.
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 38
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Sharon le Dim 27 Sep 2009 - 12:26

audreyzaz a écrit:A paraitre aux éditions Fleuve Noir :

Peur noire de Harlan COBEN (Sortie le 10 septembre 2009) :

Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au cœur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très… personnelle.

Bonjour

Je l'avoue, j'ai déjà lu le livre il y a un an... en anglais (Darkest fear, publié aux éditions Orion). Quand j'aime trop un auteur, je n'ai pas toujours la patience d'attendre la traduction française.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7972
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois d'octobre 2009

Message par Olorin le Jeu 1 Oct 2009 - 19:48

Vous pouvez nous parler ici des livres sortant ce mois-ci et qui ont attiré votre attention
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par PetitePrincesse le Jeu 1 Oct 2009 - 23:08

Ceux qui ont attiré mon attention (pour l'instant):
  • Hunger games, de Suzanne COLLINS: "Dans chaque district de Panem - une société reconstruite sur les ruines des Etats-Unis - deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. la règle est simple: tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les "élus" du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor sauvage, semé de pièges, où la nourriture est rationnée. De plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télévision." Paru le 1er octobre chez Pocket jeunesse.
  • Tara Duncan, tome 7: L'invasion fantôme, de Sophie Audouin-Mamikonian (pas trouvé de résumé). Sorti le 1er octobre chez XO éditions
  • et, le 27 octobre, nos amis américains auront le plaisir de pouvoir enfin acheter le tome 6 de la série House of Night, Tempted de PC & Kristin Cast.
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par nuage le Ven 2 Oct 2009 - 14:39

Le dernier rêve de la colombe diamant d Adrian Hyland

edition10/18

Entre collines rouillées et plaines brûlées, la communauté aborigène de Moonlight Downs est un monde sauvage et magique où rituels et traditions rythment la vie... et la mort. C'est là qu'Emily Tempest, fille d'une aborigène et d'un chercheur d'or, a passé son enfance, et c'est là qu'elle revient après de longues années d'errance à travers le monde. Mais à peine est-elle arrivée que la violence se déchaîne. Le leader de la communauté est assassiné, le principal suspect, un sorcier complètement allumé, a disparu dans le bush et la communauté se disperse aussitôt. Emily échoue alors à Bluebush, un trou perdu et crasseux où règnent les tensions raciales et les cafards, peuplé de mineurs et d'ivrognes, décidée à retouver l'assassin de son vieil ami...

« Ce premier roman est un coup de maître ! Adrian Hyland nous livre un polar épique et ambitieux, sur fond d'Australie centrale, où aborigènes et blancs tentent de vivre côte à côte dans une paix fragile. »
"Vogue"
avatar
nuage
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 44
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré : thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Merkillia le Sam 3 Oct 2009 - 18:22

Entre chiens et loups T.4: Le retour de l'aube ---- Malorie Blackman → 12 octobre
Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire d’amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se débattent dans une société pleine d’inégalités et qui doivent faire des choix décisifs, entre espoir et violence.En toile de fond, subsiste le combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S’y ajoute l’influence des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues.
Spoiler:
Ce volume est centré sur Tobey, l’ami d’enfance de Callie Rose, son voisin nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l’université. Mais parce qu’il souffre de venir d’une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d’anniversaire qu’il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l’argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté. Tobey regrette vite mais trop tard pour faire marche arrière. Alors qu’il se promène avec Callie, ils sont victimes d’une fusillade. Callie s’écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui cherche à se venger, s’enfonce dans la violence et comprend qu’il s’est perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l’attaque mais seulement de la nuit qu’elle a passée avec Tobey et de son amour pour lui. Tobey la rejette d’abord violemment, se sentant indigne d’elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

Les cathédrales du vide (Suite du Rasoir d'Ockham) ---- Henri Loevenbruck → 7 octobre
Une mystérieuse cathédrale gothique perdue au milieu de la jungle équatorienne. Un manuscrit oublié de Nicolas Flamel. Des meurtres inexplicables... Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale opaque met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le coeur de la terre depuis la nuit des temps et dont la découverte pourrait bouleverser l'avenir géopolitique de la planète. Alerté par une série de disparitions inexpliquées, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements Généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette étrange organisation internationale et les découvertes mystérieuses de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du XIVe siècle ? Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.

A.N.G.E. T.6: Tribulare ---- Anne Robillard (sortie québécoise) → 28 octobre
Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète qui sera bientôt secouée par un important désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist.
Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Forcé de non seulement poursuivre l’éducation des deux jeunes Nagas laissés sans maître, mais parviendra-il à empêcher la guerre sanglante qui se prépare entre les alliés des Anantas et ceux des Dracos ?
De son côté, aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est aux prises avec l’inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et les ordres qu’il a reçus de ses supérieurs de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.

Kushiel T.3: L'Avatar ---- Jacqueline Carey

Et voilà un résumé pour petiteprincesse, de Tara Duncan T.7: L'invasion fantôme.
Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu'un d'important. Ceux qu'ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d AutreMonde.
Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée dans un recoin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer l'invasion.
Car on n'abat pas AutreMonde comme ça.
La Résistance s'organise dans l'ombre, et Tara va en prendre la tête.

Very Happy
avatar
Merkillia
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : Québec!
Genre littéraire préféré : Fantastique/ Fantasy/ Thriller traitant de religieux, de l'archéologie et de l'art
Date d'inscription : 20/08/2009

http://www.leslecturesdupetitpanda.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par PetitePrincesse le Sam 3 Oct 2009 - 23:05

Oh! je ne savais pas qu'il yavait une suite de prévue à la trilogie de Malorie Blackman... C'est bien, il sera peut-être disponible à la médiathèque quand j'aurais fini de lire les premiers Smile
Et merci pour le résumé de Tara Duncan, je n'en avais pas trouvé lorsque j'ai fait mon com... Embarassed
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Merkillia le Sam 3 Oct 2009 - 23:48

De rien pour le résumé!!
Et puis, j'ai moi-même été très surprise quand j'ai appris qu'il y avait un quatrième tome à la série de Malorie Blackman. Je ne sais pas trop si je vais le lire par contre, je n'ai pas une très bonne mémoire et j'ai lu les trois autres tomes depuis un bout déjà alors...
avatar
Merkillia
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : Québec!
Genre littéraire préféré : Fantastique/ Fantasy/ Thriller traitant de religieux, de l'archéologie et de l'art
Date d'inscription : 20/08/2009

http://www.leslecturesdupetitpanda.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot le Dim 4 Oct 2009 - 19:22

Chez le livre de poche, édition ou réédition:

*Dans le scriptorium de Paul Auster
:

Enfermé dans une chambre, un homme tente de reconstituer le puzzle d'un passé oublié et peut-être coupable. Aux confins du fantastique, ce roman labyrinthique entre en résonance avec les interrogations de l'Amérique contemporaine.

*Tolérance zéro de Patricia Cornwell
:

L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 38
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum